Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MICROS SUR LESPAUL/SG CUSTOM EPIPHONE 3 humbuckers

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 608 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MICROS SUR LESPAUL/SG CUSTOM EPIPHONE 3 humbuckers
Bonjour a tous.Une petite question au passage.

Je viens de recuperer une Epiphone SG /les paul custom antique ivory equipée de 3 micros doubles, tres jolie gratte, vraiment mais....on va parler de son.
C'est pas aussi crado que je pensais, mais ca manque de precision et de peche.
Je me demandais si il valait mieux changer les 3 micros, ou juste 2, le plus pres du manche et le chevalet seulement, mais au risque que celui du milieu d'origine n'ai pas assez de peche et soit noyé dans tout ca?
D'autre part, garderiez vous la config 1+2, 1+2+3, et 2+3 du selecteur ou placeriez vous chaque micros a une position de selecteur?
Et enfin, micros gibson 498/490, di marzio DP 190/ DP194 ou Seymour SH1/2 ?
Je voudrais un son chaud/rock/blues, pas typé metal, la dessus j'ai ce qu'il faut ;)

Merci de vos reponses et avis. Et je sais c'est pas une gibson, mais le meme genre chez Gibson fait presque 3000 euros donc la on joue pas dans la meme cour....

MANU
2
Sur mon Edwards 3 micros humbucker, j'ai monté une SH1 en manche, un SH4 en chevalet et y a un micro Orville en position middle.

Pour le cablage, j'avais pas le sélecteur spécial, j'ai monté le SH1 et le SH4 comme une Les paul normal (un volume et une tonalité par micro, sélécteur 3 position classque), et je gère le micro moyen via deux push pull pour le coupler soit avec le micro chevalet (position 2+3 chez toi), soit avec le micro manche.

J'ai donc 7 positions :
- micro manche ;
- micros manche et chevalet ;
- micro chevalet ;
- micros manche + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité manche) ;
- micros chevalet + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité chevalet) ;
- micros manche + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité manche) et le micro chevalet ;
- micros chevalet + moyen (contrôlé par le volume et la tonalité chevalet) et le micro manche ;

Les positions 3 micros, j'en ai pas vraiment l'utilité, mais elle existe alors bon, voilà...

Le micro Orville, j'avais un peu peur qu'il tienne pas à côté du SH4, mais pas de soucis de ce côté. Au pire, essaie avec le micro d'origine, et si ca te convient pas, change le.
3
Merci de la reponse. oui je me demandais si j'allais pas faire ca .Un set manche/chevalet a changer et j'aviserai apres....
Tu verrais beaucoup de difference entre un set gibson 490/498 et un ensemble SH1N/B de chez seymour ?
4
Ben oui, le set 490/498, je le rapprocherais plutôt à un set SH1/SH4, avec deux micro alnico différents, le chevalet plus pêchu dans les deux cas.

Mais le 490, je ne le rapprocherais pas tant d'un SH1. Le SH1 est plus proche d'un 57... Le 490, c'est vraiment un "498 light"... Je sais pas qui est le "SH4 light" chez Seymour... le SH2 peut être?

Tu pourrais envisager un couple SH1 et SH15, qui se rapprochera d'un couple 57 classic/ 57 classic plus chez gibson...
5
OK merci. je lorgne aussi sur un set SH2/SH4 qui semble etre pas mal.
AU final ta solution me prait top, de ne changer que 2 micros. En relisant un post sur le meme probleme par un autre memebre, la difference manche/manche mileu etant assez faible, ca ne devrait pas poser de soucis.
Esthetiquement, j'espere que le doré des micros sera assez proche de celui d'origine qui restera.
Merci !
6
Prend le temps de choisir... SH4, c'est un super micro, c'est sûr (mon préféré certainement). Mais si tu veux te limiter à du rock / blues, y a peut être mieux...