Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg standard+peavey classic 30?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 806 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sg standard+peavey classic 30?
Salut à tous, que pensez vous de l'association sg standard + peavey classic 30?? Il y a t'il quelqun qui utilise cette configuration? J'utilise egalement un multi effet boss ME50 que je compte placer entre les deux... Pour l'instant je joue sur une stat mex+marshall avt50 et je compte bien monter en categorie donc je cheche le meilleur compromi sachant que j'ai qu'une toute petie chambre (donc je privilegie les ampli combo) et un budjet de 1700 euro... merci a ceux qui accepterons de me conseiller.

PS: j'habite dans un coin ou les magasins de musique se font rare donc je n'ai pas la possibilité d'essayer different materiel, j'achete tous par correspondance (un peu à l'aveuglette) d'ou l'importance d'avis...
2
Ben mon coquin .. ca va sonner !

tu joues quel style ?
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3
Ben dis donc, t'en demandes des renseignements, toi.

Ben oui, que ça devrait le faire. en tout cas question qualité de son. Sans multi-effet, ça va donner un truc Rock 'n Roll, sûrement assez typé 70's mais pas trop kitsch. Moi j'aime bien. Avec le multi-effets, je sais pas ce que ça va donner. Maintenant, 'connais pas ton style, ton niveau, je peux pas te dire si ça va te plaire.
Welcome to the void
4
Je joue avec une SG Standard et un ME50.

Tu peux obtenir d'excellents sons, du son clair bien cristallin (bon pas strat quand même hein) aux grosses distos de malades.
5
En fait ca fait 3ans que je mis suis mis, donc on peut dire que je suis encore novice dans le metier, je ne joue pas comme un dieu mais mes oreilles sont assez exigente niveau son...je pense qu'on progresse plus vite avec du materiel de qualité...Sinon je joue des styles assez variés : vieu rock genre deep purple, j'adore le son des pink floyd (c'est pour cette raison que j'avais acheté une strat à la base) j'aime egalement dire strait et pas mal de music moderne genre cranberries (avec un son bien bourrin), green day etc... Mais il m'arrive aissi de jouer un peu de bossa avec ma gratte acoustique :mdr: voili voilou
6
Deep purple, pink Floyd? copin!!
Welcome to the void
7
Est-ce que quelqun a deja acheté une sg standard chez thomann?? C'est juste pour savoir si elle est livrée avec la "case" gibson usa ou si elle est livrée avec une simple housse...C'est marqué "with case" mais on c'est pas trop laquelle c'est... merci
ps : c'est quel tirant d'origine sur une sg??
8
La mienne vient de chez muscistore. Mais je pense que toutes les sg standard sont livrées avec l'étui gibson.
9
J'ai un classic 30, un pedalier korg ax10 g ezt une variax.....

bon cet ampli est tres tres bien, déjà seul sans pedalier il a un super son clair, uen disto type 70, mais avec en plus un pedalier tu peux avoir des sons actuel.


pour ce qui est de la sg je n'ai pas de simu sg sur la variax mais lespaul et je peux te dire que ca envoi.

avec les sons de strat c'est parfait car cet ampli a un tres bon son clair.
10
Tout le monde est daccord pour dire que le classic 30 est bon petit ampli tout lampe, mais j'ai souvent entendu parler du probleme de vibration des lampes et apparement c'est tres frequent et le pb est bien connu...du coup j'hesite un peu et je sait plus trop vers quel choix m'orienter...mais bon, pour le moment, mon prochain achat sera deja la sg standard, aprés on vera pour l'ampli (de toute facon j'ai commandé une gt2 pour enregistrer et jouer sur mon installation hifi) donc l'ampli ca viendra aprés avec le retour des sous !! :mdr:
Quelqun a une idée du tirant de la sg, tant qu'a faire, je commanderai un jeu de corde avec...