Hésiation.
- 31 réponses
- 5 participants
- 1 986 vues
- 5 followers

medmargera

Donc voila,je crée ce topic pour savoir quelle guitare vous me conseillerez le plus.
Donc voila,j'hésite entre la Ibanez RG 350DX et la Epiphone G-400 Vintage.Sachant que ca va faire 2ans que je fais de la guitare et que je joue essentiellement du rock et du metal.Quelle guitare me conseillerez vous ??Est-ce que les micros ont besoin d'etre changé sur l'Ephiphone?Si oui,lesquel me conseillez vous???
J'ai déja testé la Ibanez,je l'ai trouvé super.Demain,je vais surement testé la SG si elle est dans le magasin de musique.En plus j'aime trop la finition de la photo

Merci de me répondre

- 1
- 2

blackwidow642

medmargera

Je testerais la SG demain en magasin si elle y est

Mais est-ce que la SG sera bien pour jouer des truc genre Metallica,HIM,CKY,Ensiferum,Children Of Bodom et tout????

blackwidow642

medmargera

rafen

Je sais pas si sa t'améliore vraiment le son mais c'est pas moi le pro ...

Anonyme

rafen

Anonyme

(quand je vois ça, j'ai presque honte d'avoir un MIJ et d'envisager de m'acheter un petit ampli lampe...)
enfin d'un autre coté le fait d'avoir acheté ma télé m'a fait bien progressé...)
so, I don't known.

rafen

medmargera

medmargera

rafen

medmargera

rafen

Pourquoi pas attendre pour t'acheter une guitare qui vaille vraiment le coup ???
Oui sa le fera probablment

Anonyme

Par contre, Ibanez est une marque qui, dans les bas et moyens tarif, vendent de bonnes guitares mais qui n'ont pas l'ame d'une epiphone, ce sont simplement des outils efficace mais froids, mon choix vas a la g400 (mais j'ai aussi une ibanez RG dans les mêmes tarif, c'est ma guitare labo...)

medmargera

demin jteste la Epiphone et je reteste la Ibanez

rafen

Citation : Les micro epiphone sont bien mieux que l'on croit, au son, pas de difference notable entre ma g400 et la sg special d'une amie, la seule difference est que niveau look, les cornes chez gibson sont un rien plus pointue.
OU la la , je te conseille de retester un coup gars , parce que comparé la SG Spécial à la SG400 , faut être un peux sourdingues

Citation : Par contre, Ibanez est une marque qui, dans les bas et moyens tarif, vendent de bonnes guitares mais qui n'ont pas l'ame d'une epiphone, ce sont simplement des outils efficace mais froids, mon choix vas a la g400 (mais j'ai aussi une ibanez RG dans les mêmes tarif, c'est ma guitare labo...)
Euh Ibanez fait pas que dans le bas de gammes , il y a un très bon haut de gamme , (cf tous les guitaristes préstigieux endorsés ) donc ....
Froix = Ibanez

medmargera

Anonyme

sade

Citation : Arf,je sais pas quoi prendre
Alors choisis d'autres guitares.Attends d'être séduit...Sinon, tu le regretteras.

Anonyme

Pour la comparaison, le blind test est pas evident, il faut vraiment connaitre a fond les deux grattes pour les departager mais je te rassure, deux semaines après achat, j'avais des gibson sur mas epi ;)

rafen

Anonyme

Petit conseil, la lutherie ne se change pas donc si tu as un feeling particulier avec une gratte, n'hesite pas a lui changer les micro!

Anonyme

L'important, c'est le feeling
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2