Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien guitare Epiphone G-400

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 079 vues
  • 2 followers
1 Entretien guitare Epiphone G-400
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Epiphone G-400 superbe guitare je l'ai que depuis hier et j'en suis déjà fou amoureux :aime: enfin bref passons

Epiphone dans son extreme gentillesse m'a fourni un petit guide sur l'entretien, le changement de cordes etc mais tout en anglais manuel que j'ai du mal à traduire!!!

Donc voici ma question pouvez-vous m'indiquer un lien pour un manuel en français pour changer les cordes sur ce type de guitare ainsi que d'autre infos utiles...

Merci d'avance
2
Il me semble que c'est un Floyd Rose (ou du moins une copie) qu'il y a sur cette gratte... Trouve donc un site traitant de ce type de chevalet et le tour est joué.
Dans l'absolu, l'astuce consiste à couper la boule des cordes pour les coincer dans les pontets du floyd...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Il n'y a pas de floyd sur la G-400 :non:

Je suis Charlie

4
Wé c'est plutôt un chevalet Tune O Matic... le plus simple chevalet pour changer ses cordes!
on la fait passer dans le trou puis sur la clef et on tourne... :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Depuis kan y a un mode d'emploi avec une guitare ? :8O:
Kikill simplifie un peu le changement de cordes, mais c sur que c pas sorcier !
tu passes la corde, le coup des 30°, etc ...

merci No one pour le fou rire ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Depuis quand il y a t-il un manuel ?? je ne sais pas en tout cas Epiphone fais les chose bien ou du moin essaye de faire les choses biens quand on est la sous marque de Gibson on se doit d'être à la hauteur...

Bon sinon oué c'est un chevalet Tune O Matic

Merci pour vos renseignements
7
Epiphone fait les choses bien = mode d'emploi
c kan k'ils feront les choses bien en matiere de guitare ? :mdr:
ok c facile, mais ca defoule ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Vas donc zy vouar chez moi !

http://teewoof.org

SG ou G400, faut la bichonner pareil tu trouveras tout ce dont tu as besoin !

J'ai vu Moby, dans son clip et en "direct" ( :??: ) avec une G400 !
9

Hors sujet : C vrai que Moby est une reference dans le monde de la guitare !
J'ai encore croisé une personne hier qui m'a dit avoir commencé la guitare pour jouer du moby !
ok je :fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10

Hors sujet : c'est clair !

c'est exactement ce que je voulais dire ! De toute façon, vue l'importance de la gratte dans le morceau, y pourrait bien jouer avec une gratte en carton ! Ce qu'il y a de fou c'est que cette gratte est dans le morceau, dans le clip..étonnant, ce genre de musiciens prennent généralement "n'importe quoi" pour une prestation TV, cela ne les gêne guère !

..A rapprocher du clip de Daft Punk, je crois, où on voit le type, si ma vue est correcte, avec une sg double manche : pour quoi faire je me le demande encore.. ! :lol: