Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Epiphone G400 ou Tokai SG ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Epiphone G400 ou Tokai SG ?
Il y a beaucoup de sujet concernent ces deux guitares et je n'arrive pas a voir laquelle veux mieux le coup que l'autre.

Je suis allé chez mon revendeur et il ma dis que la qualité d'Epiphone avec beaucoup chuté depuis ça délocalisation en Asie mais que sa resté la copie officielle des Gibson donc pas si mauvaise que ça.
Pour les Tokai, il ne connaît pas ces guitares...

A oui, je suis gaucher, heureusement pour moi ces deux guitares existent en gaucher!
Je voulais savoir aussi si la qualité d'une guitare change quelle soit gauchère ou droitière?

Enfin, pouvez-vous me diriger vers une des ces guitares, ou même d'autre dont j'ignore l'existence.

voila merci!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
2
Bonsoir

C'est sûr qu'en ce moment on dit plus de bien des TOKAI que des EPIPHONE. BURNY (une autre marque japonnaise) fait aussi parler d'elle en bien avec ses copies LES PAUL. Peut-on en trouve en France ailleurs que sur EBAY ? :noidea: Je ne peux le dire...

Ma "PAULETTE" de chez EPIPHONE, je l'ai acheté en 1999 ; j'espère faire encore partie des heureux possesseurs d'une guitare de bonne qualité.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Citation : Je voulais savoir aussi si la qualité d'une guitare change quelle soit gauchère ou droitière?


je vois pas pkoi ...
mais le prix grimpe car production bcp bcp plus faible.

ne pas confondre les tokai japonnaises des années 80 et la tokai coréenne dont parle notre ami. :clin:

kk1 sur le forum a une LP tokai coréenne et il a été bluffé par la qualité (si mes souvenirs sont bons).
donc soit tu restes sur une "valeur sure", soit tu oses et auras ptet une guitare de meilleure qualité au meme prix.
moi je tenterais la tokai ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Oui je pense que je vais eseyer chez Tokai.
Epiphone c'est trop connu....
j'aime etre unique :lol:
maintenant le probleme c'est ou la trouver...
fo que j'aille voir déja chez mon revendeur mais je croi qu'il m'a dis qu'il y avait pas ca chez ces fournisseur.
sur thomann il y a que l'Epiphone...
sur Ebay j'ai pas trouvé... (mais bon ce n'est pas pour tout de suite non plus donc ca va ca ne presse pas).
peut-etre a pigalle.... mais ca fait loin quand meme...

quelqu'un a une idée?
:mdr:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
5
http://www.tokai-guitars.co.uk/main.htm
tu remplis ca en demandant quel est le distributeur francais. :clin:

3 avis sur la tokai LP made in corée :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C23822.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : quelqu'un a une idée?  



Les tokaï sont chez California à Pigalle.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Voila j'ai demandé quel sont les distributeur francais de Tokai sur leur site officiel, ya plus qu'a attendre!

effectivement les avis sur la Tokai LP de corée sont tres bon! ca rassure quand meme!

blackmorse3,
je sais pas si tu fais allusion a https://www.californiamusic.fr mais en tous cas je les é contacter, je devrais avoir une reponse d'ici peu.

en tous cas MERCI :bravo:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
8
Oui c'est bien eux. J'y ai vu des Tokai Les Paul, j'espère qu'ils ont aussi des SG, mais ça m'a l'air quand même moins répandu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Oui c'est sur que ca va pas etre facile...
j'atten toujour que Tokai et California me réponde!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
10
A choisir entre tokaï et epiphone je prendrai tokaï ( neuve ) Sinon essai de choper une G400 vintage ( seria avec les meme micro que la SG std gibson ).

Ou encore ( mais sa je confirmerai dans 15 jrs ) je prendrai une vintage :) marque qui dépend de Wilkinson et qui fait des gratte qui son aussi bien que des epiphone, en moin chere ( au magasin ou je vais la SG coute 299 € neuve ... )

Enfin voila :)
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1