Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 263 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix entre plusieurs SG ! harley benton et epiphone !
Bonsoir a tous !!

Voila , j'ésite sur le choix de ma futur sg ! ...
J'ai surtout lu bocoup de forums sur tou se qui est Harley benton (et pas que sur AF !)
(j'en pense que c pas du tou de la merde ! je m'explique :
il n'y a ni pub ni reglages ni les milliers de magasins a payer pour les vendres , des bois loins d'etre pourris , des micros bas de gamme qui n'ont ni gibson ni dimarzio ni emg ... marqués dessus (ca aide) , pas de floyd pour les models interressants (un floyd meme sur une gratte a 400 euros ne peut etre que de la merde !!!) et en plus , les acheteurs en sont souvent heureux !! donc, une epiphone sg special a 150 euros (qui ressemble vraiment a la harley benton HBS200BK a 90 euros !!) vaut-elle vraiment une harley benton HBS580WR a 133 euros ???? (prix de thomann !!)

J'ai donc énuméré deux grosses possibilités :



Possibilité 1 :


Gutare :
===> Harley benton HBS580WR (copie sg)
Body Alder, 2 Humbucker, 3-way-Toggle-switch, 2xVol, 2x Tone
bolt-on Maple neck with Rosewood Fretboard
Saddle width 44mm, 22 Frets, Scale 64mm
colour: winered
133 euros thomann.com

(===> Ou une Epiphone sg special de 150 a 190 euros ?? chez Thomann.com biensur !! )

Case :
===> THOMANN E-Guitar-Case, Oblong
Length 101cm, Width 34cm, Height 8,5cm
colour: black
45 euros thomann.com

Cable jack :
===> The Sssnake IPP1060
jack cable 6m - mono
(formerlySK361-6)
3,60 euros thomann.com

Micro :
===> EMG 81 Pickup
incl. Potis
colour: black
98 euros thomann.com

Total :
====> 279,6 euros sans frais de port

A prevoir :
===> instalation du micro par un luthier : ~ 20 / 30 euros (je suis ,je
pense, tout a fait capable de le monter pour reduir les frais !)

===> cordes : 8 euros

===> réglages complets : gratiss (un pote les regle trés bien !)

Sous Total :
====> ~ 315 euros !!!

====================================================================

Possibilité 2 :



Guitare :
===> -Epiphone Gothic G 400 (occasion : vernis mat nickel)
manche colé
mahogany andalder body, mahogany neck
2 Humbucker, 2 vol.+ 2 toneautomatic controllers, 1 Toggleswitch
colour: Pitchblack, harware blck chrome
fresh tone for the guys thatprefer the more heavy stuff of playing
-Micro emg 81 en chevalet
-mechaniques grover
-flight case epiphone
-micro chevalet origine (dans un sac !! lol)

Total :
====> 350 euros en magasin (surement avec un petit S.A.V)

Tout ceci pour fair du metal (partie rythmique) !!!
Si vous avez bien suivi mon raisonement ? , pouvez-vous , s'il vous plait , me donner une réponse objective ??

PS: je me fous complait du prix de revente !

Merci d'avance !!! :8)
Kling blong glung cli glaw
2
Le choix n'est pas évident, tu est sûr de vouloir une SG ?
Avec un budget pareil je ne te conseillerais pas une épiphone SG.
Mais tu fait comme tu veut, j'ai peur que tu soit dégouté par la SG avec cette bas de gamme que tu veut acheter.

C'est du matos de débutant qui ne te permetera pas de beaucoup évoluer. Alors qu'avec un bonne gratte adapté à ton budget (400€ je crois) tu auras des frettes Jumbo. Avec des micros peut êtres pas super, mais qui mériterons d'êtres changés plus tard.

Parce que des EMG sur une gratte à 120€, ça va pas le faire du tout.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

3
J'adore!

Les sujets principaux aux débutants;

- T'es sûr que tu veux une Gibson? Pour un débutant c'est très typé, tu risques d'en être dégoûté et de regretter ton achat...

Ou;

- Nan, je suis pas vraiment sûr qu'une guitare à 65 euros donne sa pleine valeur au set de micros à 250 euros que tu veux monter dedans..



Bref pour un débutant t'écoutes ton prof de guitare, t'essaies, et c'est tout bon!
4
:D: salut moi aussi je suis interresser par la harley benton,a cause de mon budget de debutant. certain en dise du bien donc j'hesite encore un peux je vais attendre d'avoir d'autre avis.
5
La hbs200bc quelle difference avec la hbs580wr a part le prix biensur! car de 89€ a 133€ il doit y avoir un truc??
6
Tout d'abord , merci de repondre si vite !

la 200 doit avoir un bois de merde car il n'est "que" précisé : "rosewood fingerboard" !!
la 580 ,quand a elle : "Body Alder" , "bolt-on Maple neck with Rosewood Fretboard" et elle a plus de "boutons" !

remarque : la epiphone SG Special Ebony : "Alder/MapleBody" , "Maple Neck" et la meme disposition ainsi que le meme nombre de "boutons" (ya que la forme de la tete qui change sur la harley benton : elle n'a que 1 "pique" contre 4 pour l'epiphone ! et la harley a un pickguard et 66 euros de moins !) :o:

Par ailleur , dexter, quelle gratte me conseil-tu pour 400 euros (je rapel que je suis toujour un debutant, que j'aprend tout seul depuis plus d'un an , que je me fou du prix de revente et de la marque !! ) je considere que pour du bas de gamme , la forme ne change en rien le son !! (si l'on dit sa, c surement qu'avant , yavai pa 2000 marque de guitare et que chaque forme etait propre a tel ou tel marque ; donc , bois differents ... en fait presque tout different !! mais se n'est plus vraiment le cas a part si on tap dans de la vraie Guitare !! : c sur qu'une gibson sg aura pas du tou le son d'une ibanez jem !!!
Kling blong glung cli glaw
7
La possibilité 1 c du grand n'importe koi.
donc a choisir, la possibilité 2.

sinon utilise le moteur de recherche pour trouver ton bonheur avec ton budget.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Moi je te conseillerais une Cort série G genre G250, G290, G270.
Les IBANEZ serie SA. Elles sont super jolies. :aime2:

Va voir aussi la LAG RS200 ou bien Fender stratocoaster Mexicaine !

Personnellement je choisirais la stratocoaster. Mais tout dépend de la forme que tu désire et de ton style de jeu (rock, metal, punk, blues...).

En tout cas, jette un oeil sur ces grattes elles valent le coup.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

9
Moi j ai commencé sur mon epiphone sg g400. au debut j ai eu un peu difficile a jouer debout car elle penchait de la tete. ca fait un peu plus de 2 ans que j ai commencé. ah oui j ai aussi une epiphone sg special, elle est beaucoup plus facile a jouer que la g 400 mais moin bien finie et ne sonne pas aussi bien mais bon pour le prix c est super. moi je te conseille epiphone car je n en ai été jamais decu!!! :8)
10
Si tu as changé ta guitare c'est que le son ne te convenais plus.
A 400€ tu peut avoir une guitare que tu gardera plus de 2 ans contrairement à DiMIX. Même si je ne doute pas que la G400 est biens pour les débutants.

Mais commencer sur une guitare avec une bonne lutherie ça permet à la fois d'évoluer plus vite et de pouvoir changer les micros par la suite par exemple. Une guitare niveau débutant-intermédiaire à 400€ ça se trouve assez facilement.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"