Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/734
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Demande conseils

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande conseils
Salut!
Bon j'ai lu tout ce que je trouvais sur la G400 et j'ai maintenant une kestion a poser :
est-ce que le manche est bon pour des mains de femme ou trop épais? (enfin des mains de petite femme parce que je suis encore jeune!)
Et tan t ke g kelkun sous la main une 2ème kestion :
Est-ce qu'elle a vraiment besoin d'être costumisée si la personne ki l'utilise à moins de 3 ans d'expérience? (en fait j'ai plus ke ça mais je n'ai pas joué depuis des années :oops: et oui on fait tous des erreurs + ou - volontaires... enfin bon là je m'y remets et c'est du sérieux! :D: )
D'ailleurs j'ai jamais fait d'électrik mm si j'ai plusieurs classik et une folk donc je ss novice en la matière. Pour l'instant je reste sur l'idée de la G-400 car j'M bcp sa gueule! Mais je reste ouverte à toutes autres propositions..... :clin: (j'aimerai juste rester sur des grattes de cette forme si possible).
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement j'ai dû mal regarder!! :D:
Pour les Strat' je sais pas encore, je vais y jetter un coup d'oeil mais ça peut être une bonne idée aussi après tout!
12

Citation : Effectivement j'ai dû mal regarder!!

c pour ça que je me suis permis de mettre ces 2 liens :boire:
13
Merci beaucoup! :clin:
Moi je l'avais trouvée à 1600€ donc c'est sûr que là c'est pas pareil...... :D:
14
J'adore les sg mais alors celles ci :beurk:
Papouch, tueur de mouche...
15
Vouais les Viper...j'trouve c'est quand même un peu dénaturer le mythe SG, non? :???: Mais après tout, c'est ta future guitare, par contre a 255 € (que l'on trouve chez thomann merci Cyber.Net.X lol) j'pense pas que ça va être du tout bon...surtout au niveau de la lutherie et des mécanique, sans parler des micros...

C'est une guitare que tu comptes garder longtemps?
16
Franchement ...
ça sera pas pire que la SG epiphone de base ....si tu vois ce que je ve dire :mdr:

Citation : (que l'on trouve chez thomann merci Cyber.Net.X lol)

pas de quoi :clin:

pour info y a tout le catalogue ESP chez Thomann avec des modeles de 255 a plus de 1000 €
17
Oui je vais la garder quelques années quand puisque je pas vraiment me permettre de changer souvent. Mais bon comme je l'ai dis plus haut j'y connais pas grand chose en grattes électriques pour l'instant. J'aimais bien la forme de celle la ms si vs en avez des mieux à me proposer pour un prix à peu près ékivalent...
18
T'as combien de sous? parceque des Viper y'en a tout un tas de modèles a tout un tas de prix :)
le 1er modèle c'est vraiment légé, au bout d'un an t'auras forcement envis de changer, vaudrait mieu attendre un peut et mettre un peu plus...
19
Je dirais pas plus de 450€. Et encore ce serait sûrement un grand maximum.....
20

Citation : Franchement ...
ça sera pas pire que la SG epiphone de base ....si tu vois ce que je ve dire :mdr:

Hmmm, pas tout a fait d'accord...on aime ou pas Epiphone, mais les mécaniques Grover se défendent bien, les bois sont quand même de bonne facture et la lutherie correcte, les micros...là ok point pour toi Cyber.Net.X :) ...bon ben on les change et ça passe tout de suite mieux :clin:

Ca fait plus d'un an et demi que j'ai la mienne, ça veillit bien pour l'instant, on verra par la suite, mais j'suis bien conscient que même custom ça ne vaudra jamais une Gibson SG par le son, ou la qualité même des bois etc...mais ce n'est pas le même budget aussi :mdr: !