Type de musique
- 33 réponses
- 9 participants
- 2 506 vues
- 8 followers

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 15:21:09Type de musique
Voilà vous parlez beaucoup de jouer du Hard Core ou du métal sur cette guitare, mais est -ce que elle pourrais quand même être bien pour jouer du Folk Rock ?
(exemple : the Naast, Dig up elvis)
Merci d'avance pour vos avis

(exemple : the Naast, Dig up elvis)
Merci d'avance pour vos avis
- 1
- 2

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/07/2007 à 15:51:11
Très simple: cette guitare est plutôt indiquée pour le punk et le métal car ses humbuckers donnent un voltage assez élevé. En d'autres termes: Ils envoient du bois. Cette guitare donne donc le meilleur d'elle même en forte saturation.
Pour obtenir des sons clairs, il n'y a guère d'autre choix que de baisser le volume sur la guitare. Mais cela conduit à des pertes d'aigus et à un son qui, selon la plupart des avis, n'est pas très convaincant. Ce n'est donc pas une guitare très polyvalente..
Pour obtenir des sons clairs, il n'y a guère d'autre choix que de baisser le volume sur la guitare. Mais cela conduit à des pertes d'aigus et à un son qui, selon la plupart des avis, n'est pas très convaincant. Ce n'est donc pas une guitare très polyvalente..
0

Anonyme
698

3 Posté le 04/07/2007 à 10:28:32
Oublie cette guitare pour le folk. Je la déconseille aussi pour le metal punk ou autre. Les micros sont tres mauvais, elle sonne mal, il vaut mieux acheter un Cort qui ont des meilleurs rapport qualité prix.
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 04/07/2007 à 11:13:23
Sonicsnap jcrois que t'as un peu craké...
les humbucker n'envoient pas tous la sauce, on est pas toujours obligé de baisser le volume pour avoir un son clair qui crunch pas.
beaucoup d'humbucker n'envoient pas plus que des P90.
essaye un PAF et tu verras qu'il sonne mieux en clair ou crunch qu'en grosse saturation.
bref j'ai cette gratte et bien qu'elle ne soit pas taillée pour le métal (faut pas rêver les micros sont trop baveux pour faire du metal) je dirais qu'elle est taillée pour le rock en général. on peut toucher un peu au metal mais bon..
je la mettrai pas dans les registres sur-saturés
après tout dépend à quel prix tu peux l'avoir.. si c'est dans les 200€ ça va, sinon va voir ailleurs (notement chez cort en effet..au passage j'en vend une si ça t'interesse check my profil and contact me).
faut savoir aussi que c'est une gratte avec manche vissé et corps en contreplaqué et pas mal de microphonie (pour des humbucker c'est un comble).
moi je l'ai eu pour 60€ donc je m'en plain pas, mais je monterai pas au dessus des 200€ pour cette gratte
les humbucker n'envoient pas tous la sauce, on est pas toujours obligé de baisser le volume pour avoir un son clair qui crunch pas.
beaucoup d'humbucker n'envoient pas plus que des P90.
essaye un PAF et tu verras qu'il sonne mieux en clair ou crunch qu'en grosse saturation.
bref j'ai cette gratte et bien qu'elle ne soit pas taillée pour le métal (faut pas rêver les micros sont trop baveux pour faire du metal) je dirais qu'elle est taillée pour le rock en général. on peut toucher un peu au metal mais bon..
