Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Esp Viper avec vibrato

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une Esp Viper avec vibrato



Cette guitare est mon rêve !!! :aime:
Je suis fan des viper j'adore leur forme et leur côté Dark, j'ai une viper 50 montée en emg 60 et 81 et elle envoie comme il faut malgré l'agathis ( :((( )

Je pense acheter avec mon premier salaire de bafa une nouvelle viper (un standard par exemple) mais je suis déçu de pas en trouver avec vibrato (à part la signature ha jaeyong baritone trouvable nulle part et puis baritone c'est pas assez polyvalent)

Je sais c'est pas une gratte de jazzman, c'est surtout fait pour envoyer du steak mais je garde l'espoir d'en trouver une équipée de la sorte !!!

J'ai plusieurs questions :
-Vous avez déja vu une viper avec vibrato ? (une custom Shop peut etre :aime: :aime: ????)
Vous croyez qu'il serait possible de monter un floyd sur cette guitare ?

Et enfin, (ont peut rêver... :mdr: ) est-ce que quelqu'un a déja fait faire une custom shop chez Esp ? Si oui, des détails Monsieur !!!! :D:

PS : La photo est un mauvais montage personnel réalisé avec Paint d'une viper équipée du vibrato et de la plaque d'une gibson SG signature Angus Young, Ok le montage est pas top, mais elle serait belle cette gratte, quand meme... :clin:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
2
C'est surement faisable de monter (ou de faire monter) un vibrato là dessus.

Apres, le floyd, faut des trous, mais un bigsby-like, ça doit se faire assez simplement, non ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
ça a de la gueule un bigsby !!
Ce serait cool de le monter mais qui pourrait me faire ça ? un luthier ? Bonjour le prix, non ?

Et puis par rapport à un floyd rose le bigsby a l'air un peu plus "vintage", vous croyez qu'il permet des folies à la dimebag (si j'avais le niveau) ou qu'il reste trop sage ? :???:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
4
A mon avis le Bigsby est trop limité par rapport à un floyd rose, et puis sans bloque-cordes tu vas vite te retrouver à six pieds sous terre avec ton accordage :mdr: Sinon j'ai bien envie de me taper un p'tit montage comme le tien mais avec floyd rose à la place, juste histoire de voir qelle tronche ça peut avoir :clin:
5
Merci des conseils, va falloir que j'essaie les deux types de vibrato (youpi, mon prof va me prêter sa KH !!!! :P:

Je vais essayer de le faire. (le montage)
ça aura un coté plus metal je pense ce qui sera pas plus mal :mdr: !
J'ai fait un montage avec ce vibrato parce que je suis dingue de la sg angus young (faudrait avoir les moyens de ses envies!!!)

Je dis : un SG angus pour le blues et une Viper+floyd rose pour faire trembler les murs, ça serait sympa ! (et une strat aussi, pour les sons clairs...(OK, OK j'arrête...:lol: )

j'irai voir s'ils ont des floyd rose chez music center et si ça peut s'adapter, faut qu'jaille acheter des cordes... :D:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
6
Le montage je pensait le faire moi :bravo: (Photoshop, toussa...) Le seul truc chiant à mon avis sera de faire la défonce du floyd :roll:
7
Ouais c'est sur... :??:

Bon en tout cas je vais attendre ma standard bk avant d'envisager de bricoler tout ça, sa sert à rien de se casser les pieds sur ma V-50 je vais pas la garder tooute ma vie.

Si tu peux faire un montage photoshop qui tient la route(plus que les miens qui sont foireux, je l'accorde), ne te gène pas et meme vas-y !!!! :aime:

Pour ce qui est du custom shop, quelqu'un sait si c'est possible d'en faire dans des prix raisonnables (+ ou - 2000E) ? :D:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
8
Heu des prix raisonnables pour du Custom Shop de chez ESP faut oublier je crois. Il me semble que ça tourne plutôt autour des 4000-5000 dollars.
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
9
:oo: :((( Bon, ok, on oublie le custom shop pour le moment... :oops:

Sinon vous croyez que je peux tenter le coup du bigsby sur ma v-50 en attendant d'avoir un meilleure gratte pour mettre un floyd rose ?

ça va vraiment se désaccorder tout le temps ?
Si ça se désaccorde que toutes les 30min je m'en fout moi c'est juste pour délirer c'est pas si grave de se réaccorder... :clin:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
10
Tu peux te faire une custom shop chez un luthier ou chez Ran guitars pour moins cher!!