Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infinity de type Gibson SG

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Infinity de type Gibson SG
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'ai parcouru les divers sujet concernant ma question sans trouver de réponse très précise (ou alors j'ai mal regardé si c'est le cas toutes mes excuses ...)

Voici ma situation :

Je veux changer de guitare, et étant fan de notre ami Mr.Young ( :aime: Angus pour les intimes ...) j'aimerai avoir la Gibson SG, mais le prix ... :(((
Je me suis mis dans la tete d'acheter une guitare qui a la forme d'une SG (celle la : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=260176570242&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=016 )
et ensuite changer l'electronique (car j'imagine qu'elle doit pas etre fameuse ... j'ai le schema electrique de la gibson SG) et, évidemment, changer les micros par des 496r et 500t.
(la guitare une fois retapée m'aurait couté dans les 300€)

Est-ce une bonne idée ? :???: ? :???: ?

Merci des vos réponses
Rendement qualité/cuite ...
2
La guitare que tu proposes a un manche vissé.

Mes notions d'espagnol sont assez loin, mais j'ai cru comprendre que le corps est en aulne.

Bref, c'est tout sauf une SG. Même en lui mettant des micros Gibson, tu n'auras pas du tout le même son ni le même sustain, la même résonnance, la même couleur sonore procurés par l'acajou et le manche collé.*

Donc en résumé, non, ça n'est pas une bonne idée de monter des micros Gibson sur une guitare aussi bas de gamme.

Le mieux que tu puisses faire, éventuellement, si tu est vraiment fan de SG, c'est de la prendre en l'état, et la garder... jusqu'à ce qu'elle te soule, ce qui devrait arriver assez vite.

Mais dans les 300 euros, en SG, faut pas rêver, mis à part Epiphone, Vintage, Custom77 et peut-être Tokaï (je connais pas leurs prix) tu n'auras rien de bien "approchant" d'une SG de Gibson.
3
Pour la tokai c'est foutu elle est au dessus.

perso le choix de ta guitare je ne le ferais pas.

peut acheter une occaz epiphone qui aura peut être une base plus saine.

meilleur choix peut être une custom 77 bien que je ne l'ai pas essayé. pour ma part le rapport qualité prix sera peut être intéressant

345 euros
http://www.custom77.com/html/guitare.php?&sscat1=4&sscat2=&prod=28&coul=34
4
+1 avec geant_vert !
Il semble en effet que les Custom77 sont interessantes pour leur prix, donc avec un petit budget j'irais voir chez pour du neuf.
En occase, une epiphone G400 dont les micros (voire les mecaniques) ont deja été upgradés. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci a tous pour vos réponses. Bon ba j'ai bien fait de demander pasque sinon je l'aurai achetée cette guitare. Je vais les autres marques alors.

Merci a tous !
Rendement qualité/cuite ...
6
Sans tomber dans la "groupie" dont sont parfois accusés les possesseurs de Custom77 (parfois à raison, je dois bien le reconnaître), et possédant moi-même une SG rouge de chez eux, je dois bien avouer que c'est du très bon matériel.

Je n'ai jamais joué sur une authentique Gibson, mais sur le forum du user club de C77, nombreux sont ceux qui en possèdent une en parallèle de leur C77.

Evidemment ces deux guitares ne sont pas au même niveau, mais d'après eux, la C77 est très très proche de la sensation de jeu et de la couleur sonore que peut procurer une Gibson. Après faut voir le prix que tu peux mettre dedans. Moi, je pouvais pas lâcher 1300 € dans une guitare, j'ai donc hésité entre C77 et Epiphone, pour choisir C77, un peu au "plouf plouf". Et je suis pas déçu, bien au contraire ;) .

Maintenant je comprends parfaitement qu'on puisse plutôt se diriger vers une Epi, d'une part pour le prix, elles sont un peu moins chères pour les SG, et d'autre part parce que la marque est plus implémentée, plus reconnue. Faut voir si t'es joueur ou pas :) .