Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet G400 ou yamaha pacifica 604w

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
1 G400 ou yamaha pacifica 604w
Salut
j'aimerai acheter une gratte pour prises studio
surtout axée power cordes et sons crunchis
je ne cherche pas spécialement a avoir un son fender en son clair

on m'a conseillé ces deux grattes qui sont de qualité équivalentes
je les touches au meme prix toutes les deux, sauf que la sg est d'occaz (très belle) a 290€ et la yamaha neuve a 280€

vous prendriez quoi ???
laquelle est la mieux selon vous pour les prises ?? sans avoir a trafiquer les micros au bout d'un mois ???

merci de vos avis
2
Moi, je te diré prend la G400.
Epiphone étant la sous marque de Gibson c'est de la qualité.
Alors que la Yamaha pour moi c'est vraiment pour débuté!

Et autant avoir une bonne gratt' d'occase qu'une moyenne neuve!
InVirgo "Less Talk, More Rock!"
3

Citation : Epiphone étant la sous marque de Gibson c'est de la qualité.


rien à avoir ...

Citation : Alors que la Yamaha pour moi c'est vraiment pour débuté!


ben que pour toi alors ,... perso je suis pas fan de yamha mais je sais qu'y font pas souvent de la merde

mais c'est a toi de choisir celle que tu prefères le plus, c'est 2 modèles de grates différent, si par ex tu prend la yamaha car elle serait un poil mieux, ou qu'elle vaudrait plus, que p e après tu regretteras de pas avoir prix la sg, pour le "mythe", le son, ... a toi des les essayer
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
On peut avoir le modele de la yam ?
5
Plusieurs réflexions sur celà...
Tout d'abord, je trouve la G-400 dont tu parles un peu chère d'occase...On la trouve neuve aux alentours de 320 euros.
Je possède moi-même une G-400, qui est devenue une bonne gratte, mais au prix de modifications assez importantes. Notament le changement des micros, qui, je pense, s'averrera nécessaire si tu veux obtenir des sonorités correctes.

Je ne sais en revanche pas de quel modèle Yamaha tu parles, mais les modèles Yamaha sont en général des modèles intéressants...
Dans cette gamme de prix, il y a aussi Cort qui fait des modèles plutôt pas mal, et certains modèles Squier pas mal, dont les télé custom, spécial, et la 51...

Je suis Charlie

6
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C201294%2Cforum%2Czen-pensez-quoi-de-cette-gratte-epiphone-ou-ca.html
:oops2:

Hors sujet : damn, slayerman , ya 2 sem t'avait encore 700 messages et now aficiando, tu passes ta vie sur af ? ^^

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

Hors sujet : Mes meilleurs potes sont partis en vacances, je me fais un peu chier dans mon trou paumé :(

8
Bah les gars !!!
le modèle de la yam dont je parle est écrit dans le titre du sujet :: :oo:
c'est la pacifica modèle 604w a 280 euros environ

je l'ai vu, mais pas essayée
bonne lutherie, effectivement yam ne fait pas souvent de la merde
bonnes mécaniques aussi
avec un double et deux simples, ce qui donne 7 combinaisons possibles

mais moi j'aime le son gibson, sg ou les paul

alors ????
finalement, s'il faut que je change les micros sur la g400 pour avoir un son, et que ça me revient a 250 euros de plus, ça n'a pas d'interet

sinon j'avais bien aimé la télécaster affinity de squier, niveau manche
mais faut changer les micros
on en revient au meme

alors ?? zen dites quoi ?? :bravo:
9
J'en dit qu'à 250€ t'aura jamais des micros corrects.
10
Pour les micros il y a ces genre de truc qui sonne d'enfer, à prix abordable...Si tu bricole, c'est du tout bon
https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100018191&sid=%2110081836&quelle=volltext&such_inx=1293422


Sinon, quand tu dis que tu aimes le son Gibson, tu ne l'auras jamais, ni avec l'épiphone, ni avec la Yamaha, et encore moins avec la Télé, qui en passant reste une des bonnes affaires à ce prix...

Tu parles de sept combinaisons sur la Yam, de quel système est-elle équipée ?
Il y a un split ?
Et je ne trouve pas le modèle dont tu parles...
:oops:

Je suis Charlie