Gibson SG : je comprends rien aux noms
- 9 réponses
- 3 participants
- 500 vues
- 3 followers
zurbaran
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Mars 2006 à 15:04Gibson SG : je comprends rien aux noms
J'envisage l'achat d'une SG, mais je me perds dans les noms :
qielle est la différence entre la "Gibson SG series - Faded special", à 1025 € et la "Gibson SG series - SG special", à 1135 €
Et ici, sur AF, il y a la "Faded Series - Sg Special Faded" et la "SG Special Faded", l'une étant plus chère que l'autre, et les avis beaucoups plus enthousiastes pour la première que pour la seconde ?
Frnachement, si j'ai à peu près compris la différence entre une faded et une standard, là, n'étant pas un expert en lutherie, j'y comprends plus rien !
Si quelqu'un peut m'éclairer (et aussi m'aider à trancher !), ça s'rait bien cool !
qielle est la différence entre la "Gibson SG series - Faded special", à 1025 € et la "Gibson SG series - SG special", à 1135 €
Et ici, sur AF, il y a la "Faded Series - Sg Special Faded" et la "SG Special Faded", l'une étant plus chère que l'autre, et les avis beaucoups plus enthousiastes pour la première que pour la seconde ?
Frnachement, si j'ai à peu près compris la différence entre une faded et une standard, là, n'étant pas un expert en lutherie, j'y comprends plus rien !
Si quelqu'un peut m'éclairer (et aussi m'aider à trancher !), ça s'rait bien cool !
signaler
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Mars 2006 à 15:10
En gros t'en a juste deux :
-la SG spécial faded a 1025 euros ( couleur bois satiné )
-la SG spécial ( tout court ) qui est a 1135 euros ( couleurs ebony ou cherry )
vala aprés les derivés sur audiofanzine c'est rien ...
en gros tous ceux qui on faded ecrits c'est celle a 1025 et les autres dites "spécial" sans faded c'est celle a 1135 ...

-la SG spécial faded a 1025 euros ( couleur bois satiné )
-la SG spécial ( tout court ) qui est a 1135 euros ( couleurs ebony ou cherry )
vala aprés les derivés sur audiofanzine c'est rien ...
en gros tous ceux qui on faded ecrits c'est celle a 1025 et les autres dites "spécial" sans faded c'est celle a 1135 ...
signaler
Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Mars 2006 à 19:53
-SALUT!...BON! les "faded" sont des guitares qui ont le verni appliqué au tampon, donc très mince...
-les "Special" sont des guitares qui ont un manche moins travaillé que les "Standard", les repères sont des points et non des trapèzes, il n'y a pas de bordure (binding.)...au début des années 1990, les "Special" avait un manche en érable...ça à l'air d'avoir changé pour un manche en acajou...les 2 mic sont des 490R & 490T...les "Standard" sont équipés de 490R(manche) et 498T(chevalet).
-VOILÀ!!!!!!!!!!!
-"Special" & "Faded Special", une question de verni.....
-les "Special" sont des guitares qui ont un manche moins travaillé que les "Standard", les repères sont des points et non des trapèzes, il n'y a pas de bordure (binding.)...au début des années 1990, les "Special" avait un manche en érable...ça à l'air d'avoir changé pour un manche en acajou...les 2 mic sont des 490R & 490T...les "Standard" sont équipés de 490R(manche) et 498T(chevalet).
-VOILÀ!!!!!!!!!!!
-"Special" & "Faded Special", une question de verni.....
signaler
zurbaran
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Mars 2006 à 09:37
Citation : Special" & "Faded Special
ouais, en gros, c'est à peu près la même guitare, quoi ?!
signaler
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2006 à 10:30
Oui sauf que la spécial tout court est mieu que la faded ...
mais c'est sur que pour moi la faded a une plus belle geule
mais c'est sur que pour moi la faded a une plus belle geule
signaler
Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2006 à 13:57
-Ils essayent de donner un look artificiellement vieilli aux "faded", c'est pareil avec les LP std & les LP std "faded"... to fade veut dire passer, se décolorer, s'affaiblir,..se faner...
....
-L'important, c'est que c'est moins cher, plus original, de bon goùt...tout ça pour la même qualité!!!

-L'important, c'est que c'est moins cher, plus original, de bon goùt...tout ça pour la même qualité!!!
signaler
Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2006 à 14:07
-Les "Special" & "Faded Special" sont les mêmes sauf les vernis!!!
- et le prix!!!!!!

- et le prix!!!!!!
signaler
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2006 à 14:27
Hors sujet : tu me la donne ta standard ?? stef
signaler
zurbaran
539

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Mars 2006 à 16:14
Et selon vous, la différence entre la "standard" et la "spécial" justifie la différence de prix ?
signaler
Le vrai Stef
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Mars 2006 à 19:55
-H-S: NAN! ----je la garde, le jour où je la revend, c'est pour une SG reissue 61.....
-La SG.std à quant même un manche + travaillé et l'étui est différent, sinon le 498T au chevalet (les mic sur la std ont un capot metalique.) ne justifie pas plusieurs centaines d'euro, surtout par rapport au son!!!!

-La SG.std à quant même un manche + travaillé et l'étui est différent, sinon le 498T au chevalet (les mic sur la std ont un capot metalique.) ne justifie pas plusieurs centaines d'euro, surtout par rapport au son!!!!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte