Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Epiphone Vintage G-400
(12)
Déposer un avis
Où acheter Vintage G-400 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Qualité, photo .

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qualité, photo .
Salut a tous !

Grand fan de la SG depuis mes débuts, merci Monsieur Young, Je viens de constater qu'epiphone faisait la g400 en faded worn brown! Superbe !

Je voulais savoir la différence hormis la couleur avec la g400 cherry classique? et si quelqu'un la possédant aurait des photos a proposer?

Voila, votre avis sur cette guitoune toute belle?... Meme si je possède déja la g400, je crois que je ne vais pas pouvoir resister !! :mdr: Surtout a ce prix !!
2

Citation : Je voulais savoir la différence hormis la couleur avec la g400 cherry classique?

La réponse à ta question se trouve evidemment sur le site d'epiphone. :zzz:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Personne ne l'a essayée concrètement?

:(
4
Sisi moua! ba j'ai pas noté de réelle différence avec la g 400 cherry peut etre un manche un peu plus épais et evidemment la superbe finition worn brown
5
Ce serait possible que tu nous fasse quelques photos?

Ca serait bien cool... sinon pas de réel différence, mais quelle couleur! :mdr:

Je ne sais pas si c'est très raisonnable une deuxième G400, mais quand on aime...
6
:ptdr:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Arrêtez vos délire c'est une G400 ni plus ni moins avec une autre couleur...

on va pas se demander comment sonne une strat rouge par rapport à une noire !? :8O:

et puis quand on aime la Sg on revend ses 2pelles Epiphone et on achète une Vraie Gibson (genre une Faded plus belle que l'epi worn brown et pas trop chère qui plus est!).
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Et puis quand on gagne que dal' par mois on est dégouté de voir les gens qui on les moyens l'avoir !

C'est une simple question. Pas de différence je me doute... et si tu li bien le premier post je demande l'avis sur cette gratte, et des photos. Quand on est réelement fan, et quand on a les moyen, on prend soit une Angus Young, soit une bonne sg autre et pas une faded qui est assez mal fini en gibson malgré tout et, excusez mon exigence, je trouve l'épi nettement plus belle que la gibson.

Meme si les différence sont la...
9
:roll:

plutot que racheter un gratte moyenne pourqoi pas garder ses sous qui seront la premiere pierre du budjet pour un SG standart, ça fait deja un quart du prix.
10
T'as essayé les faded au moins avant de dire que c'est de la merde pas digne de l'appelation Gibson ?

tu dis que t'hésites à chopper une 2eme G400 tu fais ce que tu veux c'est tes tunes...peu importe combien tu touche en fin de mois, au prix de 2 G400 jpréfère carrément une vraie Gibson qui sonne Gibson avec de vrais bois qui vieillissent bien, des vrais micros et une touche ébène... après chacun fait ce qu'il veut..

après si tu préviligie l'esthetique au son (pourtant la faded elle est vraiment pas moche!) tu fais pas de la musique mais du défilé de mode..
mais bon c'est un autre débat et là aussi ça me regarde pas.
chacun voit la musique comme il veut javoue... si pour le même budget tu préfères avoir 2grattes moyennes identiques plutôt qu'une seule bonne gratte, c'est ton choix (il faut que) je respecte..
11
Ben c'est justement la question que je me pose.. Le seul hic c'est que je voudrait revendre ma epig400 mais c'est ma première alors... :((
La vendre... A coté de ca il me faut encore pas mal de matériel, chant notamment pour les répétitons, pédale d'effets et autre.. donc!

Et quelque part la gibson moins finie que l'épihone ca me gène, surtout les repères par points... c'est trés moche je toruve.
12
Surtout que ce n'est pas ce que je suis en train de dire, ce que je te dit c'est que ca m'embète d'acheter une gibson pour ne pas l'avoir carrément finitions comprises. J'ai dit que c'était de la merde?! non alors calme toi lit bien ce que les gens écrivent, j'ai notré que les différences étaient la.... J'ai leplus grand respect pour gibson et surtout pour ma musique.

Pour finir j'ajouterais qu'il est possible que dans deux, trois mois je me retrouve avec la gibson faded.

