Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Tony Iommi G-400
Photos
1/75
Epiphone Tony Iommi G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Tony Iommi

Sujet Gros problème

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 730 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gros problème
En allant porter ma guitare Epiphone SG Tony Iommi chez mon luthier favori, en effet ca fait 8 mois que je l'ai et j'avais besoin d'un petit réglage sur le manche. :)

Le luthier le fait devant moi (c'est rapide), il devisse la petite plaque et là à notre tès grande surprise, la tige de renforcement bouge d'environ 2 cm de sa place originale. Donc impossible de régler. :fache:
Manche collé, impossible à retoucher sans tout défoncer. :furieux:

J'appelle Thomann, le SAV est génial, ils envoient UPS rechercher ma gratte et la réparer (si c'est possible). :lol:

N'ayant plus confiance en Epiphone, je prefere mettre un peu plus et avoir une LTD M1000 (j'ai essayé hier et je suis tombé raide dingue sur la lutherie...) :aime:

Vérifiez sur les votres
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
2
C'est quoi la petite plaque a devisser pour régler le manche?
Elle est ou?
Moi j'ai une LP sdt jme suis jamais apperçu kil ya avait une plaque.... :oo: :???:
Jcroyais que les plaques c'était sur les manches vissés uniquement. La SG aussi??? :???:
Merci :boire:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3

Citation : C'est quoi la petite plaque a devisser pour régler le manche

Salut

C'est la plaque en forme de cloche qui se trouve sur la tête.

Pour les manches collés, il y a également une tige de renfort pour adapter la courbure donc un réglage. Ben oui.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Pour les manches collés, quand la tige n'est pas fixées, ils sont obligés de tout défoncer ?
C'est un défaud de fabrication ?
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
5
:bravo:
ok ouais g ca aussi sur ma LP. Je pensais pas qu'il y avait un truc dessous :??: :oops:
Mais faut enlever les cordes pour y acceder alors hein.... boah de tte façon la mienne me semble bien réglée.... :cobra:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6

Citation : quand la tige n'est pas fixées

Bonjour

J'ai peu de ne pas comprendre :???:
La tige doit être accessible à une extrémité en dévissant la petite plaque en forme de cloche sur la tête. Et l'autre extrémité, ne serait-elle pas accessible par la défonce du micro manche ? T'as regardé ? Regardes-y et tiens nous au courant.

Sinon peut-être quelqu'un connait-il déjà l'astuce ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7
1/ condamner épi pour un probleme sur une gratte ... c un peu facile.
2/ conseiller aux autres de bidouiller leurs guitares = mauvaise idée :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Dis-nous Doc plus, qu'en penses-tu toi de cette histoire d'accessibilité de la tige ? Tu ne crois pas qu'elle puisse être accessible au niveau du micro manche quand celui-ci est enlevé ?

Bien sûr, si le propriétaire de la guitare n'y connaît rien, je ne veux surtout pas l'inciter à désosser son instrument, mais lui éviter de sortir la défonceuse pour rien.

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Le truss road est seulement reglable au niveau de la tete.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
...
..;
...
non je me retiens, je me retiens...
...
...

putain c'est dur mais je me retiens