Sujet Type de musique
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 314 vues
- 8 followers
Wokenwoll
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 15:21:09Type de musique
Voilà vous parlez beaucoup de jouer du Hard Core ou du métal sur cette guitare, mais est -ce que elle pourrais quand même être bien pour jouer du Folk Rock ?
(exemple : the Naast, Dig up elvis)
Merci d'avance pour vos avis
(exemple : the Naast, Dig up elvis)
Merci d'avance pour vos avis
kevproamd64
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 04/07/2007 à 19:36:54
Attendez une minute... J'ai moi même achetez cette guitare il y a a peu pres 2 ans et je peut vous dire qu'avec un ampli marshall 30dfx on peut toucher un peu a tout. Pour ma part je joue surtout du rock qui sonne beaucoup AC/DC mais elle joue tres bien dans le clean aussi.
sonicsnap
84870
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/07/2007 à 00:03:17
Décidément.. Difficile de se faire une idée quant au caractéristiques du son d'une guitare sans l'essayer soi même. D'un utilisateur à l'autre, on peut avoir des impressions tellement différentes! D'un ampli à l'autre aussi, certes. Mais je crois que c'est surtout la perception de chacun qui est en cause. Au delà d'une pure histoire de goûts et de couleurs, chaque guitariste a ses propres repères, ce qu'il a l'habitude d'écouter, les autres instruments qu'il a pu jouer et qui lui donnent ses propres points de comparaison, peut être aussi s'il joue sur scène, dans sa chambre ou dans tel ou tel local.. (par exemple, chez moi, j'ai toujours remarqué que, jouant sur le même matos, j'avais un son bien plus convaincant dans la chambre que dans le séjour! La guitare et l'ampli n'y sont pour rien, mais l'acoustique du lieu compte plus qu'on ne pourrait l'imaginer et on n'y pense pas forcément, surtout quand on joue chez soi..)
Heureusement, en ce qui concerne cette guitare en particulier, on commence a disposer d'un nombre d'avis assez important, ce qui permettra peut être de déceler quelques dominantes..
Mais bon, je me garderai maintenant de le faire pour autrui, laissant à chacun la responsabililité de ses conclusions! ;)
Heureusement, en ce qui concerne cette guitare en particulier, on commence a disposer d'un nombre d'avis assez important, ce qui permettra peut être de déceler quelques dominantes..
Mais bon, je me garderai maintenant de le faire pour autrui, laissant à chacun la responsabililité de ses conclusions! ;)
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/07/2007 à 13:50:53
Completement d'accord avec sonic pour le coup!
pour avoir cette gratte, c'est bien pour débuter mais pas plus.
elle n'excelle nulle part et reste relativement polyvalente quand il s'agit de prendre ses marques quand on débute.
elle est facile à jouer et légère...
bref c'est pas trop mal mais ça vaut pas grand chose quand même.
pour débuter c'est bien
pour avoir cette gratte, c'est bien pour débuter mais pas plus.
elle n'excelle nulle part et reste relativement polyvalente quand il s'agit de prendre ses marques quand on débute.
elle est facile à jouer et légère...
bref c'est pas trop mal mais ça vaut pas grand chose quand même.
pour débuter c'est bien
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Wokenwoll
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 06/07/2007 à 23:00:12
Merci pour vos indications
En effet c'est ma première guitare et j'y connais pas grand chose. C'est un choix vachement important alors bon, je préfère m'assurer que ... Enfin voilà et encore merci pour tout
En effet c'est ma première guitare et j'y connais pas grand chose. C'est un choix vachement important alors bon, je préfère m'assurer que ... Enfin voilà et encore merci pour tout
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/07/2007 à 17:38:50
Choppe la G400 c'est déjà mieux
Wokenwoll
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 08/07/2007 à 19:30:57
Mais elle est le presque le double plus cher :s et j'ai un petut budjet. Je peuse prendre la Cort Zenox là Elle à l'ai plus polyvalente
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/07/2007 à 21:18:10
Vise l'occasion sinon...
tu veux pas une belle katana KX1 ?!
tu veux pas une belle katana KX1 ?!
Wokenwoll
10
Nouvel·le AFfilié·e