< Tous les avis Epiphone G-400 Custom

- 3 micros humbucking
- Chevalet stop bar et et Tune o Matic
- 3 potards de volume et un de tonalité
- sélecteur 3 positions
- manche collé avec binding

- Manche extrement agréable, le vernis derrière le manche est très agréable et permet à la main de bien bougé sans trop s'accrochéé.
- Forme SG oblige, l'accès au aigus est vraiment très simple, aucun problème
- L'ergonomie de cette guitare est très bonne.
- Grâce à ses trois micros humbucking, et les potards de volumes, l'on peut obtenir une grande palette de son, tous nickels.

- Elle convient parfaitement pour mon type de musique, c'est à dire rock, hard rock et blues, on a vraiment un très bon son.
- Je joue avec un ampli Marshall Mg100 DFX
- Comme il a été dit précedemment, il existe une grande palette de sons disponibles grâce à ses réglages très nombreux et variés.
En clean, avec un peu plus d'aigu que de grave, le son est casi cristallin.
En overdrive, le son n'est pas du tout boruillon, parfait.
Mais avec des micros Gibson ça serait encore mieux

- Je l'utilise depuis bientôt 8 ans
- La particularité que j'aime le plus est son look, les finitions sont vraiment bien faites, et son style vintage me plaît énormement.
- J'avais essayé une Gibson Sg special, mais l'Epiphone m'a beaucoup plus plus, pour moi bien sûr elle vaut largement une Gibson dans les premiers prix. Cette Epiphone n'a rien à envier au Sg special ou faded.
- Petite précision, ce modèle là, Epiphone limited edition Sg custom n'est pas le même que l'Epiphone Sg custom.
En effet la Limited edition Sg custom, a été produite qu'en très peu d'exemplaire(d'où le rajout de Limited edition dans le nom du modèle) par les usines Gibson placées au Canada. Alors que la Sg custom est fabriqué en Chine celle là.
Il me semble donc inutile de vous préciser qu'on se prix était beaucoup plus élevé que celui de la Sg custom ^^
- Le rapport qualité prix est excellent
- Avec de l'expérience, je referai ce choix.