je la mettrai pas dans les registres sur-saturés
après tout dépend à quel prix tu peux l'avoir.. si c'est dans les 200€ ça va, sinon va voir ailleurs (notement chez cort en effet..au passage j'en vend une si ça t'interesse check my profil and contact me).
faut savoir aussi que c'est une gratte avec manche vissé et corps en contreplaqué et pas mal de microphonie (pour des humbucker c'est un comble).
moi je l'ai eu pour 60€ donc je m'en plain pas, mais je monterai pas au dessus des 200€ pour cette gratte
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/07/2007 à 11:44:30
..Je n'ai pas moi même essayé cette guitare. Je m'en remettais aux avis de tierces personnes. Bon au total, tout le monde semble d'accord pour confirmer que pour le Folk-Rock de Wokenwoll, cet instrument est à proscrire. L'information nouvelle étant que cette gratte est toute aussi naze pour le punk, le metal ou le hard core. Conclusion c'est vraiment une grosse daube dont il faut se tenir à l'écart dans tous les cas de figure.
Je pense que maintenant Wokenwoll sait à quoi s'en tenir si jamais il avait eu un doute lol!
Je pense que maintenant Wokenwoll sait à quoi s'en tenir si jamais il avait eu un doute lol!
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/07/2007 à 13:40:38
Nan c'est pas non plus une bouse.
c'est une gratte plus que correcte pour débuter mais ça va pas plus loin.
le manche est agréable, le son correct, etc... mais ça reste une gratte entrée de gamme.
j'en donnerai donc pas grand chose, mais faut pas dire que c'est de la merde non plus.
si on peut la chopper pour moins de 200€ d'occaz ça peut le faire.
et ne faisons pas l'amalgame humbucker=micro de bourrin=impossible d'avoir un bon son clair sans baisser le volume..
c'est n'importe quoi ça
c'est une gratte plus que correcte pour débuter mais ça va pas plus loin.
le manche est agréable, le son correct, etc... mais ça reste une gratte entrée de gamme.
j'en donnerai donc pas grand chose, mais faut pas dire que c'est de la merde non plus.
si on peut la chopper pour moins de 200€ d'occaz ça peut le faire.
et ne faisons pas l'amalgame humbucker=micro de bourrin=impossible d'avoir un bon son clair sans baisser le volume..
c'est n'importe quoi ça
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/07/2007 à 14:19:08
+1 en jazz on utilise pratiquement que des doubles.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/07/2007 à 14:29:59
Non, non, mais je n'ai pas fait de généralité sur les humbuckers, j'en ai pratiqué plus d'un dans mon existance (notamment sur LP, SG et d'autres grattes moins connues). Je parlais de CETTE guitare et de SES humbuckers, accordant du crédit à ce qu'un jeune utilisateur m'en avait dit et qui semble rejoindre certains "avis" que je viens de lire qui trouvent que cette instrument convient au Punk, à la disto, plutôt qu'au son clair (comme toujours, les fameux avis semblent assez disparates). Mais si vous estimez en choeur que ces micros ne crachent pas grand chose, je n'ai pas de raison de vous contredire. Voilà.
0

