Sujet de la discussionPosté le 30/01/2008 à 10:21:54Petit problème
Salut tout le monde.
Etant très peu expérimenté l'année dernière, j'ai fait équiper cette gratte d'un Bigsby, et aujourd'hui je commence à en avoir un peu marre de cette guitare, donc je change à changer.
Donc j'appelle un magasin pour avoir une idée d'un prix de vente pour cette gratte, il me parle de 400€ si en bon état. Ensuite je lui parle du Bigsby, et là il me cause de 300€ oO
wtf ? j'ai déboursé 700€ pour cette gratte (620 la gratte à l'époque, et 80 le Bigsby) et on me rends meme pas la moitié ?!
Je comprends tout de meme pas pourquoi le Bigsby dévalue la gratte à ce point ! Le son en est absolument pas altéré, ça n'offre que des possibilités en plus ! Bon alors sinon, je fait enlever l'engin (gardé l'ancien chevalet) mais à ce moment là il vont me faire c#@%r à cause des trous laissés par les visses...
Enfin bref, je sais plus trop quoi faire là, sachant que j'aimerai m'orienter vers une gratte du genre Ibanez ou Vigier mais qui reste dans les 800 (soit environ ma limite budgétaire).
Merci de vos conseils !
Qui mange du chien chie wah-wah ! ... à méditer
Anonyme
521410
2Posté le 30/01/2008 à 10:35:39
Le mieux si tu n'es pas pressé est encore de passer des annonces par toi même et de ne pas passer par un magasin. Comme ça de 1 tu fixes le prix et de 2 tous les sous sont pour toi
Je suis un poil réticent à ce genre de démarche, surtout à le faire moi meme. D'autant que je suis tout sauf patient
Au départ, j'étais parti pour faire installer un Floyd dessus (toujours mieux qu'un Bigsby me direz vous), mais après consultation de quelques forums, j'ai été très vite décourager par l'authenticité de ces remarques, notamment que la SG est trop fine pour accueillir un Floyd, et que non sans problème de fragilité, un Floyd ruinerai une SG, quelle qu'elle soit, et serait difficile à installer (coup de pose : aie aie aie).
Donc solution : revendre et acheter une autre gratte (avec Floyd), et là problème : je sais pas marchander, j'ai pas de sous mais j'en ai un peu marre d'attendre, résultat je suis perdu ... bref tout ça pour en revenir au fait que si je puis éviter un quelconque dépot-vente ça m'enchanterai ...