Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sg pour jouer blues et rock ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 214 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sg pour jouer blues et rock ?
Salut, je me demande si une sg ca serait bien pour du kiss, hendrix, S.R Vaughanet pour du rock, ancien à modern?

Je sais que cette gratte est super pour du rock mais je voudrais des prcisions. :clin:

Merci à tous

Jimmy (et oui encore, je cherche ma nouvelle gratte parmis toutes, il ne faut rien négliger... :oops: )
2
Blues/Rock = Stratocaster :D
3
Une sg ca peut très bien donner pour du blues rock, mais t'attend juste pas à avoir le son d'hendrix ou de srv :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
C'est toujours le même dilemme, avoir un son "Hendrixien" ou "Ray Vaughien", donc "Stratoïdien" :lol: , et un son "Gibsonien" avec la même guitare n'est pas possible, car le son de ces deux types de guitare découle directement de leur lutherie ( bois employés, construction ), avec une influence non négligeable du chevalet ( très différents ), des micros utilisés....

Comme tout le monde, j'ai eu ma période recherche de "la guitare" pouvant avoir précisément les deux types de son, mais ce son était toujours à mi-chemin entre ces deux extrêmes, car c'est bien de celà qu'il s'agit: deux sons complètement opposés.

Alors devinez quoi?........j'ai pris les deux, c'est le seul moyen d'avoir un son de Strat Fender et un son de Gibson qui se respecte.

Bien sûr, tout le monde n'as pas les moyens pour celà, et dans ce cas, il ne faut pas être trop exigeant, jusqu'à pouvoir franchir le pas.

Ah oui, je voulais rajouter que Blues/Rock = Stratocaster, comme il a été dit plus haut est complètement faux. :8O:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Ok, mais j'ai déja une strat, ca devrit bien se combiner?
La mienne est une squier, d'ou le son assez infecte, enfin, est-ce que après changement de mics ca serait bon? Je sais pas ce que je dois faire de cette gratte, surtout pou avoir un son blues comme je veux. Et pour le rock, c'est très sale, la sg ca serait super je pense.

Voila, je pense m'acheter la sg, mais j'ai en tête aussi la flying et avant la les paul mais bon. En tout cas, la flying a certains sons blues que je recherche, reste à choisir.

Petite question, comme tout bluesman, je m'accorde plus grave que beaucoup de confrères, en mi bémol voire en do ou autre... Ca sonnerait comment sur une sg

Je vois la sg et après je tenterais d'améliorer la strato.

Autre question, ca solle comment une sg en solo, pas trop gras? Quand j'entends acdc, je me dis, il faudrais d'autres sons de solo, bref, est-ce que ca sonne pas toujours aussi gras?
6
Flying V et SG = mêmes bois, mêmes micros. Le son est très proche.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Bien sûr qu'on peut faire du blues et du rock avec une sg, après si tu veux pouvoir passer d'un son type strat à un son type gibson sans changer de guitare tu peux te prendre une lag roxanne avec les micros splittables, c'est un compromis, mais ce sont d'excellentes guitares à un prix abordable car françaises. Mais le sont c'est d'abord les doigts qui le font, et quand on joue bien on peut faire sonner une poêle à frire si c'est tout ce qu'on a sous la main.
8
Oh ca oui et à qui le dit tu.
Je sais bien, j'ai utilisé une squier à 90 euros pendant une période incroyable, rien que ca avec un ampli minuscule hyper crado, et bin, les gens croient que j'ai du matos à 3000 euros.
Alors moi j'aimerais bien juste élargir ma palette de son, ma squier me convient très bien.
En fait, le problème majeur est que je n'ai plus les doigts de mes 14 ans, j'ai des gros paluches et le manche de ma squier à un manche trop fin, un défaut de fabrication :pleure: Donc en fait j'arrive à avoir un son qui me plait mais voila et puis, on me dit , un gars comme toi, ca doit jouer sur une vraie guitare, enfin...
Ma petite à un peu du mal à suivre, le son est un peut criard mais avec les années un peu moins, j'ai le truc pour améliorer, et la tenue d'accord beurk, la gueule aussi, elle jaunit comme une vieille feuille :??:
Bref, je suis satisfait de mon son mais voudrait un truc de différent, plus polivalent pour faires des styles différents, une gueule différente. Bref, je super son comme ca sans effort. Le son vient de mes doigts et ils aimeraient bien un truc plus confortable, ou les cordes sont plus espacées pour pouvoir jouer avec des grosses cordes (ca ne vient pas de moi, j'arrive très bien à jouer, mais j'aime pas la sensation des cordes trop près, un faux problème, on me le dit souvent).
9
Tu es vraiment très fort. :??:
:roll:
Si tu fais sonner n'importe quel matos alors trouve-toi une gratte en magasin que tu trouves confortable et repars avec.
:zzz:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Oue enfin sonner et sonner, j'ai un bon son, mais bon, ya bien mieux (aucune prétention, je ve dire ne suis pas guitarhero, je veu dire que je me débrouille avec mon matos ne croyez pas que je dis je suis le meilleur, non non, je ne pense pas ca du tout, en gros un topo, en exagérant un peu pour que vous voyez. Ne me faites pas la lecon, je sais bien que le son vien des doigts, c'est ce que je veu dire.
En fait, c'est que moi le son, ca me va, je voudrai quand même mieux, mes doigts ne posent pas problème, je voudrais d'autres sons, mais j'ai un problème de confort, de feeling.
Je veux juste dire que pour un meilleur son, il me déjà faudrait une guitare correct, ca serait déjà pas mal du tout. Je continue à bosser mes games qand même...
J'ai déjà essayé des epiphones etlà, ca arrache, sérieux, je suis tellement habitué à ma squier... Le "problème" vient pas mal de la guitare et de l'ampli.
Je ne suis pas très exigeant alors un truc moyen ou début haut de gamme m'ira.

Alors pour du kiss? ca va?