Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2007 à 15:26:40Manche collé Gibson SG
Bonjour
Je recherche des photos concernant la forme du talon d'un manche collé de Gibson SG afin de savoir comment est réalisée la jonction au corps.
Est ce une forme en "queue d'arronde" ? Le manche est il monté à force ?
Quelqu'un a t il des photos ou un schéma du montage ?
Hors sujet : Pas fait d'expres j'ai pris la premiere image !
0
GilouDVS
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/02/2007 à 17:56:50
Bonsoir et merci
En fait, j'ai vu sur des plans que le talon est rectangulaire et se joint au corps dans une cavité rectangulaire.
J'aurais aimé des photos et un schéma avec les cotes exactes de la cavité et du talon.
Je veux me fabriquer un corps en acajou. Je possède un manche et tout l'accastillage (micros potards mécaniques etc...) Il sera vissé et non collé.
Un mec avait posté ici un thread où il avait fait le plan d'une SG avec cotations etc... faut-il encore retrouver le topic en question. c'était il y a bien longtemps
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/02/2007 à 20:52:07
Moi j'ai une les paul faded mon manche est collé mais je voit pas bien sur ta photo sur ma lp ca a pas l'air foutu pareil
si il faut je t'envoi carrement des photo!!
voila c'est dit
0
!!!
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
8Posté le 28/02/2007 à 22:57:56
Citation : J'aurais aimé des photos et un schéma avec les cotes exactes de la cavité et du talon.
En même temps warmoth c'est du manche vissé... et le sujet du thread c'est "manche collé"
0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
10Posté le 01/03/2007 à 11:58:39
Citation : Je veux me fabriquer un corps en acajou. Je possède un manche et tout l'accastillage (micros potards mécaniques etc...) Il sera vissé et non collé.
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien