Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GIBSON SG3 --- Numérotation ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion GIBSON SG3 --- Numérotation ?
Bonjour tout le monde :)

J'ai trouvé une Gibson SG3 à vendre, mais j'hésite beaucoup à la vue du numéro de série qui est : E 026 gravé derrière la tête bien sûr, et pas d'inscription Made in USA.

Quelqu'un connait il ce système de numérotation ?

Merci
2
Oui c'est très étrange... ne serait-ce pas plutot une Epiphone G310? :clin:

Si il s'agit d'une annonce sur internet, peux tu nous donner le lien? ou peut être une photo?
3
Non c bien une Gibson apparemment, logo nacré etc ....

Je te mets des photos :





4
Ce qui est plausible, c'est que l'auteur des photos ai effacé en partie le numéro de série sur la photo, d'ailleurs ce qui ressemble à un E serait plutot un 8 à moitié effacé :clin:

Pour le "made in USA", il est souvent imprimé sur le vernis et le bois, et non encré, il est donc possible qu'il ne soit pas visible sur la photo, qui plus est sur une guitare noire.

D'autres théories?
5
Moi je la prendrais pas....ca me fait penser a une copie gibson.... (modele custom....c'est trop etrange surtout que les serie custom ont des inlay "bloc pas des trapezes... juste deux potars de controle.... pas de switch....touche palissandre alors qu'une custom c'est ebene... ) :|
6
Pour le made in USA, j'ai eu le gars au tél, il n'y est pas c'est sûr.

Lui même ne sait pas trop apparemment, il a envoyé un mail chez Gibson.

Un gars m'a dit que sur le site de Thomann il avait vu une SG3 avec un numéro comme ça avec une lettre.

Au niveau différence avec une photo de SG3 que j'ai vu sur un site, sur celle ci, on dirait qu'il y a quelque chose d'écrit à coté de chaque potard, alors que quand tu regardes une photo chez gibson, il n'y a rien.
7
Oh à coté des potards il doit s'agir de reflets..
Sinon c'est peut être tout simplement la façon dont Gibson numérote la série des SG3, si un possesseur pouvait nous confirmer et nous en dire plus!

Dernière possibilité, ton vendeur se trouve en possession d'une contrefaçon (ce dont je doute mais bon).

Citation : (modele custom....c'est trop etrange surtout que les serie custom ont des inlay "bloc pas des trapezes... juste deux potars de controle.... pas de switch....touche palissandre alors qu'une custom c'est ebene... )


Ici il s'agit de la SG3 et non de la Custom!
8
Ouais chez Thomann, regardez la SG3 HC, il y a une photo de l'arriere de la tête avec le numéro C 110 .
9
Et effectivement le "made in usa" n'est pas présent non plus.

Les doutes sont levés!
10
En tout cas merci de ton aide :)

A+