Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre SG SPECIAL FADED 3 MICROS et SG STANDARD

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix entre SG SPECIAL FADED 3 MICROS et SG STANDARD
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais m'offrir une petite SG :)

mais bon le choix est difficile... j'ai un peu regardé et trois modèles ressortent du lot

- la standard
- special faded
- special faded 3 micros double

La Standard a fait ses preuves et c'est une bonne guitar. Les deux special faded sont par contre a presque moitié prix (626 € pour la special faded et 1058€ pour la standard )

Est-ce que ca vaut le cout de rajouter presque 500€ pour la standard ou alors les special faded font l'affaire.

Pour infos je joue surtout du rock, classic rock, blues et parfois du bon vieux heavy :p
2
Bonjour,
Tu vas peut être trouver m'a réponse un peut " ", mais le mieux a mon avis, tu trouve un ou des magasins ou ils vendent des guitares et tu essaie tous se qui te passe sous la main ... et la tu pourras faire ton choix ... Une guitare c'est personnel et personne ne pourras te dire si une guitare est faite pour toi ou non ... Tu est le seul a détenir la réponse,pour cela il faut essayer c'est un des moyen pour pas être déçus ..
cordialement
3

Citation : Est-ce que ca vaut le cout de rajouter presque 500€ pour la standard ou alors les special faded font l'affaire.


Tu as répondu toi même à ta question ;)
Si les faded te bottent n'hésite pas.. aprés c'est une question de gout (perso je n'aime pas du tout cette gamme).
4
Si tu hésites il y a 2 autres modèles entre les deux que tu as cité: la spéciale et la classic.

La spéciale est comme la faded mais avec un vernis comme la standart ,et la classic est comme la spéciale mais avec deux p90 à la place des micros 490 habituels.

Tout ça est une histoire de gout (ainsi que de finition et de budget) à toi d'aller éssayer pour choisir.
5
Hum au niveau qualitatif et finitions, la classic se rapproche plus d'une standard (nous en avions déjà discuté dans un autre sujet).
6
Ok bon je pensais que la spéciale et la classic etaient les mème avec des micros différents.