< Tous les avis Epiphone Goth G-400
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

metalexophobie metalexophobie
Publié le 22/07/04 à 06:20
Well, belle guitare, les amateurs de SG apprécieront!
22 frettes avec un joli logo XII finement nacré, un chevalet tune O matic classique idéal pour tous les dégoutés des mauvais floyds roses qui tiennent pa sl'accord ! les potards de réglages sont classiques mais assèz précis, le manche ? que c'est beau un manche sans petit points nacrés !!!

Avec ses 22 frettes elle ne sera pas la guitare préférée de steve vai ou de marty friedman vu, a mon gout l'accès difficile aux aigus... mais c'est assez aisé a jouer (pour le gratteux rock hard a la guns... le pignoleur a la CACOPHONY aura surement l'impression de patauger dans de la boue!!!)
ergonomie agréable, belle forme poids plume... mais dommage, le manche tombe comme une merde et si comme moi vous jouez avec votre gratte bien bas la tete va taper par terre très vite si vous lachez le manche.
attention a l'obtention du son voulu; si la gratte est mal réglée ( micro trop bas, cordes trop hautes... ) c'est le désasre... faire bien gaffe, c'est pas une gibson qui permet plus de j'men foutisme!

Son qui vas bien pour faire du métal ou du hard a la ACDC en effet je pense que l'esprit SG est assès présent (son + aigu que la LP bref ACDC...)
mais couplée a mon 2 corp marshall 'jcm 2000 et baffle 1960 c'est bien crunch... le son clair est bon, il pourrait presque faire penser a une gibson on pourrait presque faire du blues crassouille !!! la disto est assés aggréssive poussée a fond et ce, plus dans le niveau des aigus (les amateurs de black apprécieronts!)

Proprio de cette gratte depuis 8 mois je m'en sert comme 2é guitare pour la scène (gratte de secours en fait) et elle ne fait pas le poids face a mon explorer gibson... mais mis a part ça le jeune guitariste sera surement ravi d'acquérir un bel objet comme celui là avec des sonorités plus que valables enterrant a coups sure les sous marques et premiers prix, et ce pour un prix modique!!! c'est chouette alors faites vous plaisir et arretez d'acheter des imitations strato !!!

le débutant et l'amateur appréciront, le gratteux possédant des modèles + pros trouvera ce modèle un peu juste...
si demain je devais refaire le choix de cet achat ??? pas sure, j'ai eu qqs difficultées sur scène avec elle
et ça c'est pas très bon... mais a voir sur d'autres dates, en attendant essayez avant d'acheter vous vous ferait le meilleur opinion !!!