Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG et straplocks Dunlop

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SG et straplocks Dunlop
Salut à tous,

j'ai offert à ma SG une formidable paire de strap Dunlop (des "traditional".)
Souhaitant les monter hier soir, je m'aperçois rapidement que la vis au dos de la caisse est plus que difficile à visser. Je la retire donc et la compare à l'originale pour m'apercevoir que la longueur est nettement différente (vis d'origine plus courte).

Je voulais donc savoir comment font les SG addicts pour éviter accidents et cassures à leur bijou :
je visse quand même en forçant un peu (mais ça me semble risqué), je trouve une autre marque de strap, je cherche une autre vis compatible avec les strap mais plus courte ?
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
2
J'ai rencontré un problème similaire sur une autre guitare. Les vis d'origine étaient plus grosses. J'ai résolu le problème en meulant la tête de ces vis, pour qu'elles rentrent dans le bouton du strp lock. Comme ça, j'utilise le strap lock avec les vis d'origine. Regarde si pour toi c'est possible.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Bonjour,

Apparemment, ce n'est qu'un problème de longeur de vis. Alors est-ce que les vis d'origines sont compatibles avec tes strap Jim Dunlop ? Si oui, tu pourrais réussir à marier les éléments d'origine avec les nouveaux.

Ce qui serait bien si tu peux réutiliser tes vis d'origines, étant donné que tu as dévissé, ce serait de glisser un ou deux gouttes de colle à bois avant de revisser.

Bonne chance

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Attention, les tête de vis d'origine des Starps Dunlop sont trés fragiles, on a vite fait de foirer l'empreinte, ça m'est arrivé sur mon Explorer ( :pleure: ), mon luthier m'a filé une autre vis plus costaud et de même dimension que la Dunlop (il a quand même fallu réduie un poil le diamètre de la tête), et c'est nickel.

Par contre, petit conseil qui ne mange pas de pain, quand c'est vissé a même le bois comme ça, on évite de remonter la vis d'origine, car il y'a 80 % de foirer le filletage femelle dans le bois et de fragiliser celui ci.
C'est pour ça que les vis Dunlop et Schaller sont plus grandes et d'un diamètre supérieur, comme ça c'est sur que ça risque rien.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Merci pour vos réponses.

Jeangus, je ne peux réutiliser les vis d'origine car les têtes sont trop larges ; il faut donc les meuler comme le suggère Berzin. Etant une brêle intégrale en ce qui concerne le bricolage, comment puis-je donc les meuler ?
Par ailleurs, pensez-vous que j'ai pu abimer quoi que ce soit en forçant un peu la vis du strap? (j'en avais des sueurs froides à cette idée hier soir, la SG en question étant flambant neuve)
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
6
Lonewolf nos réponses se sont croisées.
Quand tu dis :

Citation : C'est pour ça que les vis Dunlop et Schaller sont plus grandes et d'un diamètre supérieur, comme ça c'est sur que ça risque rien.

,
o.k. mais est-ce que ça ne risque rien sur une SG dont la vis - au dos de la caisse et à la base du manche - pourrait traverser ce dernier (à l'oeil nu ce n'est pas le cas mais j'ai comme l'impression qu'on en est pas loin...) ?
7
J'ai pas eu de problèmes de longueur avec mon Explorer, mais il me semble que le Corps des SG Standard est plus fin (4cm pour l'explo), tu peux accessoirement intercaler une rondelle de feutre entre le plot et le bois pour gagner un mm.
Tant que la vis attaque pas la touche ça va.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
O.K., thanks, j'avais pensé à la rondelle.
Un vendeur d'une quincaillerie au coin de chez moi m'a lui conseillé de couper l'extrémité de la vis...
J'aviserai...