Traçer une SG standard
- 35 réponses
 - 10 participants
 - 1 161 vues
 - 9 followers

Anonyme
à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :
en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!

a plus !
Hubert
- 1
 - 2

maidenroad
c'est quand meme pas facile
Anonyme
Citation : Wa t'as trouvé sa tout seul   
c'est quand meme pas facile
et bien en fait, je l'ai traçé sur papier, puis j'ai ensuite relevé les côtes...Petit secret, je suis dessinateur projeteur de formation, du temps des crayons, calque et compas !!
ræf
Citation : je l'ai traçé sur papier, puis j'ai ensuite relevé les côtes
ah donc pour la faire la SG fo dabord en avoir une ?
Anonyme
Citation : ah donc pour la faire la SG fo dabord en avoir une ?
ça, je dois avouer qu'elle est bien bonne : bravo !!
non, mais tu sais que quelques gens sont plutôt..généreux (à en être C.NS parfois)..alors, s'il n'y a pas un jour un gus généreux qui se dit :
tiens, j'offre à la communauté le traçé de ma gratte..
.on s'gratte...
Anonyme
ræf
Citation : non, mais tu sais que quelques gens sont plutôt..généreux
tu veux dire que tu me donnes ta SG
Anonyme
Citation : tu veux dire que tu me donnes ta SG
oui, contre 1190 €
maidenroad
ræf
Citation : oui, contre 1190 €
c'est le prix de ton amour ?
Anonyme

maidenroad
Anonyme
ræf
et de toute façon je pense pas qu'elle aurais öté heureuse avec moi !
Anonyme
maidenroad
Anonyme
Les côtes des 9 axes nécessaires au traçage de la SG, côtes prises par rapport à un axe central et une base :

Et ensuite les Rayons nécessaires à chaque 9 points pour obtenir ZE forme :

maidenroad
Lonewolf
ræf
un hybride SG / Explorer !
Anonyme
Citation : Un collègue ?
salut collègue !
Citation : Cool si j'essay de la refaire même avec tes plans je me demande a quoi elle va ressembler ! 
un hybride SG / Explorer !
si tu est intéressé véritablement, tu le fais à l'echelle 1/2, tu divises par 2 toutes les côtes.
Le deuxième plan où je montre les arrondis est fait sur un A4.
tu as 9 points à positionner d'abord, puis de ces neufs points tu traçes neuf rayons des côtes indiquées..et tu obtiens la forme.
( on dirait du Maiden : "7th son of a 7th son" )
Schatz
T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience ! Je te comprends, çà fait 13 ans que je psychote sur cette merveille
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Anonyme
Citation : T'as attendu ta SG pendant 26 ans ? Quelle patience !
ben, disons que j'avais la tune pour l'acheter, mais clairement je me suis toujours refusé ça, jusqu'à un jour où je me suis dis :
il est bien temps maintenant
ça fait vieux con de dire ça : la première fois que je l'ai vu, c'était sur une pochette de disque en 1978, elle était plantée dand le bide d'Angus, je ne connaissais même pas ACDC, ils commençait à débouler sur l'Europe. Puis après j'ai écouté le son de la bestiole :
c'est donc bien de la forme, et sans fétichisme dont je suis tombé raide dingue de suite !
decrep_fanfan
Schatz
Moi aussi j'ai la thune pour l'acheter depuis bien longtemps, mais j'en rêve tellement que çà me bloque... çà a l'air con comme çà, mais bon, je veux qu'elle soit parfaite, et comme celle de mes rêves n'existe pas, je vais finir par craquer et acheter une Special : c'est celle qui s'en rapproche le plus !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2