Berzin
24310

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 04/07/2007 à 14:33:02
Si tu parles de CETTE guitare, c'est différent.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/07/2007 à 14:43:14
Bien sûr: relis moi, j'ai bien écrit: SES humbuckers. Mais de toute façon, je n'aurais pas dû parler d'une guitare que je n'ai pas moi-même essayé. Je cherchais juste à trouver une explication au fait qu'en effet, ce sont plutôt des Punks et des Hardos qui l'achètent en donnant les impressions d'un jeune collègue. Ben je crois tout est clair lol..
Salut les amis!
Salut les amis!

0

kevproamd64
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/07/2007 à 19:36:54
Attendez une minute...
J'ai moi même achetez cette guitare il y a a peu pres 2 ans et je peut vous dire qu'avec un ampli marshall 30dfx on peut toucher un peu a tout. Pour ma part je joue surtout du rock qui sonne beaucoup AC/DC mais elle joue tres bien dans le clean aussi.

0

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 05/07/2007 à 00:03:17
Décidément.. Difficile de se faire une idée quant au caractéristiques du son d'une guitare sans l'essayer soi même. D'un utilisateur à l'autre, on peut avoir des impressions tellement différentes! D'un ampli à l'autre aussi, certes. Mais je crois que c'est surtout la perception de chacun qui est en cause. Au delà d'une pure histoire de goûts et de couleurs, chaque guitariste a ses propres repères, ce qu'il a l'habitude d'écouter, les autres instruments qu'il a pu jouer et qui lui donnent ses propres points de comparaison, peut être aussi s'il joue sur scène, dans sa chambre ou dans tel ou tel local.. (par exemple, chez moi, j'ai toujours remarqué que, jouant sur le même matos, j'avais un son bien plus convaincant dans la chambre que dans le séjour! La guitare et l'ampli n'y sont pour rien, mais l'acoustique du lieu compte plus qu'on ne pourrait l'imaginer et on n'y pense pas forcément, surtout quand on joue chez soi..)
Heureusement, en ce qui concerne cette guitare en particulier, on commence a disposer d'un nombre d'avis assez important, ce qui permettra peut être de déceler quelques dominantes..
Mais bon, je me garderai maintenant de le faire pour autrui, laissant à chacun la responsabililité de ses conclusions! ;)
Heureusement, en ce qui concerne cette guitare en particulier, on commence a disposer d'un nombre d'avis assez important, ce qui permettra peut être de déceler quelques dominantes..
Mais bon, je me garderai maintenant de le faire pour autrui, laissant à chacun la responsabililité de ses conclusions! ;)
0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/07/2007 à 13:50:53
Completement d'accord avec sonic pour le coup!
pour avoir cette gratte, c'est bien pour débuter mais pas plus.
elle n'excelle nulle part et reste relativement polyvalente quand il s'agit de prendre ses marques quand on débute.
elle est facile à jouer et légère...
bref c'est pas trop mal mais ça vaut pas grand chose quand même.
pour débuter c'est bien
pour avoir cette gratte, c'est bien pour débuter mais pas plus.
elle n'excelle nulle part et reste relativement polyvalente quand il s'agit de prendre ses marques quand on débute.
elle est facile à jouer et légère...
bref c'est pas trop mal mais ça vaut pas grand chose quand même.
pour débuter c'est bien
0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/07/2007 à 23:00:12
Merci pour vos indications
En effet c'est ma première guitare et j'y connais pas grand chose. C'est un choix vachement important alors bon, je préfère m'assurer que ... Enfin voilà et encore merci pour tout

En effet c'est ma première guitare et j'y connais pas grand chose. C'est un choix vachement important alors bon, je préfère m'assurer que ... Enfin voilà et encore merci pour tout

0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/07/2007 à 17:38:50
Choppe la G400 c'est déjà mieux
0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 08/07/2007 à 19:30:57
Mais elle est le presque le double plus cher :s et j'ai un petut budjet. Je peuse prendre la Cort Zenox là
Elle à l'ai plus polyvalente 

0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/07/2007 à 21:18:10
Vise l'occasion sinon...
tu veux pas une belle katana KX1 ?!
tu veux pas une belle katana KX1 ?!

0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/07/2007 à 14:37:23
Je répète : C'EST PAS MON BUDGET !!
Voilà merci bien
Voilà merci bien

0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/07/2007 à 14:37:40
Je répète : C'EST PAS MON BUDGET !!
Voilà merci bien
Voilà merci bien

0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/07/2007 à 19:18:12
C'est quoi ton budget...
0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/07/2007 à 10:37:18
200€
J'pourrais très bien aller dans les 300 mais une de basse gamme me suffira pour débuter. Ensuite je rééconimiserais et je prendrais une meilleure guitare, ptet une de celles que vous me proposez, mais en attendant j'ai pas le flouz. C'est pas facile d'économiser à 13 ans sinon j'aurais attendu et pris une Les Paul direct !! 
Voilà j'éspère que vous comprenez mieux

Voilà j'éspère que vous comprenez mieux

0

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/07/2007 à 10:59:29
Essaie de faire des baby sitting, tondre les pelouse, repeindre des volets etc... si tu veux te faire un peu plus de tune.
avec ton budget j'irai direct dans l'occaz.
t'auras toujours des trucs mieux qu'en neuf pour le même prix
fait une recherche ici même dans les annonce, tu met guitare solide body en catégorie, un filtre pour avoir uniquement les ventes et tu mets minimum 150€ et maxi 300€..
ya pas mal de trucs quand même
avec ton budget j'irai direct dans l'occaz.
t'auras toujours des trucs mieux qu'en neuf pour le même prix
fait une recherche ici même dans les annonce, tu met guitare solide body en catégorie, un filtre pour avoir uniquement les ventes et tu mets minimum 150€ et maxi 300€..
ya pas mal de trucs quand même
0

