Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Esp ltd viper 400/esp ltd viper 400 baritone.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Esp ltd viper 400/esp ltd viper 400 baritone.
Bonjour,je voudrais savoir quelle est la difference entre la ltd viper 400 et la ltd viper 400 baritone ou tout simplement la difféerence entre une guitare normal et une baritone.Merci
Guitariste du groupe Mindwar qui cherche un batteur et un chanteur sur Nancy
2
La différence, c'est le diapason (longueur de corde vibrante).

Une guitare "normale" a un diapason en général de 25'' 1/2 (diapason "Fender" ) ou de 24" 3/4 (diapason "Gibson" ). En général, puisque rien que les PRS sont en 25" par exemple.
Une guitare baryton a un diapason plus long, en général 27", mais on trouve des modèles en 26" ou en 28", et tout un tas de déclinaisons entre ces tailles.

Le diapason d'un baryton permet de conserver théoriquement une meilleure justesse en t'accordant plus bas (en général en Si/B).
Et aussi, en t'accordant plus bas, de pouvoir conserver un tirant de corde "acceptablement léger": là ou un gros metalleux mettra du 16/68 ou autre câble de remorquage de ce type sur une guitare en diapason Gibson pour du B, il mettra par exemple du 14/60 sur du diapason Fender, et "seulement" du 13/56 sur un diapason baryton. Pour avoir le même type de tension de cordes et de sensation de jeu (note, ce sont des exemples au dessus, en aucun cas une vérité absolue).
3
Moi je joue sur des cordes 11/58 et je m'accorde quelle que fois en drop c ca peut aller avec la viper 400 ?
Guitariste du groupe Mindwar qui cherche un batteur et un chanteur sur Nancy
4
ça posera pas de soucis, mais on dira qu'une baritone serai plus adaptée pour ça.

Pour ma part, je suis accordé en Si standard (BEADGF#B) sur un guitare au diapason standard (25"1/2) avec un tirant de 13-62.
Aucun problème apparant, harmoniques justes, ...

Le gros avantage des baritones est qu'elles sont été conçues pour des gros tirants afin de limiter l'effet "frise" des cordes, donc optimiser la capacité de descendre dans les tons.(corrigez moi si je divague).
5
Vous jouez accorder en 7 cordes je crois comme sepultura ou soulfly?la viper baritone coute plus cher que la viper 400?mais vue que je joue pas souvent en drop c je reste accorder standard ou - 1 ton ca devrai aller avec la viper 400.
Guitariste du groupe Mindwar qui cherche un batteur et un chanteur sur Nancy
6
Alors dans ce cas, prend une Viper standard.

Mais gaffe, changer d'accordage necessite un reglage complet de la guitare, au risque de voir qu'elle sonne fausse à certaines case, que la sensibilité n'est plus là même...
L'idéal serait d'avoir une gratte en drop C et une autre en standard ;)
7
Donc dès qu'on change d'accordage il faut regler la guitare?Pourquoi?
Guitariste du groupe Mindwar qui cherche un batteur et un chanteur sur Nancy
8
Parce que le manche se tend et se détent sans arrêt si tu le fait souvent et à la longue tu risque d'avoir des problèmes.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

9
Parce que ton tirant est plus épais, donc les cordes se rapproche des fretes du fait de leur plus gros diamètre et donc ça frise ...
Autre point, les tirants de cordes a accordage différents agissent de manière particulière et tu risque de retrouver avec les harmoniques fausses, donc une gratte fausse sur bcp de cases et paf!
10
Si j'achete une esp ltd viper 400 avec les cordes d'origine (10/46 je crois)il faudra que je la fasse régler pour pouvoir mettre des cordes 11/58?
Guitariste du groupe Mindwar qui cherche un batteur et un chanteur sur Nancy