Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche collé Gibson SG

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Manche collé Gibson SG
Bonjour
Je recherche des photos concernant la forme du talon d'un manche collé de Gibson SG afin de savoir comment est réalisée la jonction au corps.
Est ce une forme en "queue d'arronde" ? Le manche est il monté à force ?
Quelqu'un a t il des photos ou un schéma du montage ?

Merci pour vos réponses
Salutations
Gilles
2


Recherche "gibson sg" sur google image. :|
3

Hors sujet : Ma SG à moiiii !!! :aime2: :aime2: :aime2:

4

Hors sujet : Pas fait d'expres j'ai pris la premiere image !

5
Bonsoir et merci
En fait, j'ai vu sur des plans que le talon est rectangulaire et se joint au corps dans une cavité rectangulaire.
J'aurais aimé des photos et un schéma avec les cotes exactes de la cavité et du talon.
Je veux me fabriquer un corps en acajou. Je possède un manche et tout l'accastillage (micros potards mécaniques etc...) Il sera vissé et non collé.

La future mienne se trouve ici:
http://dane.lauda-audio.pl/prod/4983/SGSCWBCH.jpg



Merci encore
Gilles
6
Un mec avait posté ici un thread où il avait fait le plan d'une SG avec cotations etc... faut-il encore retrouver le topic en question. c'était il y a bien longtemps
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Moi j'ai une les paul faded mon manche est collé mais je voit pas bien sur ta photo sur ma lp ca a pas l'air foutu pareil
si il faut je t'envoi carrement des photo!!
voila c'est dit

!!!

8

Citation : J'aurais aimé des photos et un schéma avec les cotes exactes de la cavité et du talon.



Il suffit d'aller chez un fabriquant de corps et de manche reconnu pour ça :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
En même temps warmoth c'est du manche vissé... et le sujet du thread c'est "manche collé"
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : Je veux me fabriquer un corps en acajou. Je possède un manche et tout l'accastillage (micros potards mécaniques etc...) Il sera vissé et non collé.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici