Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec mon chevalet

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec mon chevalet
Salut
voila sur ma sg d'occaz je viens de me rendre compte qu'un pontet de mon
chevalet etait plus haut que les autres ,je demonte et pour compenser la hauteur il y a une rainure d'un demi millimetre de profondeur pour que la corde soit plus basse.
faut il changer le chevalet complet ou les pontets se vendent au detail.
merci
2
:clin: je te rassure,les pontets ont une hauteur differente pour compenser la courbure de la touche du manche,c'est normal,ensuite la rainure est provoqué par la corde,au cas ou il soit vraiment foutu,oui les pontets se vendent separement du chevalet mais fait attention a prendre les bon ,y'a plusieur modele de chevalet chez gibson :bravo:
3
Ok merci
je recherche les cotes d'origine(hauteur de cordes,micros etc..)
teewoof avait crée un super site mais on ne peut plus y acceder
avez vous des adresses?
4
Si ta guitare est juste, ou est le probleme ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Teewoof ne reouvrira pas son site, son site, maintenant, ce n'est plus que sa SG... :(((
6
Y a pas de probleme
c'est juste par curiosité histoire d'en aprendre un peu plus sur les differents reglages possibles d'une guitare.
7
:clin: y'a pas vraiment de reglage "d'origine"...pour la hauteur des cordes c'est environ 3 mm a la 12ème frette pour le mi grave et 2 mm a la 12ème frette pour le mi aigu.perso je trouve que 3mm c'est un peu haut...les miennes sont toutes a 2mm.
ensuite pour la hauteur de micro,c'est selon tes gouts...y'a pas de reglage ideal,il faut faire des essais