Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Hésiation.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 752 vues
  • 5 followers
1 Hésiation.
Salut chers AF ! :)

Donc voila,je crée ce topic pour savoir quelle guitare vous me conseillerez le plus.
Donc voila,j'hésite entre la Ibanez RG 350DX et la Epiphone G-400 Vintage.Sachant que ca va faire 2ans que je fais de la guitare et que je joue essentiellement du rock et du metal.Quelle guitare me conseillerez vous ??Est-ce que les micros ont besoin d'etre changé sur l'Ephiphone?Si oui,lesquel me conseillez vous???
J'ai déja testé la Ibanez,je l'ai trouvé super.Demain,je vais surement testé la SG si elle est dans le magasin de musique.En plus j'aime trop la finition de la photo :aime: :aime:

Merci de me répondre :)
Yeah dude!
2
L'épi sera plus rock, l'iba plus metal, mais un changement de mirco serait bon pour les 2 à mon avis :bravo: mais essaye la sg, faut aimer ou pas le manche ( moi j'adore le look, mais j'aime pas le manche et la position de jeu )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Pour la SG,pas de probleme,j'adore le look :aime:
Je testerais la SG demain en magasin si elle y est :)
Mais est-ce que la SG sera bien pour jouer des truc genre Metallica,HIM,CKY,Ensiferum,Children Of Bodom et tout????
Yeah dude!
4
Comme je l'ai dit elle est plus rock, a moins de changer le mic chevalet pour un truc plus bourrin, mieux vaut prendre l'iba
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Bah o pire je mets un Dimarzio DP100 en chevalet.T'en pense quoi?
Yeah dude!
6
Sa sert à quoi de monter des micros à 100-200 euros sur des grattes à 400 euros ????

Je sais pas si sa t'améliore vraiment le son mais c'est pas moi le pro ...
6 CORDES FOREVER
7
Et attendre un peu pour avoir une vraie gibson (sg faded)...
8
Wé franchement ces grattes bof bof quoi cool pour commencer mais bon au bout de 2 ans tu as peut êtr eenvi de passer a autre chose
6 CORDES FOREVER
9
ça depend du porte feuille et de la gratte qu'il a deja, je connais un mec qui franchement bon (voir tres bon) il n'a qu'une yamaha d'entrée de gamme (max 300 €) avec micro chevalet changé et un bandit, ça l'empeche pas de trés bien jouer.(faut dire qu'il est du genre plutot motivé, et il a progressé vraiment trés trés vite)

(quand je vois ça, j'ai presque honte d'avoir un MIJ et d'envisager de m'acheter un petit ampli lampe...)

enfin d'un autre coté le fait d'avoir acheté ma télé m'a fait bien progressé...)

so, I don't known. :noidea:
10
Wé l'un n'empeche pas l'autre , c'est ppas le matos qui fait le grateux sa c'est sur , quand tu vois toutes les dobasses qui jouent sur du pur matos , mais bon c'est juste histoire de savoir vraiement ce qui veut en changeant de gratte ...
6 CORDES FOREVER