Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 10:48:47Problème d'accordage avec une Viper
Salut!
j'ai un petit blem avec ma Ltd viper 1000. C'est une gratte excellente, mais j'ai un problème d'accordage. En accord standard, il n'y a aucun problème, elle sonne super bien.
Par contre, dès que je met un accordage plus grave (même 1/2 ton), les 3 cordes aigues sonnent faux, il faut sans cesse que je les réaccorde. J'ai pourtant monté un tirage de cordes plus gros.
Le montage des cordes est-il mal fait? Le problème vient-il de la guitare elle-même?
Si vous avez été confronté à ce problème ou si vous connaissez la solution, je suis preneur.
Fait vérifier les harmoniques de ta gratte. Mais à mon avis, elle devait déjà mal sonner avec un accordage EADGBE et maintenant ça s'entend un peu plus.
0
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/05/2005 à 13:38:44
Je n'est pas ce modèle mais j'ai une série Deluxe comme lui, et dire qu'elle sonne mal c'est que tu ne l'as pas essayé !!!
0
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
Je ne parle pas de la qualité du bois ou des micros ou de la guitare en elle-même, je parle de la tenue de l'accord. C'est un réglage qui tout à fait normal sur une guitare qui par ailleurs je connais une bonne adresse sur Paris 17ème ( Team Lazer ). Faut pas être susceptible
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/05/2005 à 13:50:58
Autant pour moi ...
Franchement j'ai été bluffé par les LTD Deluxe, leur finitions leurs sonorités...
Ce sont des grattes grandioses
En tous cas la mienne était super bien rêglé
0
C'est clair que c'est de très bonne gratte mais une tite révision est quasi obligatoire à chaque fois que l'on change de tirant ou de tonalité, sans compter les variations de température.
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 28/05/2005 à 14:25:05
Comme pour toute bonne gratte...
0
Même les plus mauvaises car j'ai été bluffé par " Team lazer " qui transforme des grattes médiocres en gratte au son et au touché qui tue. Pour lui y'a du potentiel dans chaque guitare, il suffit juste de le trouver.
0
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10Posté le 28/05/2005 à 14:30:42
Il a pas eu entre les mains ma première gratte, une copie Strat Jim Harley !!!
0