Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG studio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SG studio
Je suis débutant , et l'on vient de m'ofrir une Gibson SG studio.
Peut-on me dire ce que vaut cette guitare (niveau lutherie et son)?
Le N° de série est 00652302

Merci d'avance.
2
Déjà SG studio je connais pas comme model...je connais les paul studio. A tout hasard ça serait pas plutôt une SG faded.

pour le numero de serie, regarde sur le site de gibson, ça te donnera l'année de fabriquation, si tu as un doute sur le modèle, poste une photo, ça sera plus simple.

en tout cas commencer avec une Gibson, si elle est correcte, j'aurais volontier envie de te traiter d'enf...é avec le c.l bordé de nouilles... :joke: :clin:
3
Désolé pour la photo, car je suis également novice en informatique, cependant elle est identique (visuellement, couleur comprise) à ce modèle:
http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209 voir SG special
Elle pouurrait également correspondre au modèle SG spécial faded mais la couleur me paraît un peu trop rouge (vermillon)(sauf si la photo est au flash)


Ce qui m'interpelle est le manche que je trouve plutôt fin, 4,3 cm au silet et la lègèreté de l'instrument, qui selon certains avis dans les fiches produits me font penser à une spécial faded plutôt qu'à une spécial.

Je m'étonne qu'un vendeur d'instrument, puisse se tromper, et pourtant en consultant les sites Gibson et autres fiches descriptives, je n'arrive pas à trouver ce type de guitare "dite studio".
Le but de mon message étant bien sur de me rassurer.

Je pense que vais devoir redemander un complément d'information à ce vendeur.
4
Effectivement SG studio j'ai jamais entendu, mais à la décharge de ton vendeur, les Les Paul studio (qui elles existent) sont dans la même optique que les SG special: "moins belles finitions mais ont garde l'esprit de la gratte", il s'est peut être juste enmellé les pinceaux (entre toutes les référence des grandes marques, il y a largement de quoi se planter...).

pour la couleur, il y a trois coloris, marron, rouge cerise, et noir, après le vernis peut aussi jouer (sur les faded il est matte, et sur les autres il est brillant)
5
Il y a bien un vernis (on se voit dedans et reflets lumineux si exposé à la lumière)
6
Pour la photo, en espérant que cela marche:
http://dl.free.fr/coCecQD1W/sg.JPG
7
ça c'est bien une special, c'est de la bonne came pas de problème, je connais pas mal de gratteux qui t'envieraient, même confirmés, en tout cas ceux qui te l'ont offerte t'ont fait un beau cadeau, elle pourra t'accompagner longtemps.

par simple curiosité tu as quoi comme ampli derrière?
8
Je dispose d'un Marshall Modèle Valstate 8040 (ampli transistor avec une lampe)

Merci encore pour ces infos qui m'ont pas mal éclairées.
9
10
C'est le debut de gamme de Gibson. Tu l'as payé combien ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.