Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT ! URGENT ! vibrato sur SG

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion URGENT ! URGENT ! vibrato sur SG
Salut à tous,
Je voudrais savoir si on peut remplacer un vibrato lyre par un stop bar sur une Gibson SG sans qu'il y ai de trous visibles ou de reperçage à faire ???? (trous pour trous en gros)

autre question, quelqu'un connait-il la cote de la SG '61 lyre vibrola ?????

merci beaucoup !!!!!
2
:oo: pauvre SG...Pourquoi t'as pas acheter direct une avec un stop bar ça coute vachement moins cher et t'es aps obliger de "défigurer" ta gratte...En tout cas si tu veux faire ça je te conseille de passer chez un luthier et de aps faire ça seul cehz toi "à l'arrache" (probleme de diapason, hauteur de cordes, ...)
3
Non c'est que je cherche à échanger ma PRS contre une SG '61 et un gars m'a proposé une SG avec le vibrato mais je déteste les vibratos...... :??:

donc en gros, d'après ce que tu me dis, c'est même pas la peine d'y penser.... :((
4
Ben j'ai jamais fait ça j'ai jamais vu ça...mais le mieux c'est que t'ailles chez un luthier ou dans un custom shop (rue de douai dans le 9eme chez guitare garage tu saura tout ce que tu veux)
5
Ok merci !
6

Hors sujet : Ta bafle tu l'as peint toi même ou tu l'as fait faire??parce qu'elle a un pur lokk :clin:

7
C'est faisable mais je crois que le vibrato tiens par deux vis planté dans la caisse. Donc si tu l'enlèves t'a deux trous...
Il te faut un bon luthier qui va te faire disparaitre les trous.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Hors sujet : je l'ai peinte moi-même :)



oui mais si les 2 trous correspondent à l'emplacement des trous du stop bar y'a pas de problème ????

Mais bon je pense que je vais pas prendre de risque sur ce genre de guitare, tant pis pour mon échange..... :(((
9

Hors sujet : question bête ça modifie pas le son???quel peinture etc (tu m'as donné envie de relooker mon 1960A)

10

Hors sujet : peinture banale en bombe pour la caisse (3 ou 4 couches) et la grille (en démontant les HP bien-sûr !!!) et peinture de murs éxtérieurs pour rendre le dessin sur la grille + voyant mais ça bouche les trous donc c'est pas terrible pour le son