Pas digne de l'appellation gibson... :|
13
Ben, il faut te dire que tout se paye sur une gratte, même la deco, alors si une gratte d'entré de gamme et aussi belle qu'une vrai gibson standart, c'est qu'ils ont fortement rogné sur le reste, et franchement entre le look et le son de young, tu preferes quoi?
14
Ah ok vu comme ça je comprend ta démarche.
en gros quitte à investir dans une pure gratte autant qu'elle te plaise de partout..

ok désolé si jme suis un peu enflamé je comprend :|

mais pouquoi pas chopper dans l'occaz ?
à un moment j'étais sur un bon plan pour une Gibson SG gothic.
toute noire, touche ébène, pas de repères sur la touche... vraiment jolie (selon mes goûts).
ou dans du MIJ (Made In Japan, grattes de très bonne qualité, très bien finies, copies de Gibson d'excellente facture où tu ne paye pas la marque Gibson..en contre partie t'as pas le "prestige" du logo Gibson, mais t'as un son qui d'après les dire taquine de très près les vraies quand c'est pas Kifkif)

c'est ce que j'ai fini par faire: Tokai love rock (visible sur mon profil) 820€ qui sonne vraiment bien mieux que les Epi les paul que j'ai essayé!! mais que j'ai pas encore pu comparer à gibson directement

et moi aussi en ce moment je cherche à me débarrasser de ma 1ere gratte même si j'ai mis longtemps à m'y résoudre.
dis toi que quand t'auras ta pure gratte tu béniras le sacrifice de ta première pelle...même si on aimerai toujours garder nos grattes..
au final une fois qu'elle sera partie et remplacé par une bombe tu regrettera plus rien!
15
Le son et Le look! lol :mdr:

Mais on ne peut point avoir le beurre et l'argent du beurre!!

Je crois que ca va etre économie mais d'autres dépenses sont a faire donc je vais bien voir dans quel ordre... Dans tout les cas ce sera Sg... ca c'est sur!
16
:clin: kill kill, quelqu'un de compréhensif...

Tu vois ma démarche maintenant, tu voit voila ca me gène de m'acheter une gibson mais que ce soit pas encore tout a fait ce que je veut... :??:
C'est vrai que sa première gratte, elle embarque souvenir et lutte de boulot d'été pour me l'acheter!! je vais peut etre bien la vendre c'est sur que Le son ca me plairai bien!!
17
Ben fait toi la petite tirelire "SG de mes rêves" elle sera peut etre longue à remplir si tu dois acheter d'autre truc, mais si tu achetes une autre SG je pense qu'il faut que ça soit celle que tu veux le plus.
18
C'est clair une tirelire a ouvrir avec une ouvre boite !! :mdr:
19
T'inquiète ta vieille pelle avec qui t'as passé certes du temps, tu l'oubliera bien vite!

la tirelire c'est ptêt le bon plan wé mieux vaut économiser et acheter son rêve plutôt que se perdre dans des détours qui ne satisfont pas.

même si on sait combien un gratteux garde difficilement ses tunes sans se dire "ah tieeen c'est sympa ce truc (pédale, ou autre)...allez j'achète!" et au final t'as 15000trucs inutiles au lieu d'avoir un seul pur truc qui t'aurais blasé dés le début..

mais bon la faded mis à par les repères jla trouve bien mimi! (pas la pseudo rouge, mais celle qui est marron)
et puis elle a l'avantage d'avoir une touche ébène!
20

Citation : Pas de différence je me doute...

C'est pas ce que dit le site epiphone ! :nawak:

Citation : je trouve l'épi nettement plus belle que la gibson.

:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21
Quelles différences voit tu?

les micros.. mais je ne pense pas que ce soit un changement radical de sonorité..

la g400 plus belle que la gibson, je m'explique :
Je trouve que les repères, et les cache micro finissent la guitare et lui donne un coté classieu, sans ces détails je trouve que le coté "entrée de gamme" est flagrant.
Voila ce qui me fait dire ca. Mais attention je ne dit pas pour autant que la gibosn et moche et qu'elle sonne moins bien!
22
Pas de différence entre les deux epi dont tu parles.

elles sont identiques mise à part la couleur.

d'après ce que j'ai compris le meilleur conseil est de ne pas acheter la epi et d'attendre pour te payer une "vraie gibson SG" (comme tu dis) :clin:

c'est le meilleur conseil.

sache que pour info la faded est également dispo en marron et la standard aussi. tu attends encore un peu et tu te paie la guitare de tes rêves au lieu de les multiplier.

POurquoi?
2 epi ne feront jamais une gibson comme 2 doliprane 500 ne font 1 doliprane 1000. même système

sinon regarde l'occasion car des SG tu en trouves facilement,
23

Citation : 2 doliprane 500 ne font 1 doliprane 1000

Heu les Epi jveux bien... Mais là pkoi ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

24
C'était un autre exemple véridique aussi vraie que deux epi.

et puis j'avais envie de le dire ca fait intelligent (j'ai besoin de compensé tu comprends !) :mdr:
25

Hors sujet : heu doliprane 500 c'est 500mg...
2x doliprane500= 500mg+500mg = 1000mg = doliprane1000
la concentration de paracétamol change, mais la quantité de paracetamol est la même au final

nan ? jsais pas... on s'en fout ?
:fleche: