Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/725
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Conseil achat micro

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil achat micro
Bonjour,
c'est mon premier post qui je l'espere sera en accord avec la chartre.

Voila ma question: Je souhaiterai acheter une épiphone G-400 et avoir de bon micro avec, lesquels dois-je prendre? Je voudrais mettre grand maximum 600€ dans le tout. Je jous essentiellement des accords de musique de type punk ou rock du genre underclass hero(sum41) ou the taste of ink (the used), il me faudrait donc des micros assez spécifiques j'imagine. Merci d'avance pour vos conseil!!!

PS: n'ésitez pas à me dire si je dois changer également les straps ou autres sur la guitare.
2
Bienvenue sur AF !

Pour etre en accord avec la charte, tu aurais faire une recherche pour t'assurer qu'un sujet semblable n'existe pas. Or les sujets sur le changements de micros sur epiphone G400 se comptent par dizaine !
Tu peux regarder les sujets existants sur les mailings forums de la G400 ou bien directement par la fonction recherche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Excusez-moi, j'avais déja éffectué plusieurs recherches. Et ne trouvant pas de ressemblance avec les spécificité que je demandais, j'ai pensé bon de poster ma recherche. Merci du conseil et désolé du dérangement, je vais aprofondire!!!
4
En fait le truc, c'est que les membres vont te conseiller les memes micros qu'ils conseillent sur les autres sujets existants. :clin:
Thomann propose un bon deal = un kit seymour duncan SH2/SH4 pour 120 euros. C'est une config tres utilisée et polyvalente.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci beaucoup, ça confirme plus ou moins ce que j'ai vu :"kit seymour duncan SH2/SH4" :mdr: Je te remerci énormément pour ton aide, je pense que si tous le monde le conseil il y a une raison. Si je gere bien, je refourgue a 100€ mon ancienne guitare, j'achete: guitare320€+micros120€+équipements60€

Ce qui me fait en tout 500€ à débourser! Génial ça me fait une ristourne de 100€ pour mon future ampli :P: (tu me conseil quoi, moi j'avais prévu un bon marshal en 50W).
6

Hors sujet :

Citation : tu me conseil quoi, moi j'avais prévu un bon marshal en 50W


J'espere que tu ne parles pas du MG50 ! :beurk:
Sinon pour ton ampli, faudrait voir ca ailleurs, car on est sur forum de la G400 qui est en fait un mailing forum, donc les membres inscrits recoivent un mail qui dit qu'un nouveau message a ete posté. Il faut donc au maximum eviter les HS sur les mailings forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Salut,

Pour les micros tu as trouvé ton bonheur :clin:
Par contre à envisager rapidement sur la G400: changer le jack et le selecteur de micros, voire les potards. Ainsi que le sillet.
Comme ca tu n'as plus de ristourne :clin: mais de toute facons il te faudra être plus patient pour avoir un vrai ampli :D:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
8
Changer ci, changer ça... trouve toi un peu plus de thunes et payes toi plutot une Gibson SG Faded où tu n'aura rien à changer :clin:

Customiser une gratte comme une G400, c'est bien quand on a déjà un peu roulé sa bosse avec et que l'on estime qu'elle est à bout de souffle, mais de là à déjà prévoir de remplacer des pieces avant même de posséder la "belle"...

Au début tu parlais d'investir 600 euros dans le tout... tu as la Gibson pour 777 euros chez thomann... songes-y...
9
C'est sur une SG t'auras rien à changer. Mais si j'ai bien compris l'esprit de son post, si il faut qu'il attende de se payer une SG, il va pas jouer tout de suite dessus :mdr:

Donc, a petit budget, petite guitare. Et petits défauts :clin: , donc il faut savoir qu'a peu de frais, on peut les corriger. Ca n'en fait pas une SG, ca en fait une G400 plus sympa à jouer et qui te permettra de patienter plus joyeusement le temps nécessaire à acheter une SG.

J'ai bon là :?: :lol:
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
10
C'est ton avis, et tout les avis sont bons à prendre :clin:

Bon tout de toute façon il fait ce qu'il veut avec ses sousous, mais moi ce que j'en dit...
S'il veut vraiment économiser sur la gratte, autant prendre la G400 mais sans la modifier, surtout si c'est pour jouer du punk, cela suffit amplement pour le moment.
Le jour où il voudra affiner tout ça, soit il achete des micros, ou alors d'ici là il aura peut être économisé assez pour acheter une nouvelle planche!

Perso j'ai joué pendant 7 ans avec ma G400 avant de rajouter un SH5...