Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG : je comprends rien aux noms

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gibson SG : je comprends rien aux noms
J'envisage l'achat d'une SG, mais je me perds dans les noms :
qielle est la différence entre la "Gibson SG series - Faded special", à 1025 € et la "Gibson SG series - SG special", à 1135 €

Et ici, sur AF, il y a la "Faded Series - Sg Special Faded" et la "SG Special Faded", l'une étant plus chère que l'autre, et les avis beaucoups plus enthousiastes pour la première que pour la seconde ? :?!: :shootme:

Frnachement, si j'ai à peu près compris la différence entre une faded et une standard, là, n'étant pas un expert en lutherie, j'y comprends plus rien !

Si quelqu'un peut m'éclairer (et aussi m'aider à trancher !), ça s'rait bien cool !
2
En gros t'en a juste deux :
-la SG spécial faded a 1025 euros ( couleur bois satiné )
-la SG spécial ( tout court ) qui est a 1135 euros ( couleurs ebony ou cherry )

vala aprés les derivés sur audiofanzine c'est rien ...
en gros tous ceux qui on faded ecrits c'est celle a 1025 et les autres dites "spécial" sans faded c'est celle a 1135 ...
:bravo2:
3
-SALUT!...BON! les "faded" sont des guitares qui ont le verni appliqué au tampon, donc très mince...
-les "Special" sont des guitares qui ont un manche moins travaillé que les "Standard", les repères sont des points et non des trapèzes, il n'y a pas de bordure (binding.)...au début des années 1990, les "Special" avait un manche en érable...ça à l'air d'avoir changé pour un manche en acajou...les 2 mic sont des 490R & 490T...les "Standard" sont équipés de 490R(manche) et 498T(chevalet).
-VOILÀ!!!!!!!!!!! :clin:
-"Special" & "Faded Special", une question de verni..... :surpris:
4

Citation : Special" & "Faded Special



ouais, en gros, c'est à peu près la même guitare, quoi ?!
5
Oui sauf que la spécial tout court est mieu que la faded ...
mais c'est sur que pour moi la faded a une plus belle geule :aime2:
6
-Ils essayent de donner un look artificiellement vieilli aux "faded", c'est pareil avec les LP std & les LP std "faded"... to fade veut dire passer, se décolorer, s'affaiblir,..se faner... :ange: ....
-L'important, c'est que c'est moins cher, plus original, de bon goùt...tout ça pour la même qualité!!! :diable: :bravo:
7
-Les "Special" & "Faded Special" sont les mêmes sauf les vernis!!! :ange: :diable: :ange: :diable: :ange:
- et le prix!!!!!! :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :demon:
8

Hors sujet : tu me la donne ta standard ?? stef :bise: :bave:

9
Et selon vous, la différence entre la "standard" et la "spécial" justifie la différence de prix ?
10
-H-S: NAN! ----je la garde, le jour où je la revend, c'est pour une SG reissue 61..... :demon:
-La SG.std à quant même un manche + travaillé et l'étui est différent, sinon le 498T au chevalet (les mic sur la std ont un capot metalique.) ne justifie pas plusieurs centaines d'euro, surtout par rapport au son!!!! :ange: :diable: :ange: :diable: :ange: