votre avis une G400 avec 2 P90 pour 150€
- 18 réponses
- 8 participants
- 3 475 vues
- 7 followers

Nasedo

est ce que cela vaut le coup ou pas ? :)
merci

lordrilou

Salut
Je possède une G400 moi même et je dois dire que cette guitare est pas mal du tout, moi j'ai dessus en micro chevalet un Seymour Duncan SH6 et ça ce marie bien.
Pour ce qui est des P90 je pense que ça doit bien le faire avec cette gratte.
Après il faut voir l'état générale de la guitare et surtout le manche qui je dois dire est peut être le faible de cette guitare non par pour le confort de jeu qui est très bon mais par la tenu de ce dernier.
Donc a vérifier et surtout regarder l'année car si elle a dans les 10 ans comme la mienne et qu'elle a été utilisé régulièrement les frettes son vraiment usées
Sinon 150 euros moi j'y vais

Nasedo

c'est une annonce que j'ai vu ici :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/136265686.htm

lordrilou

Elle a l'air d'être pas mal du tout je vais la prendre je pense
Non je rigole
Juste à première vue elle est propre par contre une chose de presque sur les harmoniques sont fausses car j'ai rarement vue des pontets dans cette positions et j'en est réglé de la gratte mais bon il faut juste un réglage et hop c'est bon

Nasedo

ok merci :)
je vais contacter le vendeur.

huile_smith

Salut
Je serais toi, je poserais quelques questions au vendeur avant. L'annonce dit "guitare sg G-400 recustomisé". Apparemment le gars a au minimum enlever le vernis d'origine, au pire il a carrément refait la peinture, pour pouvoir y mettre des P-90, il faut avoir défoncé la caisse... Donc voir si tout a été fait par un luthier ce qui m'étonnerais, sinon il ne la vendrai pas 150€.

Nasedo

a bon je ne savais pas pour les P90 on en trouve pas des adaptable ?

Nasedo

la mm annonce ici avec d'autres photo :)
http://annonces.ebay.fr/viewad/guitare-epiphone-sg-G-400-/5013369283

huile_smith

Il semblerait que ce soit des Seymour Duncan phat cat, donc pas de défonce puisqu'ils sont au format humbucker, autant pour moi.
[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 20:49:20 ]

Gratt'oche

Elle a l'air sympa cette petite guitoune, si tu peux te déplacer pour aller la voir, ce qui t'évitera d'éventuelles mauvaises surprises, c'est le mieux; mais bon pour 150€ -à moins que ça ne représente une somme pour toi- c'est quand même pas trop risqué.
En tout cas, au vu des photos elle à l'air propre.
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

Nasedo

si ce sont de Seymour Duncan phat cat ils coutent deja 70€ pièces
elle est à 1h de route de chez moi, je pense que j'irai la voir cette semaine pour voir si la customisation est faite proprement (peinture etc..)
est ce que les mécaniques sont les mm que sur une vrai SG gibson ?

huile_smith

Je ne dis pas qu'il ne faut absolument pas l'acheter hein. C'était juste qu'au cas où tu ne verrais pas la guitare avant de l'acheter, faire attention à quelques détails... C'est sur que pour le prix, si t'as une guitare en bon état+les SD phat cat, fonce.
Citation :
est ce que les mécaniques sont les mm que sur une vrai SG gibson ?
Ce sont des Grover sur les epiphone. J'ai jamais eu de problèmes avec.

Nasedo

j'ai reposé qq questions au vendeur, la peinture a été faite par lui mm proprement apparemment. tout est d'origine sauf les micros et aucune défonce pour les installer.

Ray Gis

Les micros ressemble plus à des P-94 de Gibson...
Angie and the Dr Five

barberousse2006

Elle n'a pas l'air mal. En tout cas, elle mérite au moins un essai.
Vends : Pédale wha-wha Vox, basse Ibanez SR700 comme neuve.
Site perso : http://www.thobie.net/dotclear...

Nasedo

bon suis tjr pas aller la voir.. par contre je me suis commandé une melody maker double pickup :-)

Jp6l6

Avec ou sans P90, la lutherie de cette guitare est immonde, sans exagérer. Epi prétend qu'elle est construite en acajou alors qu'elle est faite en bois blanc de qualité médiocre.
150€ dans la poubelle, c'est pareil. J'ai acheté, au prix de gros, une pièce d'acajou pour construire trois guitares et le tiers du prix de cette pièce coûte +/- 70€. A cela, je devrai ajouter le prix de ma main d'oeuvre, de l'accastillage et des micros, le truss rod, la touche, les frettes, etc et une finition de qualité
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 19:28:29 ]

huile_smith

Citation :
J'ai acheté, au prix de gros, une pièce d'acajou pour construire troisguitares et le tiers du prix de cette pièce coûte +/- 70€. A cela, je devrai ajouter le prix de ma main d'oeuvre, de l'accastillage et des micros, le truss rod, la touche, les frettes, etc et une finition de qualité
Et alors? Qu'est-ce qu'on doit en déduire?

Anonyme

Qu'une gratte de Jp6L6 coute plus chère qu'une Epiphone...
- < Liste des sujets
- Charte