sonicsnap
89937

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 10/07/2007 à 15:36:16
Bon, il faut bien savoir se lancer.. Je comprends Wokenwoll: A ce stade, autant prendre une Zenox et se mettre tout de suite à travailler, plutôt que d'attendre x temps pour avoir une guitare à 100€ de plus, puis attendre encore car à 400€ on peut avoir quelque chose de mieux qu'à 300 etc.
Une Cort Zenox permet ppparfaitement de débuter.. Elle ne donnera ni mauvaises habitudes, ni faux repères, ce qui est l'essentiel. Vous verriez sur quoi j'ai commencé, moi.. Une pelle sans marque que j'avais acheté moins de 400 francs, neuve! Je ne regrette absolument rien. L'important, c'est de jouer sans perdre de temps, non?
Une Cort Zenox permet ppparfaitement de débuter.. Elle ne donnera ni mauvaises habitudes, ni faux repères, ce qui est l'essentiel. Vous verriez sur quoi j'ai commencé, moi.. Une pelle sans marque que j'avais acheté moins de 400 francs, neuve! Je ne regrette absolument rien. L'important, c'est de jouer sans perdre de temps, non?

0

Wokenwoll
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 11/07/2007 à 08:55:45
Bah oui je prends la zennox
Et après on verra :D
Et puiis avant je faisait du baby-sitting, mais mes clients ont déménagés
Et j'en trouve pas d'autre
Donc je laisse de côté et je profite juste de certaines occaz pour gagner des sous ...

Et puiis avant je faisait du baby-sitting, mais mes clients ont déménagés

0

ElderKruegger
629

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 11/07/2007 à 09:15:40
Puisque tu débutes, au risque de me répéter, ne tenfermes pas sur un instrument dédié à un style, prend un guitare polyvalente pas trop chère.
Tu trouveras des yamaha et des cort dans ton budget qui feront très bien l'affaire et très correctes d'un point de vue technique.
Optes pour une configuration avec deux micros simple et un micros double en chevalet.
Je sais bien que l'aspect visuel d'un instrument compte, mais avec tous les coloris disponibles aujourd'hui tu devrais trouver quelque chose à ton goût!
Et puis quand tu auras pris du galon tu passeras à un instrument plus cher et plus ciblé sur ton style de jeu.
Voici quelques références avec leurs prix indicatifs d'instruments très corrects pour débuter :
Ibanez gsa60 240€ / grg170dx 230€
Yamaha pacifica 112 280€
cort zenox z22 200€
aria stg 003 170€
Pack squier frontman reverb (une squier strat affinity et un ampli fender frontman 15w)300€
Ce n'est pas exhaustif mais ça donne une idée, évite les marques genre jim harley etc.. car la qualité diffère d'un instrument à l'utre pour un même modèle.
Puis fait toi plaisir
Tu trouveras des yamaha et des cort dans ton budget qui feront très bien l'affaire et très correctes d'un point de vue technique.
Optes pour une configuration avec deux micros simple et un micros double en chevalet.
Je sais bien que l'aspect visuel d'un instrument compte, mais avec tous les coloris disponibles aujourd'hui tu devrais trouver quelque chose à ton goût!
Et puis quand tu auras pris du galon tu passeras à un instrument plus cher et plus ciblé sur ton style de jeu.
Voici quelques références avec leurs prix indicatifs d'instruments très corrects pour débuter :
Ibanez gsa60 240€ / grg170dx 230€
Yamaha pacifica 112 280€
cort zenox z22 200€
aria stg 003 170€
Pack squier frontman reverb (une squier strat affinity et un ampli fender frontman 15w)300€
Ce n'est pas exhaustif mais ça donne une idée, évite les marques genre jim harley etc.. car la qualité diffère d'un instrument à l'utre pour un même modèle.
Puis fait toi plaisir

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2