Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SG-special ZEBRA

• 31 réponses
  • 5 participants
  • 3 003 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SG-special ZEBRA
Voila, petite question, que pensez vous de cette guitare, qui doit a mon avis etre un nouveau model pour la rentré ;-)

personelement j'aime bien, et le fait quel qoit en bois avec de jolie micro facilite la chose :lol:
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
2
Sur le site de thomann, il est dit que le manche est collé... :8O:
c'est bizarre, mais sinon, c'est une version allégée de la G-400... :??:

Je suis Charlie

3
Ah :aime: moi je métrise pas du tout l'allemand... mais j'ai vu que le bois ete de l'acajou !
et heu quelle a de bon micro, et quelle a " que 2 boutons de reglage "
mais je me laisserai bien tanté par cette belle la :D
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
4
De toute façon c'est un nouveua produit, je ne sais pas si il est déjà dispo...Donc pas facile d'avoir des avis...
le bois acajou, ça veut pas dire grand chose non plus, et sur une gratte de ce prix là... :??:
de bons micros ? ça m'étonnerai aussi... :oops:

Je suis Charlie

5
Manche collé? En tout cas sur la photo là haut c'est pas le cas quand tu regarde.

A mon avis c'est comme la tele affinity butterscotch blond, c'est la même mais avec un jolis corps pour faire croire que c'est du bon bois :??:
6
Ben oui manche collé, c'est bizarre ça...
y'a peut-être une erreur quand même.... :??:

Je suis Charlie

7
Celà dit c'est vrais qu'elle est plus jolie que les Special standards et à l'air mieux finie.
8
9
Bah ouais, mais une fois ils avaient écrit "set" pour une copie LP Harley Benton, et quand je leur ai demandé confirmation parce que j'en doutais ils m'ont sortit que le manche était vissé.

Et pis quand t'agrandis la photo au dessu tu vois clairement qu'il est vissé, et pis s'il était collé il ne rentrerait pas autant dans le corps.
10
C'est éxactement ma réflexion...

Je suis Charlie

11
ça m'étonne un peu que le manche soit vissé.. c'est pas vraiment la philosophie de la SG, surtout chez Epiphone, de visser un manche... qu'il soit mal ajusté je le conçois, faut pas trop en demander, mais a mon avis le manche est bel et bien collé, ou bien ça a carrément changé chez Epiphone question fabrication... cf la vieille bagarre entre fender et gibson sur les manches collés et les manches vissés... c'est bien le vieux léo qui avait inventé le manche vissé, du coup gibson a gardé une haine viscérale contre les manches vissés.. mais bon... cela étant et pour revenir au sujet, c'est une bien jolie guitare... quoique je trouve que les epiphone bas de gamme ne valent pas le prix qu'on en paye et que les copies chinoises ou coréennes "sans marque" ont souvent un bien meilleur rapport qualité prix... faut bien payer la pub !!! héhé...
Www.telextasy.com
12
Juste pour info chez Epiphone :
- la G310
- la SG Special
- la SG Junior
- la LP100
- la Les Paul Special
- la Les paul Junior
- la Les Paul Junior DC

Ont le manche vissé et non collé. (liste non exaustive).
13
Et il arrive à Fender de fabriquer des guitares à manche collé... :non:
Ca fait des années que Epiphone fabrique des guitares à manche vissé...
:??:

Je suis Charlie

14
Oui, j'aimerai bien me procuré ce model par la suite ... on vera bien ;)
si jamais sa se fait je dirait tout tout tout :p
bah des zebra normalement sont de bon micros, j'ai envi de dire, reste a prouvé ;-)
15
:non: epi fabrique des manche collé aussi ;) ( la g 400 par exemple et d'autre ... )
16

Citation : bah des zebra normalement sont de bon micros

Ou as-tu entendu ça ?

Je suis Charlie

17
:lol: un pote a moi qui me la dit, il ma dit que sa sonnais pas mal ;)
18
Ah d'accord... :(

Je suis Charlie

19
:aime: j'aimerai etre le 1er a donné un avis un :p peut etre pour noel ;-)
qui sais si le pere noel pass un :D
20
:mdr:
J'ai hate de le lire... :8)

Je suis Charlie

21
Faut déja que je régle l'ction de mon manche et mes harmonique sur ma storm :mrg:
aprés je vais voir pour une 2eme guitare de forme SG, mais y a des chance je pense :p
j'etait tanté par une Harley Benton, mais epiphone semble plus correcte ( jolie aussi )
22

Citation : epi fabrique des manche collé aussi ( la g 400 par exemple et d'autre ... )

On a pas dit le contraire, on a juste dit qu'ils font aussi des manches vissés depuis un petit bout de temps.

Citation : bah des zebra normalement sont de bon micros

Ce qu'ils appellent zebra c'est juste les doubles avec une bobine noire et l'autre blanche, c'est juste une couleur de micro, après un micro zebra peut être une daube comme une tuerie, ça depend des caracteristiques du micro.
Dans ce cas là à mon avis c'est les mêmes doubles de base de la SG Special mais avec une bobine sur deux qui est blanche.
23
Donc les daubes qui équipent habituellement les épiphones de base...

Hors sujet : Tu es très pedagogue maagabuf...

Je suis Charlie

24

Hors sujet : C'est la première fois que j'entend ça :mdr: Ca fait plaisir :mdr:

25

Hors sujet : parce que là j'avais du mal...

Je suis Charlie