Sujet de la discussionPosté le 07/06/2013 à 12:44:05projet de modification G400 cherry ou worn cherry
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un projet d'acheter une g400 pour l'améliorer par la suite.
Tout d'abord, que valent les production actuelle de chez Epiphone d'un point de vue finition et lutherie ?
J'ai pour idée de mettre un micro péchu Gibson en chevalet et un P90 en manche.
Est-ce que mon projet est réaliste, ne serait-je pas décu de la guitare au niveau des mécanique, sillet, bridge etc ?
Salut, j'ai une G-400 que j'ai achetée en 2008, j'ai des méca Grover qui tienne bien l'accord, les finitions sont correcte. 1,5 an après j'ai changé les micros pour des SD (c'était le jour et la nuit) ensuite quelques bidouille tel que splittage des micros et changement des condos et ça fait une bonne petite gratte. Pour ce qui est des frettes bah c'est une autre histoire... Elles sont juste collées et s'usent très rapidement...
je rejoins ce qu'a dit Greg plus haut, une petite Faded d'occase, ça vaut pas un bras et t'auras quasi rien a faire dessus a part mettre un P 94 en manche. j'en ai eu une et c'est vraiment une bonne gratte, pour 400€, tu en trouve à la pelle.