Sujet Tone zone sur epiphone sg400, votre avis avant l'achat.

• 446 vues
Sujet de la discussion Tone zone sur epiphone sg400, votre avis avant l'achat.
Voila je suis super chaud pour mettre le tone zone sur la sg400 en position chevalet, seulement, je ne sais pas le bois de la sg400(mahogany et autre:/) est adapté pour ce genre de micro avaec beaucoup de GRAVVVVE.
thx
Tu aurais une VRAIE SG, en VRAI Acajou (et pas en Nato), je t'aurais dit que c'est pas forcément le plus adapté.

Mais sur une Epi, bah roule, ça devrait le faire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

OK merci, parce qu'est ce qui fais qu'un bois vas être plus adapté a avoir des micros avec beaucoup de grave ou plus d'aigus?

Parce que moi je pars du principe qu'une gratte légere vas manquer de grosseur dans le son, du coup je me dis que je vais complèter sa avec un micro bouré de grave...Ms a prioris c'est plus compliqué...lol
thx
Bah non, une SG (une vraie) c'est plein de bas mediums, le Nato dont est fait l'Epi, c'est un bois plus neutre, donc ça devrait aller

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : Parce que moi je pars du principe qu'une gratte légere vas manquer de grosseur dans le son, du coup je me dis que je vais complèter sa avec un micro bouré de grave...

Ma Gibson SG Standard est encore plus légère que mon ex-G400 (SG400 ça n'existe point), et crois moi, le son ne manque pas de grosseur :clin:
OK, merci ba vas pour l'achat!