Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat SG Standard

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat SG Standard
Bonjour,
Ma question est simple. Que choisir entre une Sg standard neuve, c'est à dire un modèle 2005/2006, et une Sg standard d'occasion de 95 (ou 99) ?
Y'a-t'il vraiment, à part le prix, des différences entre ces modèles ?

Merci

D.
2
Il n'y a pas, à ma connaissance de différences. Personnellement, vu la politique de prix honteuse de Gibson, je me trouverais une bonne occasion. :bravo:

 

3
-Moi, j'ai une de 1992 et je ne vois aucune dif ?!! sauf le prix!
-(en 1992 à Bruxelles, une SG noire std neuve valait +/- 900€!!!)....
4
Ok, merci bien à vous tous.
Pousserais-je le vice à vous demander les différences entre une sg de 75 (dans ces eaux-là) et une de 2000 ?
Oui.
5
-la seule dif, c'est que a mon avis celle de 70' est, ou va devenir "Vintage", donc de collection, donc + chère!!!!.....bien qu' il y ai eu une période où la qualitée était moins régulière ('y avait des bonnes et des moins bonnes entre début 70' et fin 80', fallait tombé sur un bon n°!)...
-sinon, quelques petits détails, la plaque de protection pouvait être dif sur certaine séries limitée, le chevalet avait une petite barette(voir mon profil.), jusqu' au millieu des 90' (je crois...), mais rien de réellement boulversant!!!!
-je crois qu'il a eu des SG rouges peintes et non vernies, c'-à-d, que l'on ne voyait pas les veines du bois...dommagggge!,mais je crois que c'était vers 1990! (pas sùr!).....
- les micro! je sais pas quand sont arrivés les 490 & 498...désolé
-Perso, si la 70' est en bon état, qu' elle sonne et qu'elle est pas trop chère ...fonce!(quelques changementsde pièces, des petits coups, voire des réparations, c'est rien!!!, même c'est mieu, elle a vécu!)... :bravo:
6
-complément d'info:....
- dans les 70' les SG std avaient des repères carrés sur le manche et la jonction tête-manche était renforcée, le pickguard était le plus souvant de petite taille.....(mais la rumeur dit que qualitée était variable....du très bon au très moyen...), ......à essayer avant! :diable: :ange: :diable: :ange:
7
Et surtout, les micro d'une édition de 1975 se sont en partie démagnétisié, offrant un vrai son vintage naturelement !
8
Les SGs des années 70 ont une forme quelque peu modifiée par rapport aux premières des 60's et aux actuelles, comme si le gabarit de la machine s'était un peu usé... Personnellement j'aime pas trop les SGs de ces années là, enfin c'est une question de goût !

Citation : la seule dif, c'est que a mon avis celle de 70' est, ou va devenir "Vintage", donc de collection, donc + chère!!!!

Je pense qu'il ne faut pas trop compter là dessus, ce ne sont pas des modèles recherchés ! J'en ai vu une de 78 récemment, en parfait état à 1100€.

Par contre ce qui compte vraiment, c'est le son, alors si çà sonne, y'a pas à hésiter !