projet de modification G400 cherry ou worn cherry
- 36 réponses
- 7 participants
- 3 719 vues
- 7 followers
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2013 à 12:44:05projet de modification G400 cherry ou worn cherry
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un projet d'acheter une g400 pour l'améliorer par la suite.
Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?
J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?
Merci !
Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?
J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?
Merci !
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/06/2013 à 13:04:37
Bonjour, la finition cosmétique des Epiphone est bien supérieur à celle des Gibson, le point faible est l'accastillage (micros, potentiomètres), les mécaniques également, mais pas plus que sur une Gibson d'entrée de gamme.
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/06/2013 à 13:09:28
Ah bon ???? La finition est meilleure sur une epiphone a 300€ que sur une gibson a 1000€ ?
J'ai du mal à y croire...
J'ai du mal à y croire...
www.pierreclusters.fr
Silver33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/06/2013 à 13:26:37
Bonjour
J ai joué sur cette guitare il y a une quinzaine d année quand je débutais avec mon premier groupe .La finition est assez moyenne dans l ensemble , j ai changé les mécaniques ( en plastique d origine ) pas assez précise pour moi (faut dire aussi que je jouais avec plusieur accordage à l époque donc souvent en train de les bidouiller) et au bout d un certain temps elle ne tenait plus l accordage j étais obligé de la reaccorder entre 2 morceaux . Une fois changé plus de problème . Au niveau du manche il est assez gros et rond (manche gibson quoi)donc plus pour les rhythmiques je pense.
Ensuite les micros d origine sont très moyen aussi avec pas mal de médium sur le micro chevalet (un peut trop pour moi)Les potards sont solides , j ai eut au bout d un an des craquements au niveau de la prise jack et du sélecteur micro . J ai tout ressoudé et c était nickel.
Pour conclure, la marque epiphone est très bien si on veut débuter avec du matos pas cher pour avoir le look Gibson mais le son avec des micros gisbson ne sera jamais celui d une veritable Gibson car la vrai marque utilise des matériaux haut de gamme et l électronique est moins faite à l'arrache que epiphone.
J ai joué sur cette guitare il y a une quinzaine d année quand je débutais avec mon premier groupe .La finition est assez moyenne dans l ensemble , j ai changé les mécaniques ( en plastique d origine ) pas assez précise pour moi (faut dire aussi que je jouais avec plusieur accordage à l époque donc souvent en train de les bidouiller) et au bout d un certain temps elle ne tenait plus l accordage j étais obligé de la reaccorder entre 2 morceaux . Une fois changé plus de problème . Au niveau du manche il est assez gros et rond (manche gibson quoi)donc plus pour les rhythmiques je pense.
Ensuite les micros d origine sont très moyen aussi avec pas mal de médium sur le micro chevalet (un peut trop pour moi)Les potards sont solides , j ai eut au bout d un an des craquements au niveau de la prise jack et du sélecteur micro . J ai tout ressoudé et c était nickel.
Pour conclure, la marque epiphone est très bien si on veut débuter avec du matos pas cher pour avoir le look Gibson mais le son avec des micros gisbson ne sera jamais celui d une veritable Gibson car la vrai marque utilise des matériaux haut de gamme et l électronique est moins faite à l'arrache que epiphone.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/06/2013 à 18:18:43
Je rejoins le dernier avis, tu devrais te rencarder sur les Gibson SG faded, qui ne sont pas vernies mais ça donne un look sympa je trouve.
Pour le coup t'auras quasiment pas de modif à effectuer, juste le P-94 en manche si tu veux.
Le 490 en aigu est déjà bien sympa et très rock et moderne.
Pour l'epiphone, t'attends pas à un vieillissement sans encombre. Les potards, vont finir par crachouiller, la tenue de l'accord est moyenne, due entre autres aux mécas.
Les réglages bougent beaucoup aussi, la mienne ne supporte plus les voyages en voiture, les changements de température.
Ce qui est franchement énervant avec la G400, c'est son manque d'équilibre et sa tête qui plonge tout le temps, c'est super énervant.
La mienne a presque 20 ans faut dire (pff, ça rajeunit pas !)
J'ai changé les mécas, le sillet, les potards, l'entrée jack, j'ai posé un vibrato, et les micros actuels sont des Gibson 500t et 496r.
Pour le coup t'auras quasiment pas de modif à effectuer, juste le P-94 en manche si tu veux.
Le 490 en aigu est déjà bien sympa et très rock et moderne.
Pour l'epiphone, t'attends pas à un vieillissement sans encombre. Les potards, vont finir par crachouiller, la tenue de l'accord est moyenne, due entre autres aux mécas.
Les réglages bougent beaucoup aussi, la mienne ne supporte plus les voyages en voiture, les changements de température.
Ce qui est franchement énervant avec la G400, c'est son manque d'équilibre et sa tête qui plonge tout le temps, c'est super énervant.
La mienne a presque 20 ans faut dire (pff, ça rajeunit pas !)
J'ai changé les mécas, le sillet, les potards, l'entrée jack, j'ai posé un vibrato, et les micros actuels sont des Gibson 500t et 496r.
Je suis Charlie
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/06/2013 à 18:19:18
Citation de Silver33 :
... une véritable Gibson (...) utilise des matériaux haut de gamme
Pas sur les modèles dont le prix avoisine celui des Epiphone !
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/06/2013 à 18:24:33
C'est pas du bas de gamme non plus, c'est juste pas fini, pas de binding, pas vernis, c'est comme ça qu'ils arrivent à tirer les prix.
Je suis Charlie
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 07/06/2013 à 18:38:50
Vu que je vais refaire l'electronique, que les mécas sont correctes depuis 2010 et que j'ai pas des milles et des cents a y mettre, ce sera une g400 cherry worn d'occasion !
Je changerai le chevalet et le sillet et je pense que j'aurais une bonne guitare.
Quid du viellisiement de frettes ???
Je changerai le chevalet et le sillet et je pense que j'aurais une bonne guitare.
Quid du viellisiement de frettes ???
www.pierreclusters.fr
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/06/2013 à 18:43:45
Pas de soucis particulier à ce niveau là...
En même temps je la partage avec 16 autres keupines...
En même temps je la partage avec 16 autres keupines...
Je suis Charlie
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/06/2013 à 18:44:46
Ah oui ca commence à faire un harem sympa !!!
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets
- Charte