Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/729
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet La G-400 Made In China

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La G-400 Made In China
Bonsoir à tous.

En glanant des infos de ça de là sur internet (quand on projette de changer de guitare, on se renseigne le plus possible au préalable :D: ), et, mon choix se portant, je dois bien le dire, vers de la guitare SG à prix disons... restreint, je suis resté bloqué sur CA :

Une Epiphone G400 ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Gibson

Après avoir longtemps hésité entre la Epiphone Arctic White EMG (trop chère), la G-400 Cherry (trop commune) et la G-400 Deluxe Sunburst (mon choix final), je suis définitivement tombé amoureux de cette petite SG Heritage Cherry avec le pickguard de la SG...

Mais, problème. C'est une édition limitée, donc très dur de se la procurer... De plus, une petite visite du côté de Thomann, Woodbrass, Playback et Musik Productiv m'aura vite appris qu'aucun de ces vendeurs ne dispose de telle guitare en stock...

Mais, c'est celle là que je veux !!!

Je sais bien que je pourrais simplement prendre une G-400 Cherry et poser un pickguard de Gibson dessus, mais avec les "rings" autour des micros, le vernis qui risquerais de craquer... etc, je préfère prendre celle-ci, si c'est possible, bien entendu...

Est-ce que l'un d'entre vous saurait, par le plus grand des hasards, où il serait possible de ce procurer la belle au sein de l'union européenne ?

Merci d'avance pour tous vos avis.
2

Citation : Une Epiphone G400 ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Gibson

:non: La tête n'est pas la même...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Au temps pour moi.

Je corrige donc.

Une Epiphone G-400 ressemblant comme deux gouttes d'eau à une Gibson, à quelques détails près...

De toute façon j'imagine que les micros sont à des kilomètres de ce que la Gibson propose donc, si on commence à dresser une liste différences entre la G-400 et la Gibson SG Standard, on est pas couchés :D:
4
Tu es certain qu'elle est faite en Chine? les Epiphones de cette gamme de prix sont faites en Corée généralement :clin: (ce qui est déjà mieux à mon goût)
Sinon je la trouve splendide cette SG like, avec son grand pickguard et son rouge foncé, on dire presque du wine red (à moins que ce soit la photo qui fasse ça).
5
Et non, épiphone à beaucoup délocalisé en chine malheureusement et ca se ressent sur la qualité des épiphone...
6
Hum ok... c'est vrai que dans la mesure où ce qui se fait en corée s'approche petit à petit de la qualité japonnaise, au lieu d'augmenter le prix des guitares ils préferent délocaliser en chine ou en indonésie...

J'avoue qu'au bout de 7 ans je suis toujours autant surpris par les finitions de ma G400 (coréenne) pour une gratte asiatique hors japon.
7
Ouais ma CS2 est sortie d'une usine de corée aussi...

Ils bossent bien les pitits coréens, y a pas à dire :bravo:
8
Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me dire la différence qu'il y a entre les modèles G400, G400 Cherry et G400 faded worn cherry ?
Merci d'avance
9
La G-400 est un type de guitare, la suite n'est en général relatif qu'à une couleur, ou une finition.

Je suis Charlie

10
Je l'ai en red wine, je pense que c'est celle là !