Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SG Standard 2013 VS Angus Young SG

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SG Standard 2013 VS Angus Young SG
Salut à tous !

je viens à la recherche de plusieurs avis concernant ces deux guitares et plus particulièrement sur leurs polyvalences, leurs micros et donc leurs sons...

Tout d'abord la SG Standard 2013 qui a comme Micros des double bobinage Gibson Classic 57 Alnico II Humbucker

http://www.ginomusica.it/images/products/Gibson-SG-Standard-2013-NB.jpg

Et ensuite, la Angus Young SG de 2013 également qui embarque en Micro chevalet un doubles bobinage Gibson Angus Young Alnico V Humbucker et en Micro manche un doubles bobinage Gibson Classic 57 Alnico II Humbucker

http://www.bestbuy.ca/multimedia/Products/500x500/102/10264/10264533.jpg


Le micro manche est donc identique sur les deux guitares... je me demande donc au niveau du micro chevalet lequel apporte vraiment un plus a la guitare ? Jouant de temps en temps du AC/DC mais pas que, le micro signature Angus Young permet il de jouer "autre chose" (un peu de punk rock, de métal, voir du blues en son clair...)

La différence de prix étant de 500 € quasiment et sachant que "Angus Young" ça ce paye, des avis de personne ayant joué ou connaissant les caractéristiques des deux guitares sont les bien venu :)

Merci à vous et bon dimanche ;)

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 11:06:28 ]

2
Salut :o:
Pour avoir comparé les deux la différence entre les deux micros aigus n'est pas flagrante, surtout qu'aucune guitare n'est identique (d'une sg à l'autre, le son est forcément très différent, et le micro ne fait qu'amplifier les qualités acoustiques de la guitare).

Le grain du classic 57 en aigu m'a semblé plus large, polyvalent. Le Young est plus nerveux, avec un medium peut être plus riche, top pour du AC/DC mais aussi pour du blues par exemple (pense au grains d'albums comme "For Those About to Rock" ou "the Razor's Edge"). Peut être moins polyvalent, ça reste un humbucker Gibson, donc bien que typé on pourra sans problèmes l'utiliser dans les styles dont tu parles.
On est globalement dans le même genre de niveau de sortie, ça reste vintage, peut être plus qu'un PAF mais pas autant qu'un Duncan Jeff beck ou Dimarzio Super Distortion.

La grosse différence se situe au niveau du manche, plus fin et moins large pour la Young (eh oui, adapté aux dimensions du signataire quoi...:bravo:), qui rappelle le manche "baseball bat" des Gibson Sg junior et special des 60's. Ça sera moins du gout de tous que celui de la Standard mais seul un essai pourra te dire lequel est le mieux adapté a ta morphologie.

Quant à la différence de prix, la Young est vraiment superbe (potards, incrustations de manche, finition) mais je ne pense pas qu'une différence de prix de 500 euros soit justifiée, d'autant plus que suite au lancement des SG Standard 2014 équipées en min-e tune, tu dois trouver des fins de stock de Standard 2013 à très bon prix, chez Guitarshop notamment pour ce que j'ai pu voir (ce doit être le cas ailleurs aussi). :8)