Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Gros Problème sur ma Epiphone

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 702 vues
  • 4 followers
1 Gros Problème sur ma Epiphone

Depuis 1 semaine, ma epiphone produit un bourdonnement dans mon ampli. Les micros marchent bien.. mais c'est très énervant. ce "bourdonnement" se produit seulement lorsque je touche avec ma peau une partie métallique de la guitare (cordes, chevalets, micros, chevilles...).

Une remarque : quand je touche la partie en metal de mon cable jack, le bourdonnement se calme légèrement.

ça m’inquiète un peu, si vous pouviez m'aidez sa serais géniale.

 

Merci d'avance

2
Si çà ne le faisait pas auparavant c'est que quelque chose est arrivé.
As-tu essayé avec différents câbles jack ?
As-tu essayé le même ampli avec une guitare différente ?
As-tu essayé la guitare sur un autre ampli ?
...
Fais tous les essais possibles pour bien identifier d'où vient le problème.

Si le pb vient bien de la guitare, ma première idée serait de vérifier si une soudure n'a pas lâché au niveau du jack de sortie ou du sélecteur.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3

on dirait un pb de masse

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

4

J'ai essayer ma guitare sur un autre ampli, même problème. J'ai essayer une autre guitare sur mon ampli, aucun soucis. 3 câbles jacks différents ont été utilisés, mais le problème reste le même.

J'ai enlever la plaque au dos pour jeter un coup d'oeil aux soudures, rien de casser a première vu... Mais en même temps je ne mis connais pas en électronique.  icon_confused.gif

 

Je préfère ne pas trop bidouiller quand même..

 

Merci de vos réponses !!  icon_razz.gif

5
Salut, ça ressemble effectivement à un problème de mise à la masse. La question c'est pourquoi et comment d'un seul coup t'as ce problème ? Est-ce que le bourdonnement est toujours le même selon le micro choisit ? Si c'est pareil selon le micro, j'opte pour une soudure mal faite au niveau du jack. Des fois une soudure sèche ça se remarque pas à première vue. Si t'as un pote qui sait faire des soudures dis lui de regarder s'il peut pas refaire les soudures. Ou encore mieux : elle est peut-être encore sous garantie ? Sinon un luthier devrait pas te prendre beaucoup pour ça, mais ça fait toujours chier pour une simple soudure.
6

le bourdonnement reste le même, peut importe le micro.

Je vais voir pour la garantie, merci encore pour vos réponses rapides !  icon_razz.gif

 

7
Citation :
j'opte pour une soudure mal faite au niveau du jack

pareil.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8

vous avez tous raison, j'ai trouvez un pote qui ci connais en soudure, et je lui est montré la zone du jack. il a trouvé, c'est en soudure la.  bravo

9
content d'avoir aidé :)
a priori si une soudure a lâché au niveau du jack c'est tout simplement à force de brancher ta guitare... ça devrait pas arriver normalement mais si le jack est de mauvaise qualité, les soudures pas terrible, c'est pas étonnant. Ça m'est arrivé sur une basse fender us, mon frère la laissait toujours branchée et ça fragilise la prise jack, si jamais t'as cette habitude aussi ben ça peut venir de là, sinon c'est juste pas de chance.