Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur Rapport Qualité Prix

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 856 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur Rapport Qualité Prix
Bonjour à tous,

Je cherche une gratte typé SG . J'y connais pas grand chose dans ce style de guitar à part la gibson standard. Quelles sont pour vous les meilleurs grattes niveau rapport qualité prix ? J'ai entendu dire que les Tokai étaient pas mal.

bye
2
Gibson fait maintenant des SG abordables, la special faded, dans les 500 ou 600, la classic dans 700 ou 800, la special dans les 900 ou 1000 et la standart dans les 1100 ou 1200 euros.
Après tu as les Tokai ou les Epiphone pour rester dans le look "gibson" à un peu moins cher.
Beaucoup d'autre marques ont fais "leur SG".
Tout dépend...
Je sais ça ne doit pas t'aider beaucoup mais tout dépend de ton budget et de se que tu va en faire.
3
Mon budget serait de max 700-800 euros

pour ce que je joue : plus rock, classic rock ( 70's ~ 80's ) , un peu de heavy et je joue encore bien des trucs plus lent style blues ( en gros je joue un peu de tout :p )
ce que j'aime bien dans la sg c'est la bonne prise en main et la facilité d'accès au aigu :)
4
Dans les 700/800 € une special est tout a fait envisageable. pourquoi choisir un ersatz lorsque l'on peux avoir l'originale? ;)



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5
Le meilleur deal actuel reste la Gibson Sg Spécial Faded. On la trouve à 566€ chez dv247. C'est une vrai Gibson (même si elle est pas chère) avec la qualité et le son qui va avec.

Mais t'auras pas le droit au beau vernis brillant, ni au binding, ni au Inlays trapèze, ni au cache micro... Bref, t'as juste la pelle avec ses deux 490, et le son qui va avec. Si c'est le son que tu veux, alors c'est celle-là que tu veux.

Et avec l'économie réalisée, tu peux même faire le difficile et te payer les micros que tu veux...

On commence a trouver quelque SG Standard vers 800€ en occasion, si t'as la patience de chercher, c'est une bonne option également.

A+
6
Bien sur c'est pour du neuf, car en occase, une standard est dans ces prix ...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7
Je crois que je vais aller voir en magasin pour tester une faded :)

sinon je viens de voir ca sur thotho https://www.thomann.de/be/gibson_sg_specialfaded_wb.htm

en gros au lieu d'avoir 2 micros , on a 3 micros double . qqn a deja essayé ?
8
Ca permet d'avoir des sons clairs sympas mais t'oublie alors les volumes et tonalités séparés et le "kill switch"... Faut voir ce que tu veux...

V'la un test du Judge Fredd
9
Dans ces prix là effictivement tu as une vrai "made in usa" (ça veut pas forcément dire grand chose mais bon, c'est costaud, le son est là et c'est indémodable et infatigable)
Il y a aussi la classic avec des p90 à la place de humbuckers 490.
Si tu as l'occaz essaye les trois dans cette gamme de prix (special faded, special, ou classic).
10
Merci pour vos infos :)