Traçer une SG standard
- 35 réponses
 - 10 participants
 - 1 161 vues
 - 9 followers

Anonyme
à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :
en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!

a plus !
Hubert
- 1
 - 2

maidenroad
c'est quand meme pas facile
Anonyme
Citation : Wa t'as trouvé sa tout seul   
c'est quand meme pas facile
et bien en fait, je l'ai traçé sur papier, puis j'ai ensuite relevé les côtes...Petit secret, je suis dessinateur projeteur de formation, du temps des crayons, calque et compas !!
ræf
Citation : je l'ai traçé sur papier, puis j'ai ensuite relevé les côtes
ah donc pour la faire la SG fo dabord en avoir une ?
Anonyme
Citation : ah donc pour la faire la SG fo dabord en avoir une ?
ça, je dois avouer qu'elle est bien bonne : bravo !!
non, mais tu sais que quelques gens sont plutôt..généreux (à en être C.NS parfois)..alors, s'il n'y a pas un jour un gus généreux qui se dit :
tiens, j'offre à la communauté le traçé de ma gratte..
.on s'gratte...
Anonyme
ræf
Citation : non, mais tu sais que quelques gens sont plutôt..généreux
tu veux dire que tu me donnes ta SG
Anonyme
Citation : tu veux dire que tu me donnes ta SG
oui, contre 1190 €
maidenroad
ræf
Citation : oui, contre 1190 €
c'est le prix de ton amour ?
Anonyme

maidenroad
Anonyme
ræf
et de toute façon je pense pas qu'elle aurais öté heureuse avec moi !
Anonyme
maidenroad
Anonyme
Les côtes des 9 axes nécessaires au traçage de la SG, côtes prises par rapport à un axe central et une base :

Et ensuite les Rayons nécessaires à chaque 9 points pour obtenir ZE forme :

maidenroad
Lonewolf
ræf
un hybride SG / Explorer !
Anonyme
Citation : Un collègue ?
salut collègue !