Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Tony Iommi G-400
Photos
1/62
Epiphone Tony Iommi G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Tony Iommi

Sujet Couleur de la touche

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couleur de la touche
Bonjour à tous, je voulais savoir de quelle couleur était la touche de la gratte (noire ou marron) parce que sur thomann y'a noire et quand tu cliques dessus pour zoomer elle est marron et je trouve ça beaucoup moins jolie.
J'aimerais donc savoir de quelle couleur est la votre et sur quel site vous l'avez commandé.
Merci beaucoup !
2
Sur cette gratte, la touche est en palissandre qui est un bois brun (même s'il en existe plusieures variétés en rouge, mais aussi plus sombre), du moins c'est en cette couleur qu'on le retrouve le plus fréquemment sur les touches.

après, le palissandre peut être plus ou moins foncé selon l'origine, l'arbre, etc... dont il provient. donc, là, c'est un peu la surprise, tu peux très bien te retrouver avec une touche plus ou moins foncée, mais dans tous les cas, ça se joue à peu de choses... et puis, attention aussi au côté trompeur des photos, la manière dont elles ont été prises, l'éclairage, etc...

dans tous les cas, fie toi plutôt à la photo où la touche est marron; après, si tu trouves ça moche, il ne te reste plus qu'à trouver une gratte avec touche ébène...


:clin: