Besoin d'aide pr acheter une guitare!
- 63 réponses
- 12 participants
- 2 671 vues
- 1 follower
spartanII
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2005 à 21:23:17Besoin d'aide pr acheter une guitare!
Bonjour a tous.
je voudrè m' acheter une guitare (maximum 300€).
é je pencherè pluto pr l'épiphone G-310.
mè je voudrè kelke conseils sur cette guitare(qualités,defauts).
é sinon ke pourèje avoir de bien pr 300€ environ?
merci de repondre rapidement.
je voudrè m' acheter une guitare (maximum 300€).
é je pencherè pluto pr l'épiphone G-310.
mè je voudrè kelke conseils sur cette guitare(qualités,defauts).
é sinon ke pourèje avoir de bien pr 300€ environ?
merci de repondre rapidement.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/04/2005 à 20:48:30
Moi pour 300 euros , je prendrais la g-400...Dans ces prix chez thomann et Cie...
Car la G-310 possède un manche vissé, un accès aux aigus plus Difficile et une finition un poil infériure à la G-400, qui est beaucoup plus évolutive également et dans l'esprit; à mon humble avis...
Pour moi qui suis un inconditionnel d'Epiphone pourtant, la 310 est à éviter...
Si tu ne choisis pas Epiphone, regarde en effet vers ESP ou Tokai dans le genre...
Car la G-310 possède un manche vissé, un accès aux aigus plus Difficile et une finition un poil infériure à la G-400, qui est beaucoup plus évolutive également et dans l'esprit; à mon humble avis...
Pour moi qui suis un inconditionnel d'Epiphone pourtant, la 310 est à éviter...
Si tu ne choisis pas Epiphone, regarde en effet vers ESP ou Tokai dans le genre...
Je suis Charlie
Anonyme
521410
13 Posté le 20/04/2005 à 21:49:46
J'ai eu une SG310 comme 1ère guitare il y a 10 ans
je la regrette, avec du recul c'était une bonne râpe. Je te la recommande, on peut juste l'améliorer en lui offrant de meilleurs micros.
je te conseille d'en essayer plusieurs au magasin, non branchées, voir laquelle semble "vibrer" le mieux. Les grattes dans cette gamme de prix (et même au dessus d'ailleurs), varient beaucoup en assemblage.
je la regrette, avec du recul c'était une bonne râpe. Je te la recommande, on peut juste l'améliorer en lui offrant de meilleurs micros.
je te conseille d'en essayer plusieurs au magasin, non branchées, voir laquelle semble "vibrer" le mieux. Les grattes dans cette gamme de prix (et même au dessus d'ailleurs), varient beaucoup en assemblage.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/04/2005 à 22:03:05
Pour les guitares, faut demander à sol carlus, je vais lui signaler ce topic
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 20/04/2005 à 22:15:26
Citation : Pour les guitares, faut demander à sol carlus, je vais lui signaler ce topic
mdrrrr
aller sol, t'es un vétéran maintenant
Je ne suis pas un ange...
spartanII
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/04/2005 à 17:30:47
Merci a tous mais je ne compte pa mettre plus que 300€.La G-400 me plait beaucoup mais je préfère la G-400 gothic!!!(mais qui est encore plus cher).
mais comme sa va ètre ma première guitare je ne veut pa mettre trop cher.
J'ai regardé les guitares chez ESP et Tokai:je préfère de loin les epiphones.
greg lefonctionnaire a écrit :
Moi pour 300 euros , je prendrais la g-400...Dans ces prix chez thomann et
Cie...
pouvez vous me dire ou se trouve ce magasin et je l'achète immédiatement!!!!
mais comme sa va ètre ma première guitare je ne veut pa mettre trop cher.
J'ai regardé les guitares chez ESP et Tokai:je préfère de loin les epiphones.
greg lefonctionnaire a écrit :
Moi pour 300 euros , je prendrais la g-400...Dans ces prix chez thomann et
Cie...
pouvez vous me dire ou se trouve ce magasin et je l'achète immédiatement!!!!
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/04/2005 à 17:34:54
Thomann c'est un portail d'achat allemand (traduction française)
https://www.thomann.de/index.html?sn=ad6d2bd983f38cd2cf9a8823a8357801
https://www.thomann.de/index.html?sn=ad6d2bd983f38cd2cf9a8823a8357801
M@souleo
4375
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/04/2005 à 20:01:40
Citation : Merci a tous mais je ne compte pa mettre plus que 300€
et c'est la qu'est ta plus grande erreur.
je m'explique:
alors que pour des guitares de qualité élevées et coutant plus chères, une différence de 100 n'est pas très importante et ne se reflètent pas énormément sur la qualité (en général), pour des guitares bas de gamme, la différence est énorme.
si tu prends une guitare qui te plait moins et de "mauvaise qualité", tu en seras vite lassé et tu voudras très vite réinvestir dans une gratte de meilleure qualité=perte d'argent.
en clair, si tu es sur de vouloir continuer la guitare un moment, cherches pas à économiser et tape de suite minimum dans les 400€, car c'est à ce prix que ça commence vraiment à valoir le coup, dans le sens ou pour 100€ de plus, tu peux passer d'une guitare de merde à une guitare convenable.
voila, j'espère t'avoir aider
Je ne suis pas un ange...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/04/2005 à 20:17:45
Si tu veux/peux vraiment pas mettre plus de 300€, alors sinon, tape dans l'occaz!
j'ai vu une G400Goth en très bon état a pigalle a 330€ avec possibilité de payer en 3x sans frais... elle m'a pas mal tenté, mais moi c'est pas pour maintenant les achats...
mais tout ca pour dire que dans l'occaz' ya des affaires vraiment interessantes... Je pense chopper ma prochaine grattouz dans l'occasion..
bref voilà pour le topo sur l'occazion, mais ya d'autres gratteux ici qui pourrait en parler encore plus que moi! mais si c'est la G400Goth qui te plait vraiment, sache qu'elle est à porté de ton budget
j'ai vu une G400Goth en très bon état a pigalle a 330€ avec possibilité de payer en 3x sans frais... elle m'a pas mal tenté, mais moi c'est pas pour maintenant les achats...
mais tout ca pour dire que dans l'occaz' ya des affaires vraiment interessantes... Je pense chopper ma prochaine grattouz dans l'occasion..
bref voilà pour le topo sur l'occazion, mais ya d'autres gratteux ici qui pourrait en parler encore plus que moi! mais si c'est la G400Goth qui te plait vraiment, sache qu'elle est à porté de ton budget
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte