Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !
Bonsoir a tous !!

Voila , j'ésite sur le choix de ma futur sg ! ...
J'ai surtout lu bocoup de forums sur tou se qui est Harley benton (et pas que sur AF !)
(j'en pense que c pas du tou de la merde ! je m'explique :
il n'y a ni pub ni reglages ni les milliers de magasins a payer pour les vendres , des bois loins d'etre pourris , des micros bas de gamme qui n'ont ni gibson ni dimarzio ni emg ... marqués dessus (ca aide) , pas de floyd pour les models interressants (un floyd meme sur une gratte a 400 euros ne peut etre que de la merde !!!) et en plus , les acheteurs en sont souvent heureux !! donc, une epiphone sg special a 150 euros (qui ressemble vraiment a la harley benton HBS200BK a 90 euros !!) vaut-elle vraiment une harley benton HBS580WR a 133 euros ???? (prix de thomann !!)

J'ai donc énuméré deux grosses possibilités :



Possibilité 1 :


Gutare :
===> Harley benton HBS580WR (copie sg)
Body Alder, 2 Humbucker, 3-way-Toggle-switch, 2xVol, 2x Tone
bolt-on Maple neck with Rosewood Fretboard
Saddle width 44mm, 22 Frets, Scale 64mm
colour: winered
133 euros thomann.com

(===> Ou une Epiphone sg special de 150 a 190 euros ?? chez Thomann.com biensur !! )

Case :
===> THOMANN E-Guitar-Case, Oblong
Length 101cm, Width 34cm, Height 8,5cm
colour: black
45 euros thomann.com

Cable jack :
===> The Sssnake IPP1060
jack cable 6m - mono
(formerlySK361-6)
3,60 euros thomann.com

Micro :
===> EMG 81 Pickup
incl. Potis
colour: black
98 euros thomann.com

Total :
====> 279,6 euros sans frais de port

A prevoir :
===> instalation du micro par un luthier : ~ 20 / 30 euros (je suis ,je
pense, tout a fait capable de le monter pour reduir les frais !)

===> cordes : 8 euros

===> réglages complets : gratiss (un pote les regle trés bien !)

Sous Total :
====> ~ 315 euros !!!

====================================================================

Possibilité 2 :



Guitare :
===> -Epiphone Gothic G 400 (occasion : vernis mat nickel)
manche colé
mahogany andalder body, mahogany neck
2 Humbucker, 2 vol.+ 2 toneautomatic controllers, 1 Toggleswitch
colour: Pitchblack, harware blck chrome
fresh tone for the guys thatprefer the more heavy stuff of playing
-Micro emg 81 en chevalet
-mechaniques grover
-flight case epiphone
-micro chevalet origine (dans un sac !! lol)

Total :
====> 350 euros en magasin (surement avec un petit S.A.V)

Tout ceci pour fair du metal (partie rythmique) !!!
Si vous avez bien suivi mon raisonement ? , pouvez-vous , s'il vous plait , me donner une réponse objective ??

PS: je me fous complait du prix de revente !

Merci d'avance !!! :8)
Kling blong glung cli glaw
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh a mon avis tu as pas bienn compris :D: la g 400 je l ai toujours et je la garderai toujours. la special je l ai depuis 3 jours (car j ai un petit projet de customisation en tete. c est pour ca que je cherchait une petite gratte pas trop cher pour tenter un peu de lutherie( si on peu apeler ca comme ca mais bon...)) si t as les moyen fonce sur une epi sg g400 tu verras et t en sera pas decu. perso moi je vais certainement changer les micros par des emg actif. mais ceux d origine sonnent tres bien :8)
12
Ah ok DiMIX, excuse moi! Effectivement j'avais pas compris que tu l'avais toujours. Désolé :|
j'ai posé des EMG sur mon Ibanez, j'en suis pas déçu. Le son est plus chaud et plus précis que mes micros d'origine. J'ai aussi plus de puissance, sustain et une disto moin baveuse.
De toute façon avec des EMG ça peut être que mieux. :8)
Même si de mon coté aussi les micros d'origine sonnaient bien.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

13

Citation : Moi je te conseillerais une Cort série G genre G250, G290, G270[/HS]

:lol:

Elles sont très bien les cort série G, mais il semble vouloir une config de micro avec deux humbumckers ce qui n'est pas le cas des séries G. De plus, tu cite trois grattes qui n'ont quand même rien à voir. La G250 est une bonne petite gratte entrée de gamme alors que la G290 est plus de deux fois plus chère et à un équipement haut de gamme...

Sinon pour la question en elle même, Moi aussi je trouve ces options bancales sachant que dans ton budget peut te permettre d'acheter une vraie bonne gratte, je citerai notament la cort M600 qui collerai bien à ton budget, ou la M520 un poil moins chère. Sinon tu as d'excellents modèles chez yamaha avec là aussi un très bon rapport qualité prix. :clin:
14
C vrai que ces deux cort ont l'air d'etre de bonnes guitares !!!
mais ... j'aime pas vraiment leur gueule ... c vrai c joli, mais je trouve qu'elle a un gros q !!! et la tete fai un effet bizare ! (le décroché)

n fait, je cherche pluto un style moin passe partout (sans aller jusqu'a une warlock ou autre(s) BC Rich que j'aime vraiment bien mais qui font un peu ... jouet :lol: !) avec une form assez special mais qui ressemble encore a une guitare et le tout dans un style "black metal melodik" (mais sans le minus qui hurle !!! lol => cradle pour ne pas le citer)!!
... une gratte qui reste dans le milieu "gothique" (pas les satanistes ni les fetichistes ni les metaleux ... les autres !! sans vouloir vexer qui que se soit !)
Voila , je sais , c pas facil (moi pour l'instant , j'ai une ibanez jem 7v wh steve vai !! nivo gratte black , ya mieux je pense !! :mdr: )
Mais bon, je compte sur vos experiences pour m'aider a faire le bon choix pas cher (j'ai de l'argent qui va arriver (3000 euros) mais , aussi grande soit ma passion pour la musique ! je veut pas tout depenser dans une guitare !!!)

Merci !! :8)
Kling blong glung cli glaw
15
Aller un petit tour chez la sous-marque d' ESP : LTD.
On est dans du matos correct et on regarde de prés la lutherie.

Gamme de prix autour de 400 euros.

voici la liste de ce qui se fait chez eux en forme "SG" ou à peu prés SG !

la V-100 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18165.html

la V-301 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12480.html

la V-50 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66599.html

C'est du matos trés correct. Et si tu montes un peu en gamme dans la même série, il y a la V-400 déjà équipée de micros actifs EMG81 ... le bonnheur non ?

la V-400 : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,36216.html

A essayer avant de prendre n'importe quoi !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Merci , mais c pas mon truc le style "tordu" de ces copies sg (on dirai presque une sg qui se prend pour une strat !) :mdr:
nan, je prefer ce style symétrique qu'ont les sg !!! :bravo:

Sinon je vien de flacher sur la
===> "Epiphone Electric Series - Toni Iommi G-400 ( Sg )"
a 488 euros chez Thomann !!!! :oo:
elle est BELLE ! elle reste tout a fait dans mon style , elle a des bon micro !
elle est vraimeent TOUTE noir et ces petites croix sont ma foi bien plus sympathiques que le "XII" (sobre) de la gothic !!!! :aime: :aime:
et puis les 24 frets !!

(remarque: on est tres loin de l'idee "harley benton" !!! :clin: )

Mais ... , car il ya un "mais" !
dans combien de temps ils la recoivent chez thomann ???????? :(((

Je vais les contacter ! :8)
Ya personne ,sinon, qui la vend ou ki l'orai testé ??? :D:
Kling blong glung cli glaw
17
En fait ! , c cool !!!
J'ai répondu tou seul a ma question de départ !!! :bravo:

Et a part si thomann me propose un delai tro long ou si il la vend plus
(dans se cas je la paye 620 euros :oo: :8O: :oo: chez "Decibel musique" !!!)
soit 132 euros d'économie chez thomann :aime: :aime:
(de quoi me payer une ptite basse chez harley benton pour me mettre a un autre instrument !! (je sai , c bizare , mais j'ai meme prevu de m'acheter une batterie cet été !! fo bien que ma sall de jeu de 80 m² isolé me serve a quelque chose !!! :8) surtout, ne dites pas ; "le gros fils de riche car a par ca , je n'ai plus rien !! (tou revendu !)
sa sent les ptites repetes sympa !!!! :D: :aime:

Merci pour votre aide !
Si vous avez des choses a me dire sur tou cela (surtou la "Epiphone Electric Series - Toni Iommi G-400 ( Sg )") , répondez-moi !!!
Kling blong glung cli glaw
18
UP
Kling blong glung cli glaw
19
Jsuis dac' avec doc', laisse tomber la solution 1...
pour la série spécial sache que c'est pourri un point c'est tout.
la goth est moins pourrie.
pour 350€ perso je prendrai autre chose en occaz..
mais entre les deux solutions la 2 est la meilleure (et pour la rythmique en métal, le 81 est tout simplement parfait)

par contre petite précision:
si c'est pour apprendre la guitare, le 81 rique d'être fatal... c'est un micro ULTRA-précis (céramique...) on entend donc toute les petites nuances de jeux...mais aussi tout tes pains! alors pour débuter jpense pas que ce soit le meilleur choix
un mix micro actif/passif c'est pas recommandé non plus..
donc à voir..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Up :)
Kling blong glung cli glaw