< Tous les avis Epiphone Goth G-400
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

sickness.ch sickness.ch
Publié le 04/12/06 à 16:24
(voir plus bas, tout a été dit)

Le manche est globalement agréable, pas des plus rapides mais correct. L'accès aux aigus ne pose pas particulièrement de problème, mais souffre pour des gros solis par exemple, de ses 22 frets. Le look est tout bonnement ultime, sobre et noir. La guitare est plutôt légère mais pas équilibrée, attention à ne pas la lâcher si vous n'êtes pas grand (moins d'1m75) la tête va taper parterre. On peut obtenir un son des plus corrects pour des sons "crades" comme le métal. Avec un bon ampli, un obtient un son plutôt méchant !

Le son me convient bien (métal), je joue sur la distortion de mon ampli (H&K - WARP 7) avec un NOISEGATE (BOSS - NS2). Au début je jouais sur un son bien gras, bien bas, mais au fil du temps j'ai préféré les sons plus aigus que je trouve plus méchant et plus adéquat aux parties rapides. Donc cette guitare colle bien aux riffs lourds et gras.

Je l'utilise depuis deux ans, j'aime surtout son look et sa sonorité grasse. La position de la main pour les "palm mute" n'est pas forcément évidente à adopter au début, mais on s'y fait. Le rapport qualité / prix est excellent pour un débutant (prix actuel : ~600 CHF / ~400€). Avec l'expérience je la conseille volontiers à un débutant qui veut faire du rock ou du métal, mais pour une utilisation plus professionnelle (live fréquents, studio) je la trouve trop limitée. Actuellement je pense à lui mettre des EMG81 pour un son plus précis et plus pêchu histoire de la garder encore quelques temps.

(edit : Je lui allongé sa durée de vie en lui installant un EMG81 ... Suprenant ! Sans devenir une guitare d'exception, elle assure bien plus en live et en studio. Plus de patate, plus de précision.)