Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ltd viper 400 ou 1000 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ltd viper 400 ou 1000 ?
Voila mon probleme : je suis sur le point d'acheter la ltd viper 400, mais au final j'ai les moyens de m'acheter la 1000. Seulement, je suis obsédé par une gratte blanche, donc la 400, la 1000 existe aussi en blanche mais c'est pas le même, je le trouve pas si beau que ça et les dorures c'est pas mon truc. Donc, devant faire un choix atroce, j'ai regardé les caractéristique afin de savoir si la 1000 et la 400 étaient si différentes. Apparemment ça serait juste une question de babioles, d'esthétisme. Est-ce vrai ?
2
Bienvenue à toi ;)
Non ce n'est pas qu'une question d'esthétisme.
C'est surtout une question de qualité de bois et de "qualité" d'assemblage.
Après oui tu paye l'accastillage et ce que tu appel les babioles en plus.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

3
D'accord merci :) et donc il y aurait vraiment une grosse différence ? Parce que quand même, une guitare blanche.. j'y suis vraiment accro :((
Quant aux micros sur la 1000 montée en seymour c'est le Custom-5 et le 59, quelqu'un les connait ?
4
Ah oui et aussi, c'est quoi la table en érable ?
5
J'ai un de mes amis qu'a acheté la 1000 en blanche, avec les duncans, non seulement elle est très belle, mais en plus elle sonne admirablement. Franchement, pour le prix, elle enfonce les SGs proposées à tarif équivalent !

Tamen pax et amor, oscula.

6
La table c'est la partie supérieure du corps de la guitare. Parfois, on ne le fait pas dans la même essence de bois que le reste du corps... c'est le cas de la Les Paul par exemple. une table en érable rajoute du claquant et de la brillance au son, alors que le reste du corps, en acajou, apporte de la chaleur au son.

les deux modèles de seymour duncan montés dessus sont en gros, la version Duncan d'un PAF gibson standard en position manche, et la version duncan d'un PAF survitaminé en chevalet.

Pour finir: la LTD Viper 1000 ow est vraiment très bien finie, l'accastillage suit: binding, chevalet/cordier tonepros, mécaniques à blocage... plein de petits plus qui font la différence en fait.

Tamen pax et amor, oscula.

7
Oui voila c'etait ça le problème, ces petites choses en plus qui font que je restais dans le doute. Je suis à trois ans de guitare mais domaine "technique" je suis moins calé. La 1000 ow me tente quand même peu, j'aime pas trop les dorures sur une guitare, même si ça fait beau, mais c'est juste qu'à la longue ça me saoulerait. Je préfèrerais dans ce cas la 1000 violette montée en emg, mais là encore problème face à la couleur, et puis sur Thomann elle est pas chère du tout : 777 euros ! en France elle est au minimum a 200 euros de plus, mais le problème (encore un ^^) c'est qu'elle sera pas disponible avant mi avril, et je pourrais pas attendre ça fait deja un an que je suis sur cette guitare dans le but d'atteindre une somme convenable. Et j'en ai marre de joeur sur une Ibanez Gio sortie d'un pack, et j'ai mon premier concert début avril donc j'aimerais bien jouer sur ma nouvelle gratte d'ici là.
8
Je peux me tromper mais je crois que ce sont deux guitares quand même relativement différentes. Je ne verrai pas la 1000 comme une version upgradée de la 400 mais simplement comme une guitare différente s'adressant à un public différent. Rien que pour le choix des micro : la 400 est plus orientée gros son moderne (précision, tranchant) avec les EMG actifs, la 1000 serait plus proche d'une SG standard avec ses micros passifs et serait plutôt orientée gros rock. Je pense que la meilleure chose à faire serait d'essayer les deux pour te faire une idée plus précise...
9
J'avais testé la 400 en magasins, et elle m'avait plus, c'est justement ce son que je cherche, le rock, pas pour le moment, surement une fois que j'aurais deja des guitares faites pour ce que je joue. La 1000 montée en emg par logique exploiteraient mieux les emg ?
10
Vu que la lutherie est sensiblement différente je dirais oui maintenant je suis pas sûr que la différence en vaille le coût ! (achat + montage EMG 81 & 85 on doit pas être loin des 300 €).