Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth G-400
Photos
1/86
Epiphone Goth G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Boutons de tonalité

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons de tonalité
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment fonctionnent les deux boutons tonalités, parce que je n'ai pas encore pu constater de différences lorsque je joue (je débute avec cette guitare), je suis un peu perdue.. :oops:
Merci beaucoup d'avance!
2
Salut !

C'est bizard ...

Les potards de tonalités sont les 2 qui sont le plus a droite (quand tu a la guitare dans les mains)

Si il ne se passe rien il doit y avoir un souci electrique !

Question stupide mais la quitare est bien branché sur un ampli ? Parceque a vide ca risque pas de faire grand chose ! :mdr:

Tiens moi au courant !

A+ ! ;)
3
Oui elle est bien branchée sur un ampli :p
Mais j'ai beau tourner les boutons, rien ne fait. J'ai alors testé les autres, pour voir si y'avait aussi des soucis, et y'a que celui de gauche le plus vers moi dans je l'ai sur les genoux (position droitière) qui marchent (il semble être le son, je croyais qu'il ne dirigeait que les graves ou aigus, mais les deux semblent bouger... :8O: )
Bref je suis un peu perdue parmis tous ces boutons... :(((
Pourtant j'aime énormément cette guitare, j'aimerai tellement pouvoir m'en servir correctement... :((
Merci en tout cas de m'aider! :clin:
4
Salut !

Ok a ce moment la je vais t'expliquer un truc vu que tu a l'air vraiment debutant(e ?)c'est au cas tu connaisse pas ce truc :

Tu a le selecteur de position (a gauche des boutons) ou tu peut selectionné le micro grave (lorsqu'il est en position haute) les deux en meme temps (position au milieu) le micro aigue (position en bas)

lorsque le selecteur est en haut les deux boutons du bas sont inactifs

inversement quand il est en bas les deux boutons du haut sont inactifs

Peut-etre ton probleme viendrais t-il de la ?

A+ ! ;)
5
Aaaaaah merci! Mais oui ça vient de là... suis-je bête...
En fait je suis pas débutante de guitare, mais celle-là je m'étais jamais apesantie sur les boutons, je jouais avec l'effet crunch de mon ampli et c'était tout, je travaillais plus la technique que le son même qu'offrait la guitare, puis j'ai voulu m'y mettre et voilà. Alors au lieu de me casser la tête (mais j'aurai peut-être réussi à trouver) seule, j'ai préféré aller droit au but, et demander ici :p
Merci beaucoup!