Sg pour jouer blues et rock ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 5 572 vues
- 8 followers

jimmyblade

Je sais que cette gratte est super pour du rock mais je voudrais des prcisions.

Merci à tous
Jimmy (et oui encore, je cherche ma nouvelle gratte parmis toutes, il ne faut rien négliger...

ArnaudF.

blackwidow642

Variaxocaster

Comme tout le monde, j'ai eu ma période recherche de "la guitare" pouvant avoir précisément les deux types de son, mais ce son était toujours à mi-chemin entre ces deux extrêmes, car c'est bien de celà qu'il s'agit: deux sons complètement opposés.
Alors devinez quoi?........j'ai pris les deux, c'est le seul moyen d'avoir un son de Strat Fender et un son de Gibson qui se respecte.
Bien sûr, tout le monde n'as pas les moyens pour celà, et dans ce cas, il ne faut pas être trop exigeant, jusqu'à pouvoir franchir le pas.
Ah oui, je voulais rajouter que Blues/Rock = Stratocaster, comme il a été dit plus haut est complètement faux.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

jimmyblade

La mienne est une squier, d'ou le son assez infecte, enfin, est-ce que après changement de mics ca serait bon? Je sais pas ce que je dois faire de cette gratte, surtout pou avoir un son blues comme je veux. Et pour le rock, c'est très sale, la sg ca serait super je pense.
Voila, je pense m'acheter la sg, mais j'ai en tête aussi la flying et avant la les paul mais bon. En tout cas, la flying a certains sons blues que je recherche, reste à choisir.
Petite question, comme tout bluesman, je m'accorde plus grave que beaucoup de confrères, en mi bémol voire en do ou autre... Ca sonnerait comment sur une sg
Je vois la sg et après je tenterais d'améliorer la strato.
Autre question, ca solle comment une sg en solo, pas trop gras? Quand j'entends acdc, je me dis, il faudrais d'autres sons de solo, bref, est-ce que ca sonne pas toujours aussi gras?

Don_Viviano

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

ElderKruegger

jimmyblade

Je sais bien, j'ai utilisé une squier à 90 euros pendant une période incroyable, rien que ca avec un ampli minuscule hyper crado, et bin, les gens croient que j'ai du matos à 3000 euros.
Alors moi j'aimerais bien juste élargir ma palette de son, ma squier me convient très bien.
En fait, le problème majeur est que je n'ai plus les doigts de mes 14 ans, j'ai des gros paluches et le manche de ma squier à un manche trop fin, un défaut de fabrication

Ma petite à un peu du mal à suivre, le son est un peut criard mais avec les années un peu moins, j'ai le truc pour améliorer, et la tenue d'accord beurk, la gueule aussi, elle jaunit comme une vieille feuille

Bref, je suis satisfait de mon son mais voudrait un truc de différent, plus polivalent pour faires des styles différents, une gueule différente. Bref, je super son comme ca sans effort. Le son vient de mes doigts et ils aimeraient bien un truc plus confortable, ou les cordes sont plus espacées pour pouvoir jouer avec des grosses cordes (ca ne vient pas de moi, j'arrive très bien à jouer, mais j'aime pas la sensation des cordes trop près, un faux problème, on me le dit souvent).

Don_Viviano

Si tu fais sonner n'importe quel matos alors trouve-toi une gratte en magasin que tu trouves confortable et repars avec.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills

jimmyblade

En fait, c'est que moi le son, ca me va, je voudrai quand même mieux, mes doigts ne posent pas problème, je voudrais d'autres sons, mais j'ai un problème de confort, de feeling.
Je veux juste dire que pour un meilleur son, il me déjà faudrait une guitare correct, ca serait déjà pas mal du tout. Je continue à bosser mes games qand même...
J'ai déjà essayé des epiphones etlà, ca arrache, sérieux, je suis tellement habitué à ma squier... Le "problème" vient pas mal de la guitare et de l'ampli.
Je ne suis pas très exigeant alors un truc moyen ou début haut de gamme m'ira.
Alors pour du kiss? ca va?

vinsse

ElderKruegger

jimmyblade

Et pour les solo, ca sonne comment une sg, vous avez des groupes à me citer a part acdc. Et le mic chevalet?

Berzin

Citation : je sais bien que le son vien des doigts, c'est ce que je veu dire.
Faudrait arrêter avec cette ineptie qu'on nous ressert à toutes les sauces.

J'entends déjà dire "oui mais un bon guitariste, il sonne sur n'importe quel matos". Peut être, mais le bon guitariste sonnera mieux sur du bon matos que sur du mauvais, de la même manière que Prost, pour tout bon pilote qu'il est roulera plus vite en Porche qu'en Ford K.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

jimmyblade

Voila il me faudrait une autre gratte, mon son est honnête mais serait mieux encore sur une vraie guitare.

blackwidow642

jimmyblade

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

jimmyblade

Je suis allé en mag mais ils ont plus de sg, j'y retournerait, oui, c'est un petit mag de quartier, qui a pas grand chose, du coup, il faut commander, donc acheter après.

Anonyme

Citation : Flying V et SG = mêmes bois, mêmes micros. Le son est très proche.
Allons bon.. j'imagine que tu penses à la Flying Faded 3 micros qui est équipée de 490's, mais la "vrai" Flying V a des 496R & 500T en céramique, ce qui n'est pas trop la même chose que les 490R&T et 498T en alnico.
Aussi, la masse de bois n'est pas la même.
Citation : une lag roxanne avec les micros splittables, c'est un compromis, mais ce sont d'excellentes guitares à un prix abordable car françaises.
Car made in china surtout, et encore c'est cher pour du chinois.
Au contraire, le made in France est hors de prix dans le domaine guitaristique (de nos jours du moins).
Citation : Je sais bien, j'ai utilisé une squier à 90 euros pendant une période incroyable
Si j'en crois ton profil, pendant 2 ans.. en effet, c'est une éternité

Bon sinon je fais echo aux autres en te disant d'aller essayer.. te trouvant dans le 94, ce qui il me semble n'est pas un coin super paumé, la démarche est d'autant plus facile... pense au gars qui habite au fin fond du Cantal!

jimmyblade

Alors, la flying, elle a quoi comme avantages?
La sg à 2 tones, la flying 1 c'est pas pareil, il parait aussi que le mic chevalet de la flying est "degonflé" et que les nouvelles faded sont pas aussi bonnes que les vieilles, moi j'achète des faded, je kiff ces finitions

Alors pour du blues rock genre led zep, kiss, et autres grands groupes de rock du passé, snif.
J'aime bien me taper des solos et la je sais pas les partcularités de chacunes.
Vous pouvez m'aider?

kikill

Hors sujet : Citation : C'est toujours le même dilemme, avoir un son "Hendrixien" ou "Ray Vaughien", donc "Stratoïdien" , et un son "Gibsonien" avec la même guitare n'est pas possible
http://youtube.com/watch?v=o9Ujm4HEXGc
perso je trouve que parfois le son n'est pas si loin de SRV..
bon jdis pas qu'il faut acheter une LP 59 mais bon là c'est bluffant je trouve
enfin ca passe du son strat à LP

jimmyblade

je me pose des questions sur le micro manche de la sg, vous pouriez me le décrire, j'ai cru comprendre qu'il est très gras, un peu sourd, pas tjr facile à exploiter. Je voudrais votre avis, ca m'inquiète un peu.
- < Liste des sujets
- Charte