Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
1 Changement de micro
Bonjour tout le monde (je m'attends à la réponse "bonjour tout seul!")

Voilà, j'ai une Epiphone SG Black Pearl, équipée de deux Humbuckers... sauf que je voudrais changer le Hum du chevalet pour une Seymour Duncan SH-4... Donc, ma question est, même si je vais passé pour le pire des ignares, est-ce possible?

Parce que j'en ai un peu marre du son creux en clean de la gratte...

Merci
2
Question: pourquoi ce serait pas possible?
tu comptes bien monter un humbucker dans un emplacement de humbucker non?
bon après il y a les emg et les gretsch et trucs dans le genre qui ont un format bizarre, mais sinon ça devrait le faire...
3
Ok, merci à toi. Je sais, ma question peut paraitre bizarre, mais comme je tiens beaucoup à ma guitare (oui, et ce, même si c'est une Epiphone), je ne voulais pas faire de conneries.
4
Si tu aimes ta guitare, pas de prob, tu peux changer ton micro. Maintenant le SH4 est peut être pas le plus adapté pour les sons clairs, çà dépend de ce que tu comptes jouer avec !

La vie est simple comme un pâté en croûte

5
En fait, je reproche à mon humbucker chevalet de ne pas sortir assez d'aigus, et beaucoup trop de medium... alors, d'après ce que j'ai pu lire, et le renseignements glanés par-ci par-là, j'en ai déduis que le SH-4 pourrait me convenir (style rock alternatif). Mais, si tu as d'autres infos, je veux bien les prendre.
6
C'est pas parce que c'est une epiphone qu'il faut en avoir honte
j'en ai pas moi meme, mais j'ai pu jouer sur une joe pass, elle est vraiment géniale
elles sont beaucoup critiquées, mais je pense que c'est surtout du à la comparaison avec gibson: bien sûr que ça n'a rien à voir (corps en agglo, manche souvent vissé, micros parfois très pourris apparemment)
c'est greglefonctionnaire (qui en possède plusieurs) qui me disait qu'il les trouve très bien pour customisation, donc ce que tu comptes faire!
sinon vas voir les avis sur les micros, je sais qu'il y a un micro (un seymour je crois), très porté sur les aigus, mais je sais plus le nom... :oops:
7
Ah! Mais j'ai aucunement honte de dire que j'ai deux Epiphone à la maison: n'ayant pas les moyens de me payer mes deux guitares de rêve (Gibson LP Double-Cut, et Gibson SG Faded), je me contente très bien de mes deux modèles soi-disant de "sous-marque". Il est clair que comparer Gibson et Epiphone est une grossière erreur, mais à part ce problème de micro (qui soit dit en passant, possède quand même un son correct), cette SG Black Pearl est vraiment bien (à part le fait qu'elle pique du nez quand tu la laches...).

Pour ce qui est des avis micros, je les ai éplucher... et il en ressort que le SH-4 semble le mieux adapté à ce que je recherche... Merci à tous pour vos conseils et votre aide... je vous donnerai des nouvelles du son une fois que je l'aurais reçu et monté!