Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Vintage G-400
Photos
1/108
Epiphone Vintage G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Hésiation.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 756 vues
  • 5 followers
1 Hésiation.
Salut chers AF ! :)

Donc voila,je crée ce topic pour savoir quelle guitare vous me conseillerez le plus.
Donc voila,j'hésite entre la Ibanez RG 350DX et la Epiphone G-400 Vintage.Sachant que ca va faire 2ans que je fais de la guitare et que je joue essentiellement du rock et du metal.Quelle guitare me conseillerez vous ??Est-ce que les micros ont besoin d'etre changé sur l'Ephiphone?Si oui,lesquel me conseillez vous???
J'ai déja testé la Ibanez,je l'ai trouvé super.Demain,je vais surement testé la SG si elle est dans le magasin de musique.En plus j'aime trop la finition de la photo :aime: :aime:

Merci de me répondre :)
Yeah dude!
Afficher le premier post
11
Bah,est-ce qu'elle convient pour mon genre de musique??Vous me conseillez plutot la Ibanez ou la Epiphone?
Yeah dude!
12
Alors??
Yeah dude!
13
Tous ta deja été conseillé si tu veux faire du métal prend la Ibanez si c'est plus du Rock blues prend la épiphone...
6 CORDES FOREVER
14
Mais est-ce que la Epiphone serait bien pour du metal avec une Metal Muff est un Dimarzio DP100 en bridge ??
Yeah dude!
15
Pourquoi t'acheter une guitare pour la modifier directe ???

Pourquoi pas attendre pour t'acheter une guitare qui vaille vraiment le coup ???

Oui sa le fera probablment
6 CORDES FOREVER
16
Les micro epiphone sont bien mieux que l'on croit, au son, pas de difference notable entre ma g400 et la sg special d'une amie, la seule difference est que niveau look, les cornes chez gibson sont un rien plus pointue.
Par contre, Ibanez est une marque qui, dans les bas et moyens tarif, vendent de bonnes guitares mais qui n'ont pas l'ame d'une epiphone, ce sont simplement des outils efficace mais froids, mon choix vas a la g400 (mais j'ai aussi une ibanez RG dans les mêmes tarif, c'est ma guitare labo...)
17
Arf,je sais pas quoi prendre :oo: :oo: :oo:
demin jteste la Epiphone et je reteste la Ibanez
Yeah dude!
18

Citation : Les micro epiphone sont bien mieux que l'on croit, au son, pas de difference notable entre ma g400 et la sg special d'une amie, la seule difference est que niveau look, les cornes chez gibson sont un rien plus pointue.



OU la la , je te conseille de retester un coup gars , parce que comparé la SG Spécial à la SG400 , faut être un peux sourdingues :clin:

Citation : Par contre, Ibanez est une marque qui, dans les bas et moyens tarif, vendent de bonnes guitares mais qui n'ont pas l'ame d'une epiphone, ce sont simplement des outils efficace mais froids, mon choix vas a la g400 (mais j'ai aussi une ibanez RG dans les mêmes tarif, c'est ma guitare labo...)



Euh Ibanez fait pas que dans le bas de gammes , il y a un très bon haut de gamme , (cf tous les guitaristes préstigieux endorsés ) donc ....

Froix = Ibanez :non: , juste une question de gout
6 CORDES FOREVER
19
Oui,c'est vrai que pas mal de mec sont chez Ibanez(Vai,Satriani,Petrucci,...)
Yeah dude!
20
Perso, les modif directe c'est utile (mes grattes actuelles ont toutes été modifiée moins d'un mois après achat) mais il faut que cela convienne a ton usage, quand j'achette une gratte (j'en ait eut une trentaine) c'est la lutherie que je teste, les micro c'est secondaire car ça se change, prend donc celle qui te conviens le mieux, celle qui te fait dire "je suis chez moi!", et si il faut, tu l'ameliore après car un micro a 100 euros est sensiblement le même que sur une gratte haut de gamme et si la lutherie est correcte, tu as une gratte ok!