G-400 pour le rock
- 52 réponses
- 14 participants
- 2 970 vues
- 13 followers
vital11
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2007 à 17:50:17G-400 pour le rock
Bonjour je voudrais savoir si la G-400 est pas trop mal pour le rock d'aprés ce que je vois sur les forums elle a l'air pas mal mais je voudré étre sur et je ne compte pas changé les micros avant 2010
Anonyme
21 Posté le 24/02/2007 à 03:48:11
Dans la mesure où on le tient pour jouer le manche, je ne vois pas trop où ça pose problème...
ToonZilla
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/03/2007 à 13:03:48
Anonyme
23 Posté le 11/03/2007 à 18:19:26
Bof ça m'a jamais posé de problème personnellement... c'est vraiment un détail je trouve
(ou alors c'est l'avis de personnes charpentées comme des allumettes ;))
(ou alors c'est l'avis de personnes charpentées comme des allumettes ;))
ToonZilla
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 12/03/2007 à 19:24:41
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/03/2007 à 19:32:31
A ces prix la y a rien qui tient la route jusque 2010
Faux pas sans fer
Anonyme
26 Posté le 12/03/2007 à 20:45:53
Et la marmotte...
Plus sérieusement, on est nombreux ici à trainer nos G400 depuis + de 10 ans... perso la mienne est toujours en parfait état (et je m'en sert souvent)
Il faut arrêter les idées reçues, les gens qui explosent leur guitare ou les usent prématurément au bout de quelques années ne savent pas s'en servir ou les entretenir, c'est tout...
Tiens, je traine depuis 19 ans une atemi, une guitare classique payée à peu prés 40 euros neuve... (250 frs à l'époque).
Contreplaqué dans tout les sens, la lutherie n'a presque pas bougé et dieu sait si je me suis acharné dessus, j'ai même l'impression que le son s'est un peu bonifié..
Plus sérieusement, on est nombreux ici à trainer nos G400 depuis + de 10 ans... perso la mienne est toujours en parfait état (et je m'en sert souvent)
Il faut arrêter les idées reçues, les gens qui explosent leur guitare ou les usent prématurément au bout de quelques années ne savent pas s'en servir ou les entretenir, c'est tout...
Tiens, je traine depuis 19 ans une atemi, une guitare classique payée à peu prés 40 euros neuve... (250 frs à l'époque).
Contreplaqué dans tout les sens, la lutherie n'a presque pas bougé et dieu sait si je me suis acharné dessus, j'ai même l'impression que le son s'est un peu bonifié..
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 13/03/2007 à 08:13:34
A se demander pourquoi on fait des grattes a 3000 €
Faux pas sans fer
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 13/03/2007 à 13:44:34
Bien sur une g400 même avec un changement de micros ne seras pas aussi confortable qu'une gratte a 3000 euros et bien sur le son ne sera pas aussi bon. Mais penses tu que une guitare 10 fois plus chere est 10 fois mieux qu'une g400 ? Honnetement je ne pense pas. La g400 est vraiment une bonne petite pelle qui mérite que l'on s'y arrete pour la customiser. Franchement, avec un peu de custom, on obtient pour pas extremement chere une bonne gratouille qui n'aurais pas a rougir sur scène.
Anonyme
29 Posté le 13/03/2007 à 13:57:15
Tctof > attention, personne n'a dit que les g400 égalent ou surpassent des guitares de gammes bien plus élevées.
C'était juste pour dire qu'il est possible d'avoir une gratte qui tient la route sans dépenser des 100 et des 1000
Et comme le dit Philatis, la g400 est parfaite pour la customisation... la base de la guitare est plus qu'honorable, il suffit de changer une piece ici et là au fil des années... idéal pour ceux qui ont des moyens limités ou qui n'estiment pas utile d'investir dans un objet de luxe comme une gibson lespaul...
Et au final on a sa petite gratte personnalisée rien qu'à soit (et de qualité)
C'était juste pour dire qu'il est possible d'avoir une gratte qui tient la route sans dépenser des 100 et des 1000
Et comme le dit Philatis, la g400 est parfaite pour la customisation... la base de la guitare est plus qu'honorable, il suffit de changer une piece ici et là au fil des années... idéal pour ceux qui ont des moyens limités ou qui n'estiment pas utile d'investir dans un objet de luxe comme une gibson lespaul...
Et au final on a sa petite gratte personnalisée rien qu'à soit (et de qualité)
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 30/05/2007 à 14:12:49
La g400 est une put** d'bonne guitare je trouve! Même si c'est pas un monstre de gibson...
Un amis proche a une les paul en gibson et sincèrement je n'y voit pas de réelle différence... si ce n'est le poids! lol !!
La touche, ni le son, ne sont miraculeusement mieux.. sincèrement. (J'en vois déjà qui s'enflamment). bref...
-- CHANGEMENT DE MICRO --
Pour un son, métal/alternatif, un truc incisif mais qui reste quand même vintage avec du grain, de la précision? quel genre de micro me conseillez vous?
je ne veut pas d'un son épuré, froid et moderne!
Je ne creuse pas mes mediums, je ne suis pas ouf des aigu, j'ai tendance a (trop) les baisser et pas mal de basses, bien rondes et en corps, pas débordante. a savoir que je joue sur Marshall...
(J'ai vu la marque crel ... le modèle raptor...)
Un amis proche a une les paul en gibson et sincèrement je n'y voit pas de réelle différence... si ce n'est le poids! lol !!
La touche, ni le son, ne sont miraculeusement mieux.. sincèrement. (J'en vois déjà qui s'enflamment). bref...
-- CHANGEMENT DE MICRO --
Pour un son, métal/alternatif, un truc incisif mais qui reste quand même vintage avec du grain, de la précision? quel genre de micro me conseillez vous?
je ne veut pas d'un son épuré, froid et moderne!
Je ne creuse pas mes mediums, je ne suis pas ouf des aigu, j'ai tendance a (trop) les baisser et pas mal de basses, bien rondes et en corps, pas débordante. a savoir que je joue sur Marshall...
(J'ai vu la marque crel ... le modèle raptor...)
- < Liste des sujets
- Charte