Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson sg fadded

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson sg fadded
Bonjour,
voila je c pas si vous avez remarquer mais gibson a sorti une nouvel gamme de guitare "fadded"(pour les paul et SG).en appaence c les meme guitare mais sans les chromes flamboyantes les cache micro etc...sauf que le prix est sensiblement plus bas(moitié moins).j'aimerai avoir votre avis un peu sur cette gamme. :??:
merci
Ne remets pas à demain ce que tu vas oublier de faire ...
2
Ben moi quand j'ai voulu acheté ma SG, j'm'étais renseigné, mais les micros ne m'ont pas convaincu (ce sont les mêmes que sur les SG special) et je crois que ce sont les bas de gamme de chez gibson... enfin, si on peut encore parler de bas de gamme a ce prix (je crois qu'elle fait 900 euros la sg special faded).
3
Ce ne sont pas des micros bas de gamme de chez gibson... :non:
il s'agit des 490r et 490t...
le grave étant le meme que celui de la SG normale...
le 490t est lui monté entre autre sur Lucille la signature B.B. King...
son un peu moins agressif que le 498t...plus le grain de du 57's classic...
en moins bien...

Je suis Charlie

4
Mon tit frère a une Les Paul DC "Faded", j'ai un peu joué dessus (merci tit frère :bise: )

Ben, c'est vraiment pas mal. Par contre, c'est quand même assez loin d'un LP "classique", vu que les micros sont des P90.

La lutherie est assez...dépouillée...Si je me rappelle, il n'y a qu'une couche de vernis, donc un touché assez particulier mais pas désagréable. Par rapport à ma Fender, la guitare parait un peu fragile, il vaut mieux éviter les cascades avec.

Pour le son...une vraie personnalité. Les sons clairs sont assez "roots" et les disto bien rock.

Je sais pas pour la SG "faded" mais la LP "faded" n'est pas une version "bas de gamme " de la LP, c'est une guitare avec un caractère propre.
5
Quand je disais bas de gamme, c'était une expression!
et le micro chevalet est vraiment moins bon que le 498 c'est une évidence!

Du coup moi j'ai opté pour la SG Voodoo et ses micros céramiques! :aime:
6
Meuh non mesa, je parlais pas de toi ;)

Mais malheureusement, c'est une idée répandue : "tu peux pas te payer une LP, paye toi une faded "...
Et pire, c'était l'argument de vente du vendeur pour mon frangin...

Et la SG Voodoo, c'est bien aussi pour des crunch ?
7
Aie...
La les paul faded possède un 490r et un 498t...900 euros chez thomann
la SG est en promo à 799 Euros...

Je suis Charlie

8
La Voodoo a des micros céramiques donc un gain un peu plus important...c'est idéal pour les grosses distos bien rock/néo/métal etc...
Pour les crunch, c'est pas le mieux pour le blues, mais pour des crunch un peu noisy c'est terrible...
Bon après j'ai une tête mesa boogie rectifier qui fait aussi du très bon boulot... en tout cas, l'accouplement des 2 est mortel! :bravo:
9
J'ai essayé la sg faded et ca m'a bien plu...c'est meme tres bien. Ca me tente mechament mais d'abord y a monsieur sarkosy qui me reclame quelques menus deniers...et unetite polonaise qui va plus tarder
10
Boouuuh c'est caca les faded :P:
( quel avis tres argumenter )

[/HS]lut bark chui rentre tu fait saut sur msn? :oops:
Papouch, tueur de mouche...